Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• ID : SEQUANES IIe - Ier siècles av JC Denier togirix

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#987884  par Au fil du temps.

Bonjour à tous,
Je vous soumet cette petite gauloise à identifier.
Savo d'un côté mais de l'autre, il y a des restes.
On y voit un cheval et au dessus, inscrit "TOC ".
1,70 gr pour 1 cm.
Merci à vous.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #987932  par letigre

Elle est superbe...
 #987934  par Au fil du temps.

EKO49 a écrit :Bonjour, la réponse est peut être dans les quinaires SEQUANES(région de Besançon)à confirmer....
Edité: trouvé sur quelle région.?
Pour affiner la recherche chercher du côté des deniers TOGIRIX
Merci à toi pour ta réponse. Région Poitou-charentes.
Je suis pour le denier Séquanes TOGIRIX. :super:
 #987978  par Paladin

+1 pour denier Séquanes TOGIRIX :super: bien vu .
 #988046  par roland lu

superbe monnaie :super: :super: bravo :hello:
 #988153  par fab1745

très jolie monnaie, Bravo.
 #988156  par Daryll

8/ 8|
Superbe monnaie ;)
J'en ai pas vu souvent des comme ça.
Bon coup de poêle bravo!
 #988187  par uroy le viking

:super: tu l'as faite au golden mask ou le deus? tu es satisfait du golden mask? cette question est que j'hésite sur l'achat d'un HF , le GMP ou le golden mask 18khz
 #988194  par Au fil du temps.

uroy le viking a écrit ::super: tu l'as faite au golden mask ou le deus? tu es satisfait du golden mask? cette question est que j'hésite sur l'achat d'un HF , le GMP ou le golden mask 18khz
Salut le viking,
Je l'ai trouvé au Déus.
Mais pour répondre à tes questions par rapport au Golden Mask, je dirais que c'est un très bon appareil qui est puissant et trouve très petit. Un petit défaut pour ma part, la discri mais j'en suis très content. Très bon rapport qualité/prix. et simple d'utilisation. :hello:
 #988217  par uroy le viking

Au fil du temps. a écrit :
uroy le viking a écrit ::super: tu l'as faite au golden mask ou le deus? tu es satisfait du golden mask? cette question est que j'hésite sur l'achat d'un HF , le GMP ou le golden mask 18khz
Salut le viking,
Je l'ai trouvé au Déus.
Mais pour répondre à tes questions par rapport au Golden Mask, je dirais que c'est un très bon appareil qui est puissant et trouve très petit. Un petit défaut pour ma part, la discri mais j'en suis très content. Très bon rapport qualité/prix. et simple d'utilisation. :hello:
merci de ta réponse ,c'est vrai que sont prix pour un HF est très attirant !! ;)