Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• proprio sympas !

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#987723  par captainmarseille

:hello:
j'ai souvent l'habitude de me plaindre du comportement de certains proprios dans ma region
mais ce week end , ce fut exactement le contraire , super surprise
je me pointe au vignoble-ma seule auto permanente-et je tombe sur la proprio que je n'avais jamais vu tout d'abord
etonnee , elle me donne l'auto sur tout le domaine puis me dit'vous aimez les monnaies anciennes donc'
beh oui-eh bien telephonnez moi a votre prochaine visite car j'en ai une collection , j'en fait rien -le vous la donne-
pas encore commence a detecter que des dizaines de monnaies sont a moi ! :frime1:
c'est dingue !
un grand merci Madame
 #987725  par fabricep

cool pour toi. heureusement que les propriétaires terriens sont sympas sinon ,on ne pourrais pas detecter............
 #987726  par captainmarseille

fabricep a écrit :cool pour toi. heureusement que les propriétaires terriens sont sympas sinon ,on ne pourrais pas detecter............
ceux la sont adorables sinon c'est 1 auto pour 10 refus minimum :hello:
 #987810  par ledzep2b

Sympa comme quoi eux ils nous aiment bien :coeur:
Bonne détection sur tes nouveaux espaces
 #987815  par seb67seb

pareil cette apres midi un gars vien a moi alors que j etais a coter de son champ il me demande si je trouve de l'or,lui répond non sinon je serais pas en foret :hehe:

il me dis il a aussi un detecteur pour trouver les fer qui délimitte son terrain du coup j ai profiter pour lui demander si je pouvais détecter sur son terrain il ma dis aucun problème....parfois les proprio sont super cool
 #987839  par pierrick13

SYMPA LA PROPRIO :frime1: Mets 1 ou 2 photos des monnaies offertes stp
 #987849  par M.detector

:hello: Par chez moi j'ai été étonné par la gentillesse des agriculteurs !!!! Je demande pour un champ ,j'en obtient 3 donc déjà 9 parcelles autorisées . Je suis un peu sauvage et donc ça limite , résultat celle qui ne sont pas cultivée je l'ai fait dans tout les sens et je trouve hallucinant ce que j'ai sortie !!!! Presque toutes savos mais bon !!! :)
 #987941  par embrouille

captainmarseille a écrit :
fabricep a écrit :cool pour toi. heureusement que les propriétaires terriens sont sympas sinon ,on ne pourrais pas detecter............
ceux la sont adorables sinon c'est 1 auto pour 10 refus minimum :hello:
Pas d'accord avec toi, car pour l'instant , je n'ai eu qu'un refus sur dix...
 #990630  par Gilou53

Si vous avez des refus cest que vous vous demerder mal perso en 2 ans de detect 2 refus seulement sur peu être 50 agriculteur et encore les 2 seul refu a cause de personne indélicate qui vont en prospection sans autorisation ( a l'arracher ) il se reconnaîtront sur se forum merci
 #990705  par Garrett13

Captain: Donc dans notre région ca existe ? :o
 #990719  par fab1745

il faut aussi savoir expliquer notre passion, perso sur 1 ans 1 refus et je suis sur que, quand j'aurai vu le proprio je l'aurai. Parfois ce sont les ouvrier agricole que l'on voit et ils ne veulent pas d’embêtements avec leur patron. Moi je leurs dit que je cherche des objet courant de la vie d'antan et j'explique que ,si il y a une monnaie, c'est la cerise sur le gâteau et surtout je propose toujours de montrer mes trouvailles.
 #990728  par novice

fab1745 a écrit :il faut aussi savoir expliquer notre passion, perso sur 1 ans 1 refus et je suis sur que, quand j'aurai vu le proprio je l'aurai. Parfois ce sont les ouvrier agricole que l'on voit et ils ne veulent pas d’embêtements avec leur patron. Moi je leurs dit que je cherche des objet courant de la vie d'antan et j'explique que ,si il y a une monnaie, c'est la cerise sur le gâteau et surtout je propose toujours de montrer mes trouvailles.
Moi c'est cool je viens d'avoir une nouvelle autorisation d'un maraicher qui est en plein coeur de mon village. Il m'a dit qu'il était sûr que cela faisait au moin 300 ans qu'il n'y a eu que des légumes depuis tout ce temps et que personne n'est venu lui demander de prospecter... On verra ça vendredi ::d sinon perso que 2 refus en 2 ans...
 #990731  par lecranemillenaire

Gilou53 a écrit :Si vous avez des refus cest que vous vous demerder mal perso en 2 ans de detect 2 refus seulement sur peu être 50 agriculteur et encore les 2 seul refu a cause de personne indélicate qui vont en prospection sans autorisation ( a l'arracher ) il se reconnaîtront sur se forum merci
en et tu sur qu ils sont ici :]
 #990756  par Tchou

Gilou53 a écrit :Si vous avez des refus cest que vous vous demerder mal perso en 2 ans de detect 2 refus seulement sur peu être 50 agriculteur et encore les 2 seul refu a cause de personne indélicate qui vont en prospection sans autorisation ( a l'arracher ) il se reconnaîtront sur se forum merci
En 5ans 2refus pour exactement les mêmes raisons (sauf que je pense que les personnes qui y vont sans auto ne sont pas sur le forum pour eux échanger ne sert a rien et c'est pareil pour les auto demander ne sert a rien des cons en bref) mais par le bouche a oreille dans les différents villages ou je vais un de c'est refus a changé d'avis comme quoi quand t'es réglo tout viens a qui sais attendre :) J'ai eu le droit aussi a 1 collection qui aller directement a la poubelle si je ne l'a prenais pas et je comprend ton plaisir, c'est sympa de fouiller dans une boite rempli de monnaie en imaginant les personnes par qui les monnaies son passées ou de simplement imaginer trouver un jour une boite qui contienne au tant de monnaies (par contre c'est pas le même sentiments quand c'est toi qui les trouve en détection) :cote: :super:

@@+ et bonne éclate sur ton nouveau terrain :alcool1:
 #990805  par Gilou53

Détrompe toi tchou plus que tu ne le pence sur le forum mais j'ai pas envi de rentrer dans le sujet. :]
 #990885  par captainmarseille

les refus sont souvent les grandes exploitations ou y a du matos l'ete dernier dans le 66 le patron me repond 'je sors
de la gendarmerie on m' a vole 20 000 euros de matos cette nuit j' ai donne l'ordre pas de personne etrangere a l'exploitation'
ou bien certains vignobles ou le type se croit encore sous l' ancien regime et ne veux pas de gueux sur ses terres
-j'en connais-
et puis je le repete tout depend de la region
en plus quand t'arrive dans un bled immatricule 13.......
 #990945  par Burgonde64

:hello: je suis d'accord avec toi, dans certaines régions les proprios sont moins sympas :/ Autant dans le sud ouest,aucun problème depuis des décennies :cote: par contre, lorsque j'étais en Normandie ( dans le Calvados ), les accueils n'étaient pas les même :( et je parle même pas de ceux dans la Beauce :snif: A croire que pour certains, le simple fait de regarder leur champ leur filé de l'urticaire :mrgreen: . A moins que je sois tombé à l'époque sur les "belliqueux" :langue2:
 #991562  par Tchou

Burgonde64 a écrit ::hello: je suis d'accord avec toi, dans certaines régions les proprios sont moins sympas :/ Autant dans le sud ouest,aucun problème depuis des décennies :cote: par contre, lorsque j'étais en Normandie ( dans le Calvados ), les accueils n'étaient pas les même :( et je parle même pas de ceux dans la Beauce :snif: A croire que pour certains, le simple fait de regarder leur champ leur filé de l'urticaire :mrgreen: . A moins que je sois tombé à l'époque sur les "belliqueux" :langue2:
T’exagère Burgonde, certes on n'est un peu bourrue et sauvage dans le calvados mais gentils comme tout dans le fond (regarde en 5ans 2refus) :P
Si tu repasse dans le coin, fais signe et je te montrerai la face caché des normand :hehe:
@+