Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• nouveau détecteur

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#987827  par bibi60590

bonjour tous l'monde demain je compte me prendre un nouveau détecteur , j'ai 500 -600e de dispo , sachant que je détecte le plus souvent en foret , vous auriez un détecteur a me conseillez ? j'aime bien la gueule des tesoro mais j'aimerai qu'on me dise si je fait pas d'connerie , trop souvent j'ai achetter des truc et après on me disait mais tu aurai du... bref merci d'avance !
 #987877  par manolo

Salut !
Pour environ 600 euro ! Et dans l ordre de mes préférences !
Adventis 2 de xp très bon basse fréquence en foret ! Avec tout les réglages nécessaire!
Fisher f5 , moyenne basse fréquence , avec tout les réglages aussi ! ( et même un peu plus ! )
Tesson deleon , moyenne fréquence , il aime la foret et les monnaies!
Bonne soirée
 #987918  par bibi60590

salut, j'ai regarder et oé du coup j'vais prendre l'xp :) merci à toi.
 #987929  par finder68

bibi60590 a écrit :salut, j'ai regarder et oé du coup j'vais prendre l'xp :) merci à toi.
Adventis2 = EXCELLENT pour la forêt !

Prends juste en compte que sur terrain pollué, il sera un peu largué (et manquera des cibles). Mais si tu feras essentiellement de la forêt, fonces :super:
 #987930  par le gaulois 02

 #986300  par teufeu
 03 Avr 2015, 22:04

A vendre pour un ami un XP ADVENTIS II neuf, jamais servi.

400€.

:hello:

regarde dans les petites annonces du forum .
peut être est il encore a vendre .

@+
 #987937  par bibi60590

merci les amies , oui c'est casi que pour de la foret , merci pour l'info sur les sols pollués , 400 euro c'est vraiment sympa comme prix , je vais y jetté un oeil^^ merci!
 #987938  par rastator

finder68 a écrit :
bibi60590 a écrit :salut, j'ai regarder et oé du coup j'vais prendre l'xp :) merci à toi.

Prends juste en compte que sur terrain pollué, il sera un peu largué (et manquera des cibles). Mais si tu feras essentiellement de la forêt, fonces :super:
ainsi qu en terrain mineralisé... , et ne choppe les petite monnaie comme voit une taupe en plein jour...le 4 k , je n y reviendrais pas.
 #987975  par finder68

rastator a écrit :
finder68 a écrit :

ainsi qu en terrain mineralisé... , et ne choppe les petite monnaie comme voit une taupe en plein jour...le 4 k , je n y reviendrais pas.
Avant de changer, le Adventis 2 me plaisait aussi au premier abord, mais j'en ai conclu, après recherches et demandes de conseils, que c'était plus un appareil qui venait en supplément/complément d'un autre! Très efficace dans son élément, mais manque de polyvalence certain!

Perso, j'ai opté pour le Tesoro Conquérant (Vaquéro de son nom aux US), version "+" du Cibola (le Conquérant a l'effet de sol en plus).

C'est une machine de guerre... Le détecteur porte bien son nom ::d ...
 #987990  par rastator

finder68 a écrit :
rastator a écrit :
finder68 a écrit :

Avant de changer, le Adventis 2 me plaisait aussi au premier abord, mais j'en ai conclu, après recherches et demandes de conseils, que c'était plus un appareil qui venait en supplément/complément d'un autre! Très efficace dans son élément, mais manque de polyvalence certain!

Perso, j'ai opté pour le Tesoro Conquérant (Vaquéro de son nom aux US), version "+" du Cibola (le Conquérant a l'effet de sol en plus).

C'est une machine de guerre... Le détecteur porte bien son nom ::d ...
:super: si tesoro faisait le casque sans fil , je revendrais mon deus.
 #988029  par bibi60590

et bien merci tous l'monde donc c'matin j'commande ma bécane et j'ai décidé de prendre le tesoro deleon , apparament vous etes tous d'accord pour dire que c'est une bonne bécane , le xp aussi est bien mais vu que j'ai pas détecter depuis deux trois ans , apparament il est plus simple de reprendre avec le tesoro que l'xp . Du coup un grand merci a vous , et à bientôt .
 #988072  par levieuxrenard

:ghee: bonjour à toi
oui le deleon est excellent :super:
j'avais acheté le mien sur ce forum
235 ou 240 euros de mémoire :super:
un prix super sympa
comme son ancien propriétaire :super:
 #988169  par finder68

bibi60590 a écrit :et bien merci tous l'monde donc c'matin j'commande ma bécane et j'ai décidé de prendre le tesoro deleon , apparament vous etes tous d'accord pour dire que c'est une bonne bécane , le xp aussi est bien mais vu que j'ai pas détecter depuis deux trois ans , apparament il est plus simple de reprendre avec le tesoro que l'xp . Du coup un grand merci a vous , et à bientôt .
Tu vas apprécier ton choix à mon avis. :super:

Tiens nous au jus sur tes 1ère impressions!

A+++
 #988205  par ecoconseil

heuuu.... XP Adventis 2 = 499E neuf pourquoi risquer 100E sur de l'occase non garanti ?

sinon d'autres marques pas motivé ?
 #988233  par finder68

bibi60590 a écrit :et bien merci tous l'monde donc c'matin j'commande ma bécane et j'ai décidé de prendre le tesoro deleon , apparament vous etes tous d'accord pour dire que c'est une bonne bécane , le xp aussi est bien mais vu que j'ai pas détecter depuis deux trois ans , apparament il est plus simple de reprendre avec le tesoro que l'xp . Du coup un grand merci a vous , et à bientôt .

Ce n'est pas plus facile ou difficile... Tu n'auras pas le réglage de l'effet de sol (présent sur le XP), mais c'est un réglage qui n'a rien de compliqué et qui peut s'avérer plutôt utile (parole de Padawan ::d ).

Je pense ne pas me tromper en disant que le Tesoro sera beaucoup plus polyvalent que le XP (polyvalent ne veut pas dire meilleur!!! Je ne veux pas froisser les utilisateurs d'Adventis2 ;) )...
 #988426  par bibi60590

salut , j'ai passer ma commande et ont ma recommander un autre détecteur quitte attendre 1 ou 2 mois de plus , mais je l'ai commander quand mm , j'suis trop impatient de détecter et d'me dépenser ,sa seras un deus au final , il m'as dis qu'en terme de puissance pour 100 150 euro de plus sa valait vraiment l'coup et j'ai suivi voilà^^ , donc d'un coté j'suis content je vais avoir mon détecteur , mais d'un autre je connais pas du tout deus et j'aimai bien le tesoro bref desoler du coup poste pour rien au final ,mais merci d'avoir voulu m'aider .
 #988624  par templier27

de toute façon tu ne peux pas écouter tout le monde .
fait toi ta propre idée par toi même !
et passe me voir lorsque tu seras prêt pour la détecte :super:
 #988931  par bibi60590

oui , j'espère l'avoir pour le week-end prochain , on verras bien , je t'appelerai t'façon^^ et d'ici que je le reçois , sa m'laisse le temps pour savoir comment l'utiliser^^