Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• apres hibernation,petite sortie bien sympathique

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#987724  par wyatt83500

slt tout le monde,
petite sortie il y a 15 jours:
1 romaine TITUS
2 Double Tournois dont 1 savo et l'autre parfait
1 fr 1932
et dans 1 trou a presque 40 de prof grosse boursée de blanches
que du bonheur ::d
pour la romaine,je comprends pas le modèle,+ petit qu'un sesterce et + gros qu'un dupondius,donc je sais pas,mais modèle pas courant
WP_20150323_014 (Copier).jpg
WP_20150323_017 (Copier).jpg
WP_20150323_019 (Copier).jpg
en haut les blanches apres nettoyage
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par wyatt83500 le 07 avr. 2015, 18:15, modifié 1 fois.
 #987773  par wyatt83500

merci les gars,
petit exemple après nettoyage
WP_20150330_002 (Copier).jpg
WP_20150330_004 (Copier).jpg
sur le lot il y en a 1 en cuivre je crois,la petite a droite au milieu de la photo,mais pas encore identifié,denier sans doute.
pour les autres ce sont toutes des monnaies ROBERT D'ANJOU,coronat d'argent,double-denier,PATAC,coronat réforciat...
1 soldat ou 1 marchant pendant la guerre de cent ans qui a du cacher ça...

par contre je suis intrigué par la romaine,ni sesterce ni dupondius,ni as,je vois pas du tout
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #987778  par cubanito

super cool ca sortie :super:
j'ai fait une boursse de 33 pieces la plus part des jetons 1400-1500 il'ya 4 jours, et memme pas un petit billon :pleur4:
bravo a toi :alcool1:
 #987793  par wyatt83500

Pablo87 a écrit :Hola magnifique boursée si non pour la romaine c'est plus le poids que la taille :coeur: :super:
9gr pour la romaine
pour le diamètre elle est aussi grosse d'un sescterce
 #987794  par wyatt83500

cubanito a écrit :super cool ca sortie :super:
j'ai fait une boursse de 33 pieces la plus part des jetons 1400-1500 il'ya 4 jours, et memme pas un petit billon :pleur4:
43 blanches pour moi :mrgreen:
 #987860  par wyatt83500

M.detector a écrit ::hello: Whoua Whoua Whoua !!!! :coeur: :coeur: :coeur: Vous nous faîtes rêver ce soir !!!! :amen:
ya pas de raison que ça t'arrives pas 1 jour,il doit en avoir encore 1 paquet de "caches" comme ça,suffit juste de passer dessus.
moi c'est ma 2e,la 1ere c’était 1 boursée de romaine dans 1 pot en terre cuite,26 monnaies.
heureusement qu'on les trouve avec nos appareils,sinon c'est perdu a tout jamais,dommage.
me manque + que la même mais en jaune :mrgreen:
 #987872  par fab1745

Et moi qui étais tout content avec ma boursée samedi de 4 billons, :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4:
Ce ne sont plus des boursées pour vous ce sont des tirelires. :super: :super: :super: :super: :coeur: :coeur: :coeur:
 #987873  par wyatt83500

Willy Le Borgne a écrit :Wyatt tes 2 boursée tu les a fait dans des champs ou dans des forets ?
celle de blanches en pleine colline de rocaille,a coté d'une vieille ruine moyenâgeuse.
de la terre bien dur et bien sèche,d'ou leur état de conservation.
la boursée de romaine,pleine foret aussi,en Espagne,pas loin de la frontiere
 #987917  par cubanito

wyatt83500 a écrit :
content pour toi,une photo à partager serait sympa de ta part.. :frime:
 #987965  par kappa18

:malin2: aille le genre de monnaies qui piquent !....superbe trouvaille ! :super:
 #987969  par Emile

Bonsoir

Que du bonheur de trouver une telle bourssée ,celui qu.il a égaré ne devait pas être aussi heureux !!!!!! :super:
 #987972  par wyatt83500

cubanito a écrit :
wyatt83500 a écrit :
content pour toi,une photo à partager serait sympa de ta part.. :frime:
1 photo de quoi,des 43 blanches?
c'est la 1ere photo du haut
Dernière modification par wyatt83500 le 07 avr. 2015, 23:50, modifié 2 fois.
 #987973  par kappa18

:] nan ! nan !... c'est bon on en a assez vu !...n'oubliez pas les règles du forum ....merci . :hello:
 #987986  par wyatt83500

Emile a écrit :Bonsoir

Que du bonheur de trouver une telle bourssée ,celui qu.il a égaré ne devait pas être aussi heureux !!!!!! :super:
yen a combien encore des comme ça qui doivent moisir dans le sol et qui seront jamais retrouvé.
si seulement on avait la même réglementation sur la détection que chez les Anglais..........