Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• premier detecteur

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#986313  par finder68

Motoculteur a écrit :Après chacun achéte ce qui lui plait :hehe:

Moi c'est pas celui que je prendrais......
Le F2 je ne connais pas, mais je n'ai pas lu que des bonnes choses (jusqu au F5 j'ai lu beaucoup de critiques... Mais je ne jugerai pas sans avoir vu ou testé).

Il est sûr qu il y a bien mieu, et c est vrai que c est le disque DD qui fait la difference. Mais je l ai deja vu sortir une cible avec un ferreux a moins de 10cm d elle). Comparé au 150 ou 250, il est quand meme plus efficace (son disque DD et le manque de reactivité des Ace obligent souvent de creuser large par contre, faut le savoir!).

Apres, comme l'a dit le collegue Motoculteur, faut acheter un appareil qui te plaira! ;)
 #986322  par bubulolo

finder68 a écrit :L euroace (ou ace 350) me surprend beaucoup! Une video test recente (faite par la maison de la detection et xxxxxx) est assez parlante (deus vs t2 vs g2 vs cibola vs euroace).

Il a ses defauts (pas de bagues de serrage, son carillon plutot qu un bien aigu, affichage pas toujours fiable, manque de reactivité), mais il est tout a fait correct et a aussi des qualités.

Petit budget, tu trouveras pas mieux...

_ Bonsoir ....
attention , l'Euroace et l'ace 350 ne sont pas du tout les mêmes machines au niveau du scaling des ferreux ... c'est pourquoi il y a deux référence distinct pour ces deux appareils .... l'Euroace pour l'Europe avec une discri dans les ferreux large , et l'ace 350 pour le marché U.S (vous ne trouverez jamais d'ace 350 en France ... ndlr .. ) avec le même rejet pour les ferreux que l'ace 250 , c'est a dire avev moins de segments pour séparer les différentes tailles de ferreux , clous ....

_ Concernant le test auquel vous faite référence ...... ATTENTION !!!
lorsque l'on enterre une monnaie profondément , ET QUE L'ON SAIT OU ELLE SE TROUVE , le «test» devient obligatoirement caduque ! .... concernant les performances de l'Euroace lors de ce test , ce que je peut vous garantir , et vous pourrez vous en rendre compte vous même le jour ou vous aurez cette machine a disposition , ces qu'a une certaine profondeur , vers 15 , 18 centimètres , la monnaie a du mal a être «accrocher» comparer a un détecteur plus haut de gamme ..... c'est a dire qu'un petit double tournois a une certaine profondeur .... disons 14 - 15 centimètres .... ne se révélera qu'aprés 5 ou 6 passages du disque !!! .... autrement dit , il faut du temps a l'Euroace pour pouvoir «accrocher» la cible , et donc , dans le cadre d'une sortie ordinaire ou un passage s'effectu avec un aller et retour droite gauche du passage du disque , eh bin vous ne suopçonnerz même pas la présence de la monnaie !!! ..
donc attention avant de comparer cette machine a des T2 , G2 , Dëus ... ect .... sa reste un entré de gamme , très bon entré de gamme , mais entré de gamme tout de même ! ...
 #986324  par finder68

bubulolo a écrit :
finder68 a écrit :L euroace (ou ace 350) me surprend beaucoup! Une video test recente (faite par la maison de la detection et xxxxxx) est assez parlante (deus vs t2 vs g2 vs cibola vs euroace).

Il a ses defauts (pas de bagues de serrage, son carillon plutot qu un bien aigu, affichage pas toujours fiable, manque de reactivité), mais il est tout a fait correct et a aussi des qualités.

Petit budget, tu trouveras pas mieux...

_ Bonsoir ....
attention , l'Euroace et l'ace 350 ne sont pas du tout les mêmes machines au niveau du scaling des ferreux ... c'est pourquoi il y a deux référence distinct pour ces deux appareils .... l'Euroace pour l'Europe avec une discri dans les ferreux large , et l'ace 350 pour le marché U.S (vous ne trouverez jamais d'ace 350 en France ... ndlr .. ) avec le même rejet pour les ferreux que l'ace 250 , c'est a dire avev moins de segments pour séparer les différentes tailles de ferreux , clous ....

_ Concernant le test auquel vous faite référence ...... ATTENTION !!!
lorsque l'on enterre une monnaie profondément , ET QUE L'ON SAIT OU ELLE SE TROUVE , le «test» devient obligatoirement caduque ! .... concernant les performances de l'Euroace lors de ce test , ce que je peut vous garantir , et vous pourrez vous en rendre compte vous même le jour ou vous aurez cette machine a disposition , ces qu'a une certaine profondeur , vers 15 , 18 centimètres , la monnaie a du mal a être «accrocher» comparer a un détecteur plus haut de gamme ..... c'est a dire qu'un petit double tournois a une certaine profondeur .... disons 14 - 15 centimètres .... ne se révélera qu'aprés 5 ou 6 passages du disque !!! .... autrement dit , il faut du temps a l'Euroace pour pouvoir «accrocher» la cible , et donc , dans le cadre d'une sortie ordinaire ou un passage s'effectu avec un aller et retour droite gauche du passage du disque , eh bin vous ne suopçonnerz même pas la présence de la monnaie !!! ..
donc attention avant de comparer cette machine a des T2 , G2 , Dëus ... cet .... sa reste un entré de gamme , très bon entré de gamme , mais entré de gamme tout de même ! ...
Entièrement d'accord avec vous, mais je donne un avis en rapport avec le budget cité! En aucun cas je le mets au niveau des hauts de gammes (et certainement pas au niveau d'un Deus, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit l'ami ::d ). Je nomme entre parenthèse "Ace 350" car le créateur du post cite le 350 (plutôt qu'Euroace). Et vous avez raison de rappeler que la plage des ferreux sur l'Euroace est un peu trop large, c'est dommage...

Pour l'avoir vu en pratique à de nombreuses reprises (donc dans des conditions "normales"), je ne le trouve pas ridicule et plus performant que le 150 ou 250!

;)
 #986572  par leopole

Je viens de faire une offre pour un CS 3MX i C-scope avec double disque .......
je vous tiendrais au courant :)
Merci tous les forumeurs qui ont pris la peine de me guider au mieux :hello: :super: :amen:

Je vous tiendrais au courant dans tout les cas
Bonne soirée et bon Dimanche de pâques à tous
 #986579  par leopole

deugui a écrit :tres bon choix :super: tu as fait une offre a celui avec le disque double d ?? c est un disque de cs6mx le gain est plus que consequent :super:
Oui avec le fameux disque double d :)
30 cm de profondeur c est déjà bien pour commencer .....(j espère juste que mon futur trésor ne sera pas enfoui a 32 cm :hehe: "humour "

Et un appareil à 1000 -1500 euros peut aller a combien en profondeur ?( a peu prés ) juste pour avoir un exemple ....
 #986621  par finder68

leopole a écrit :
deugui a écrit :tres bon choix :super: tu as fait une offre a celui avec le disque double d ?? c est un disque de cs6mx le gain est plus que consequent :super:
Oui avec le fameux disque double d :)
30 cm de profondeur c est déjà bien pour commencer .....(j espère juste que mon futur trésor ne sera pas enfoui a 32 cm :hehe: "humour "

Et un appareil à 1000 -1500 euros peut aller a combien en profondeur ?( a peu prés ) juste pour avoir un exemple ....

Le Deus va te trouver de gros modules à 40 cm (suivant les condition, etc.), mais la majorité des trouvailles se feront dans les 20 premiers centimètres! Tu te rendras vites comptes si tu persévères dans ce loisir que la plupart des cibles que tu sortiras seront dans cette couche là!

A plus :hello:
 #986626  par Lord Brett

deugui a écrit :pas bien + profond :super: 30 cm sur une monnaie d environ 30mm c est deja beau certains vont aller un poil plus loin mais faut pas rever les videos qui te montrent des monnaies choppées a 40cm et + c est du pipot :super:
+1000 degui !!!!
faut arrêter avec les 30 ..40 .. 50 de profondeur ... moi toute mes monnaies je les sorts a 20 cm au max :pascontent1:
 #986721  par Teletub

sainclair49 a écrit :
deugui a écrit :pas bien + profond :super: 30 cm sur une monnaie d environ 30mm c est deja beau certains vont aller un poil plus loin mais faut pas rever les videos qui te montrent des monnaies choppées a 40cm et + c est du pipot :super:
+1000 degui !!!!
faut arrêter avec les 30 ..40 .. 50 de profondeur ... moi toute mes monnaies je les sorts a 20 cm au max :pascontent1:
:super: Bien d'accord avec toi car il y a même pas mal de terrains bien pollués (ou minéralisés)) où les 20cm seront même mission impossible pour une monnaie!

Le problème en détection c'est qu'on se ballade rarement avec un mètre dans sa poche et souvent les centimètres que l'on estime semblent venir de Marseille!!! ::d

Pour ma part la zone des 20cm et même souvent beaucoup moins m'ont toujours apportées la majorité de mes trouvailles, et franchement, je ne détecte pas non plus pour faire de la musculation en creusant des cratères qui ressemblant à des abimes! ;)
 #986724  par captainmarseille

:hello:
j'ai un euroace
il me sert uniquement pour le preter a un eventuel proprio sympa ou a un gamin et encore je pretexte des perturbations imaginaires afin qu'il se tienne loin de moi pour m'eviter ce son insoutenable sense rappeler les
machines a sou
je l'ai achete en debutant , victime d'un marketing efficace ,je deteste
 #986755  par mario2.

c est vrai que le son est vilain, et c est le detecteur qui plait le plus aux débutants
car il est fun,,,,pourtant un compadre ou un c scope; c est autre chose
et rappelons nous que le 1 m x de scope est un haute fréquence ,,,,,et pas chère, un 17 khz avec tête concentrique ,,,parfait pour les milieux polluées et labours
 #987786  par lecranemillenaire

:mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: les gars qui ont des deus on du souci a ce faire :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
 #987898  par grounddetector

Je crois qu'il y a une erreur de frappe,ils ont voulu dire : 1,5 cm de profondeur,vu le prix................ :mrgreen:
 #987911  par letigre

Effectivement, la profondeur n'apportera pas grand chose si ce n'est des ampoules ou une envie d'arrêter !!! Ce week end j'ai fait, avec mon ACE 250 une six deniers louis XIV, cinq gauloises, deux double tournois, une quinzaine de boutons, et des savos...tout ça à moins de 15 cm !!!!! et le top : un napoléon...POSE SUR LE SOL !!!
 #987919  par grounddetector

C 'est pas une affaire,si il faut acheter une mini-pelle bob-cat pour faikre le trou .............. :mrgreen: