Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• pour le partage 1 an tout pile de détection

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#988432  par OFONDUTROU

bonjour les passionnés
eh oui un an déja de bonheur et de passion ! aucun achat ,aucune vente ,aucun échange ! juste des sauvetages pour la sauvegarde de notre patrimoine .....
les decouvertes etant nombreuses sur un an je vous en mettrai un peu chaque jour par catégorie ,ca peut interesser les initiés ! je commence par les boucles et elements de ceinture ! bon visionnageImageImageImageImageImage
 #988439  par Burgonde64

Ouha,là,il y a du super lourd :| !!! Tout cela est tout simplement magnifique :super: et pique terriblement les yeux :ghee: merci du partage de toutes ces merveilles :amen: . J'attend avec impatience le reste des photos , ça promet... :cote:
 #988458  par Déus42

Magnifique!!! J'adore ces découvertes. J'aurais bien aimé faire de même au bout d'un an :hehe: :super:
 #988492  par kappa18

:) belle collection !....à mon avis ta région à énormément de potentiel pour trouver autant de chose en si peu de temps .... :super:
 #988503  par fab1745

ho punaise, c'est tout simplement magnifique, une vrai magasin, que dis-je, une mercerie. J'adore, c'est.... j'en trouve plus les superlatifs tant je suis ébloui. :super: :super: :super: :super: :super: :super:
Petite question au passage, c'est quoi ton système de rangement, je serai intéressé pour commencer à ranger les mienne. Merci l'ami pour le partage et pour le tuyau.
 #988582  par OFONDUTROU

merci les amis !
effectivement enormement de boucles et de doubles tournois sur un petit périmetre uniquement en labours et je suis pas seul a detecter la bas (meme si je suis le seul a avoir les autorisations merci a joel il se reconnaitra)! ( 5km x5 km ) a peu pres !
demain je mets les dés et les boutons (j'en ai un ou deux qui valent le coup d'oeil)
pour ceux qui veulent des boites de rangement (elles sont avec couvercles ) vous tapez sur le plus connu site de vente : boite rangement capsules champagne ....ca se vend par 10 pas hyper cher ....
 #988646  par dan48

salut a toi
une superbe collection bien mise en valeur par tes photos sur fond rouge
en un an c'est terrible !!
je ne louperais pas les photos demain ! :super:
 #988696  par julio91

chapeau l'artiste, merci du partage sa fait rever :coeur: :super:
 #988749  par OFONDUTROU

remerci a tous !
au niveau des heures j'ai essayé de noter mais j'ai du en oublier ! en réalité environ 1H30 par jour car etant cardiaque les sorties labours sont conseillées ....si elles sont courtes ! je ne peux pas sortir de mi novembre a fin decembre ni en mai (boulot) donc j'evalue le nombre d'heures entre 200 et 250 sur l'année !
j'ai du bol car les agriculteurs sont aussi des potes , y en a un qui m'a tel hier ,il a lissé ses champs et j'ai 10 jours avant qu'il seme le mais donc immense terrain de jeu ! et tout ca a moins de 5mn de la maison .....hier soir sortie d'une heure avec mon gendre a qui je viens d'offrir un detecteur et il a trouvé 2 objets superbes ! mais surprise lol! il va s'inscrire sur le site et les poster :P
 #988752  par bipbip83

M.detector a écrit :l'eau à la bouche
l'eau à la boucle ... :happy1:

bien belle collection en tous cas et tous ça en un an :amen: