Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Le pillage archéologique en plein essor

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#988849  par bipbip83

prospectix a écrit :
apastrouvé83 a écrit : voici le titre pompeux de ce monsieur :mrgreen:
Animateur de l'architecture et du patrimoine pour le Pays d'art et d'histoire de Billom Saint-Dier d'Auvergne, communauté de 21 communes. Grade d'attaché territorial de conservation du patrimoine (temps complet, 16 mois).
 Responsable du service, Animation, Communication, Valorisation, Expertise, Sensibilisation, Diffusion presse, Chargé de projets, Guidage, Création d'événements, Médiateur culturel adultes et jeune public, Référent sur les aspects patrimoniaux pour la population et les élus.
Bonjour,

Il doit imprimer ses cartes de visite sur du A4 ce brave homme ... :mrgreen:

Amicalement,
et à l'encre d'or :mrgreen:
 #988870  par piragol

Ce que j'aime chez nos amis, c'est le souci de la perfection.... :super:
Là, par exemple, on voit bien que le photographe est arrivé juste après l'inauguration de la grotte Chauvet, où ils étaient en mission à faire des essais des simulations de pilosité faciale....
C'est beau, la recherche....
Le résultat, un peu moins, mais peut-on leur en vouloir de ne pas maitriser parfaitement ces outils rudimentaires d'Homo sapiens, à savoir le rasoir et surtout le miroir ? :-/
P.S. : Ca doit pas être marrant tous les jours de remplir le frigo vide avec des articles qui le sont tout autant, quand on a un CV pareil : " Etudes de psychologie à l’université René-Descartes (Paris), interrompues pour des études de photographie à Liège. Titulaire d’un Graduat de l’Etat belge (Bac+3) de photographie, option reportage. ". :mrgreen:
Mais où est Blange-neige.....jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #988882  par kanar

:cote: Démontage de stratégie de propagande du moyen-age en trois minutes :
Où l'on voit bien que "l'auteur" a débuté des études de psychologie et que c'est surement là qu'il a été chercher sa brillante idée :
"Des cas d’utilisation de détecteurs de métaux non autorisés sur les sites archéologiques de Corent, Gergovie, Gondole, des vols d’objets dans des églises du Puy-de-Dôme et de l’Allier…"

Pour changer, un amalgame avec le pillage des églises, appel à la foi des croyants pour prêcher que détecter le métal c'est le mal : s'attaquer au patrimoine c'est comme s'attaquer à dieu. Heureusement que les grands inquisiteurs sont là pour le rappeler, bande de mécréants !...
Et tout ça nous ramène au phénomène de la barbe que d'autres extrèmistes d'autres religions moyen-orientales portent ostensiblement, à moins que comme à Rome autrefois, ils ne la laissassent pousser en signe de deuil de leur association moribonde.
Biz :jesors: ma chienne
 #988948  par piragol

captainmarseille a écrit :
captainmarseille a écrit :http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... =http%3A%2 :hello:

et celui la !!!
pas marche desole :inlove:
Il faut utiliser l'onglet de messagerie " url ". :hello:
Quant à Kanar, une belle prose, encore ! :amen:
 #988958  par julio91

YOP tout le monde :)
Perso j'en ai marre de ces titres "négatif"
Je sais que vous voulez bien faire mais ce post est déjà passé!
Partager vos trouvailles ou de bonnes nouvelles s'il vous plait! On se tape assez de désinformation par les médias!
Je viens sur le fofo partager ma passion, mes trouvailles du jour, ce post est de trop!
Tchuss les ami :hello:
 #988978  par kanar

:cote: Merci du compliment chef, c'est juste un essai de tentative de forme d'engagement par internet qui me permet de me défouler verbalement, gratuitement et légalement, et dont le but est de saper insidieusement leur moral à chaque fois qu'ils nous lisent en espèrant nous comprendre, dans leurs rèves, et surtout dans leurs pires cauchemars ... :diable:
Un vrai bonheur capable et solidaire, plutôt qu'un petit plaisir coupable et solitaire... :ange: :jesors: Rââââh...lovely
 #988993  par bipbip83

julio91 a écrit :YOP tout le monde :)
Perso j'en ai marre de ces titres "négatif"
Je sais que vous voulez bien faire mais ce post est déjà passé!
Partager vos trouvailles ou de bonnes nouvelles s'il vous plait! On se tape assez de désinformation par les médias!
Je viens sur le fofo partager ma passion, mes trouvailles du jour, ce post est de trop!
Tchuss les ami :hello:
non , justement , cette remontée d'information journalistique nauséabonde nous servira un jour ou l'autre par contre rien ne t'oblige à consulter ce genre de post , le forum est assez varié pour que chacun y trouve :malin1: son intérêt ..
:hello:

kanar a écrit ::cote:
Et tout ça nous ramène au phénomène de la barbe que d'autres extrèmistes d'autres religions moyen-orientales portent ostensiblement, à moins que comme à Rome autrefois, ils ne la laissassent pousser en signe de deuil de leur association moribonde.
Biz :jesors: ma chienne
aussi, mais moi je pensais plutôt de ce type là ...

Image

cetautomatix avec leurs idées fixes ...

le Monsieur des forges avec cette belle teinture blonde qui lui allait si bien et à choisir entre le marteau et l'enclume, je choisis les 2

Image

:happy1:
 #989009  par finder68

Pure propagande sous "lobbying"... (un lobby n'est pas fort par le nombre de personne qui le compose). Se servir de faits isolés pour en faire des généralités! Mouai... C'est pas nouveau et les gens comprennent de plus en plus le sketch.

Interdire les détecteurs à la vente ou condamner les prospecteurs de loisir : LOL

Dans une période de crise où les services publiques de proximité fondent comme neige au soleil, je vois mal les collectivités territoriales embaucher des agents de la brigade verte pour faire la chasse aux passionnés de la détection de loisir qui respectent plus que beaucoup d'autres la nature et ce qui nous entoure!

il ne faut même pas réagir à cela, si un mongolito part avec sa poêle détecter sur un site classé en toute connaissance de son acte et qu'il se fait attraper ... Et bien qu'il paie et ce sera bien fait! Nous condamnons tous ce genre de comportements.

La destruction du patrimoine enfouie sous nos pieds n'est pas le fait des prospecteurs, mais de l'urbanisation massive... Vous avez lu ou vu les journalistes s'affolaient sur ce sujet??? Non.. Pourquoi: MANIPULATION D'UN (tout petit) LOBBY!

Petit rappel: Lors d'une fouille archéologique: quasiment le premier mètre de couche de terre est rasé au bulldozer, donc SVP, qu'ils nous fichent la paix, c'est pas avec les 20-30cm qu'on sonde qu'on tombera sur l'Atlantide!

Comme si on avait pas d'autres problèmes en France en 2015!!!!
 #989016  par bipbip83

finder68 a écrit : il ne faut même pas réagir à cela, si un mongolito part avec sa poêle détecter sur un site classé en toute connaissance de son acte et qu'il se fait attraper ... Et bien qu'il paie et ce sera bien fait! Nous condamnons tous ce genre de comportements.
salut

je ne suis pas d'accord avec toi, ne pas réagir,c'est aussi cautionner ,leur donner raison en fait , il n'y a pas de mal à vouloir réagir en opposant nos opinions via un droit de réponse , beaucoup de gens lisent ces conneries et finissent par ce genre de matraquage , à croire à leurs diffamions récurrentes .
le non respect de la loi par certain, reste leur problème , c'est là qu'il faut réagir en criant haut et fort que nous ne sommes pas tous des pilleurs !!
 #989019  par piragol

kanar a écrit ::cote: Merci du compliment chef, c'est juste un essai de tentative de forme d'engagement par internet qui me permet de me défouler verbalement, gratuitement et légalement, et dont le but est de saper insidieusement leur moral à chaque fois qu'ils nous lisent en espèrant nous comprendre, dans leurs rèves, et surtout dans leurs pires cauchemars ... :diable:
Un vrai bonheur capable et solidaire, plutôt qu'un petit plaisir coupable et solitaire... :ange: :jesors: Rââââh...lovely
Il y aurait donc du Gotlieb sous la plume de notre Kanar ? :malin1:
 #989020  par levieuxrenard

:ghee: je n'avais pas vu ce look :taré1: :taré1: :taré1: :taré1:
:0 c'etait pas la famille barbe à papa
ou le corps pouvait se transformer en mode en pince à sucre
comme en table à repasser :mdr3: :taistoi: :mdr2:
 #989052  par finder68

apastrouvé83 a écrit :
finder68 a écrit : il ne faut même pas réagir à cela, si un mongolito part avec sa poêle détecter sur un site classé en toute connaissance de son acte et qu'il se fait attraper ... Et bien qu'il paie et ce sera bien fait! Nous condamnons tous ce genre de comportements.
salut

je ne suis pas d'accord avec toi, ne pas réagir,c'est aussi cautionner ,leur donner raison en fait , il n'y a pas de mal à vouloir réagir en opposant nos opinions via un droit de réponse , beaucoup de gens lisent ces conneries et finissent par ce genre de matraquage , à croire à leurs diffamions récurrentes .
le non respect de la loi par certain, reste leur problème , c'est là qu'il faut réagir en criant haut et fort que nous ne sommes pas tous des pilleurs !!

Gardes tout le contexte de mon post STP! ;) ... De plus à la fin de la phrase que tu as sorti de son ensemble j'écris que NOUS CONDAMNONS CES ACTES. Donc je pense qu'on est plutôt en accord qu'en désaccord ;). Je voulais dire par ne pas réagir, que nous ne devons pas passer notre temps à nous justifier, il faut mettre en avant et sous le nez de ces détracteurs, certains points que j'ai cité (urbanisation, etc.).

Et demain? On interdit aux gens de bêcher leurs jardins? Interdire la détection de loisir serait tout aussi ridicule! Les pilleurs ça excite, mais il s'agit d'un infime pourcentage... et comme beaucoup l'ont dit dans ce sujet: On ne retire pas le permis de conduire à tout le monde sous prétexte qu'un tel ou un tel a roulé bourré hier soir!

Enfin bon... Ca ne m'empêchera pas d'aller me dégourdir les jambes demain :super:
Dernière modification par finder68 le 10 avr. 2015, 23:32, modifié 2 fois.
 #989055  par finder68

seb67seb a écrit :+ 1 certain nous prennes memme pour des givrer a chercher de l'or :hehe:

C'est clair... ::d !

Le bon baromètre, c'est quand tu vas à la rencontre de quelqu'un pour lui expliquer et lui demander l'autorisation... 90... allez 80% du temps, tu as droit au petit sourire du bonhomme (un peu interrogatif), et il se dit "mais il croit sérieusement qu'il va trouver un trésor ici ce rigolo !!??? "

Si je devais comparer la détection à quelque chose, ce serait la pêche... et pas au grand banditisme... et c'est comme ça que je le percevais avant de pratiquer!
 #989071  par seb67seb

+ 1 avec tes écrit avec toi Finder,on a les memme penser sur ce coup,j'ai un peu relus tes écrit plus haut je pense comme toi qu'il nous laisse tranquille.
 #989108  par bipbip83

finder68 a écrit :
apastrouvé83 a écrit :
salut

Gardes tout le contexte de mon post STP! ;) ... De plus à la fin de la phrase que tu as sorti de son ensemble j'écris que NOUS CONDAMNONS CES ACTES. Donc je pense qu'on est plutôt en accord qu'en désaccord ;). Je voulais dire par ne pas réagir, que nous ne devons pas passer notre temps à nous justifier, il faut mettre en avant et sous le nez de ces détracteurs, certains points que j'ai cité (urbanisation, etc.).

Et demain? On interdit aux gens de bêcher leurs jardins? Interdire la détection de loisir serait tout aussi ridicule! Les pilleurs ça excite, mais il s'agit d'un infime pourcentage... et comme beaucoup l'ont dit dans ce sujet: On ne retire pas le permis de conduire à tout le monde sous prétexte qu'un tel ou un tel a roulé bourré hier soir!

Enfin bon... Ca ne m'empêchera pas d'aller me dégourdir les jambes demain :super:
pour être plus précis, quand tu dis que les personnes ne croient plus en leur sketch, tu parles des UDM , or, ce qui nous intéresse , c'est l'impact aux yeux du public en général, les néophytes quoi ... ;)
ils ne sont pas au fait de toutes les lois et des différents articles merdiques de presse émanant de nos détracteurs !
on est d'accord sur tout , le seul point ou nous sommes en désaccord , c'est qu'il ne faut pas faire la sourde oreille , les apaches ne communiquent pas contre nous pour nous faire chier mais pour que l'opinion publique nous soit défavorable , ce genre d'article nous nuit mais à force de les cumuler , nous nous en servirons contre eux afin de démontrer aux yeux de tous , leur acharnement à vouloir interdire quelque chose de légale et pour cause, si nous étions dans le faux , cette association n'aurait pas lieu d'exister
cdt
 #989135  par piragol

apastrouvé83 a écrit : les apaches ne communiquent pas contre nous pour nous faire chier mais pour que l'opinion publique nous soit défavorable
Totalement d'accord : :super:
D'ailleurs, il est presque dommage que le nom de cette association soit " Xée " ici, car cela bloque le référencement google dans son moteur de recherche, sinon la moindre recherche amènerait à des pages comme celle-ci sur lesquelles le grand public pourrait se faire une opinion réelle sur la désinformation que véhiculent ces personnes sur notre passe-temps et ce que nous pouvons apporter à l'archéologie, à contrario de tout ce qu'ils assènent dans la presse... :rougefaché:
 #989179  par yves63

et en réponse a ce genre de chose il serait pourtant facile de démontrer aux gens que cette assos est bidon.. que leurs propos ne sont que mensonges

au vu du dossier monté depuis des lustres, pourquoi notre "chère" ministre ne les fout pas dehors???

plus t'as le bras long plus il pue :faché1: