Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• petit partage

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#987848  par fab1745

Bonsoir les amis, :hello:
Voici le résultat d'une heure de détection dans un bois. Une loulou bien fatiguée, une petite révo pas trop moche et ce crayon où il reste des trace de dorure, pouvez vous m'en dire plus à son sujet. Il mesure 10,7 cm le crayon à un diamètre de 8 mm et à de fine rayure. le haut fait 11,5 mm. Pour l'instant, je ne sais ce qu'il renferme, j'ai peur de le casser si je tourne la partie haute.
Merci.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #987851  par M.detector

:hello: Super belle sortie !!! :super: Moi perso je trouve qu'elles ont de beaux restes ces monnaies !!!
 #987857  par M.detector

:hello: Ça ne serait pas un petit stylo de bloc note ( agenda) ???
 #987879  par fab1745

M.detector a écrit ::hello: Ça ne serait pas un petit stylo de bloc note ( agenda) ???
Il ne me parait vraiment pas tout jeune, Merci de ton passage.
 #987881  par fab1745

merci Explo et M.detec pour vos post.
 #987882  par lotfi47

:super: :super:
 #987902  par Lord Brett

hummm sympa ce stylo ....ca vaut le coup de faire une recherche .... tu peux nous dire si quelque chose d inscrit sur l accroche ? très jolie :super: :super:
 #988160  par fab1745

sainclair49 a écrit :hummm sympa ce stylo ....ca vaut le coup de faire une recherche .... tu peux nous dire si quelque chose d inscrit sur l accroche ? très jolie :super: :super:
Non L'ami il n'y a vraiment rien d'inscrit sur ce crayon. Je l'ai fait trempé du moins la partie juste au dessus de l'accroche je regarde et je vois si je trouve quelque chose. :hello:
 #988173  par roland lu

:super: :super: :hello:
 #988186  par fab1745

ho, en le nettoyant j'ai vu que la partie sup bougée, j'ai réussi à l'ouvrir et voici le résultat.
Du coup, je vais modifier le titre de mon post, il s'agit d'un vieux porte mine. Par contre la date d'utilisation de cet objet?
et il reste toute la dorure. Je suis contant de cette trouvaille. :coeur: