Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Qu'est-ce que c'est ?

• Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#988985  par Willy Le Borgne

Nom de Zeus... cette grenade est en parfaite état petit , sois super prudent , elles sont reputé instable... c'est un miracle deja que pendant le transport il n'y a peu eu mélange...
 #988987  par fl0r1an

templier27 a écrit :j’espère que le petit ne se fera pas engueuler car ça peut arrivé a tout le monde de faire des erreurs dangereuses ou pas . et il ne faut pas dégoutter le petit de la détecte !
:super:
oui je suis d'accord avec toi et Paulochon. C'est vrai il ne pouvait pas savoir mais d'un autre coté il aurait fallu avoir des nouvelles compète de l'objet en question et des preuves!
Pour l'instant on à dut se contenté d'un " C'est bon l'affaire est close !". Je sais pas mais des vies sont peut-être toujours en jeux!!!
 #988988  par lecranemillenaire

Paulochon a écrit :Franchement les gars vous êtes pas cool. :-/
Le mec a 13 ans... vous vous rendez compte ou pas ??
Je comprends le fait que cet objet est dangereux et qu'il faut faire en sorte que personne ne retombe dessus, MAIS POURQUOI LUI GUEULER DESSUS ??????? 8/ 8/ C'est pas comme ça que vous allez le persuader de revenir sur le forum après l'engueulade qu'il s'est pris !! :siffle:
Il y avait vraiment mieux à faire !! Vous n'avez pas pris en compte son jeune âge pour lui faire des remarques, ce sont des remarques que vous auriez pu faire à un adulte ! :silence: Tu te sens tellement acculé par toutes ses "réflexions" plus violentes les unes que les autres au lieu d'arriver et d'initier le but principal qu'est la prévention...
si on cris polo c est que certain d entre nous on vue c est merde fonctionnez ou on fait leur service militaire perso je cris pas mais transporter du materiel comme ça j ai un doute imagine qu il pete dans bus ou en pleine circulation :-/
 #989003  par Paulochon

C'est sur domi, c'est sur !
Mais si "on" l'avait mieux accueilli en lui expliquant posément les choses, il l'aurait surement donner à la gendarmerie et donc il n'y aurait plus aucun risque à l'heure actuelle. Mais au contraire il s'est fait engueuler, engueuler par des personnes qui, malgré une "expérience traumatisante" comme tu dis ou des faits relatés, ne peuvent pas réfléchir 2 secondes... ce qui aurait éviter d'en arriver là aujourd'hui :-/
 #989005  par AQUILA

Motoculteur a écrit :J'avais prévenu..... jamais ramener de cochonnerie en ferraille......

Et bravo pour l'ID :super:
Ola l ami :super:

t as bien raison :| :| :|
 #989011  par lecranemillenaire

on fait pareil pour les adultes polo on cris aussi et sur le militaria je suis pratiquement dans les premiers il reviendra
 #989012  par bipbip83

Paulochon a écrit :C'est sur domi, c'est sur !
Mais si "on" l'avait mieux accueilli en lui expliquant posément les choses, il l'aurait surement donner à la gendarmerie et donc il n'y aurait plus aucun risque à l'heure actuelle. Mais au contraire il s'est fait engueuler, engueuler par des personnes qui, malgré une "expérience traumatisante" comme tu dis ou des faits relatés, ne peuvent pas réfléchir 2 secondes... ce qui aurait éviter d'en arriver là aujourd'hui :-/
:hello: très sage Paulo :super: :super:

y a une grande part de vérité et de lucidité dans ce que tu dis comme bien souvent

mais la plupart des intervenants sont aussi parents, ils ne faut pas leur en vouloir de se substituer et de réagir ainsi ...

en tous cas , à 13 ans , mon fils n'aurait jamais détecter seul

Bises à toi et à Pierre
 #989013  par Motoculteur

AQUILA a écrit :
Motoculteur a écrit :J'avais prévenu..... jamais ramener de cochonnerie en ferraille......

Et bravo pour l'ID :super:
Ola l ami :super:

t as bien raison :| :| :|
:hello: Aqu'

nous les sudiste on ramasse que les bonnes choses :hehe: :super:
Qu'est ce tu voulais lui dire......

c'est bien bravo, beau travail ?

Sa aurait rien changer au problème :happy1: le cerveau c'est avant les conneries qu'il faut l'allumer.....
 #989015  par rastator

il est certain que lui hurler dessus ne fera pas avancé les choses ,mais il a ete gentillement prevenu de la dangerosité de cet objet , je lui ai meme proposer une solution de secour s il avait "peur" de ce faire réprimander...( jeter a la riviere l objet)...mais il est tres vrai aussi de ce demander "est ce que l ont peu ce satisfaire d une réponse comme celle ci (le problème est régler) venant d un gamin de 13ans!!! ???? ou est notre part de responsabilité..? si faible qu elle soit , etre au courant c est etre responsable , responsable deja moralement , car si ca lui pete a la tronche...la quetion sera ; est ce que j ai fait ce qu il fallait.?.Alors le pauvre petit , il ne faut pas le brusquer?? , il est trop jeune...trop jeune pour aller poeler seul , trainer en scooter , faire une connerie ou deux avec les poto , alors quoi, jeune s offusque de ce faire engueuler :] ...pour moi , il est évident qu a 13 piges , il ait ( encore) des comptes a rendre aux adultes.
 #989023  par Paulochon

apastrouvé83 a écrit :
:hello: très sage Paulo :super: :super:

y a une grande part de vérité et de lucidité dans ce que tu dis comme bien souvent

mais la plupart des intervenants sont aussi parents, ils ne faut pas leur en vouloir de se substituer et de réagir ainsi ...

en tous cas , à 13 ans , mon fils n'aurait jamais détecter seul

Bises à toi et à Pierre
Salut Renaud :hello:
Il est vrai que certaines personnes le "fâche" car ils sont parents et qu'ils ont peur pour lui et son entourage.
Mais c'est sûr que détecter seul à 13 ans c'est assez risqué, surtout quand personne de sa famille ne connait rien aux objets qu'il trouve.
On t'embrasse aussi :alcool1:
Motoculteur a écrit :
Qu'est ce tu voulais lui dire......

c'est bien bravo, beau travail ?

Sa aurait rien changer au problème :happy1: le cerveau c'est avant les conneries qu'il faut l'allumer.....
Quand je vois toutes les remarques que certains ont fait, je me dis qu'ils auraient pu nuancer leurs propos. D'autres l'ont bien fait !
Ce que je voulais dire, c'est qu'il faut ajuster les réflexions en fonction de l'âge de la personne. Je doute qu'à 13 ans, le gars ai envie de faire de son mieux avec tout ce qu'on lui a dis, tout ce qu'on lui a cracher à la figure.
Cette grenade lui rappelle alors un sentiment d'humiliation (en public qui plus est) et donc il veut s'en séparer le plus vite possible, et malheureusement ce n'est pas une bonne chose....
Dernière modification par Paulochon le 10 avr. 2015, 22:27, modifié 1 fois.
 #989025  par kappa18

:) je pense que l'on va être obligé sur ce genre de post ( objet explosif ou autres avec risque mortel ) de verrouiller rapidement et de régler cela en mp pour éviter ce que l'on vient de voir , c'est à dire un jeune qui a dut surement prendre peur du faite de certaines réactions. et du coup, on ne sait pas vraiment ou se trouve cet objet actuellement ....
certes cet objet est très dangereux mais il est déjà trop tard , et le mal est déjà fait par inexpérience ...mais nous pouvons tous aussi creuser sur un objet de ce type et un drame peut arriver .
1 : ( modos ) verrouiller le sujet
2 :demander à un expert en militaria son point de vue technique
3 :prendre les mesures rapides pour éviter un drame .
nous adultes de ce forum , nous nous devons de faire en sortes que les jeunes qui pratiquent notre loisir ne se retrouvent pas dans cette situation .
 #989026  par Paulochon

rastator a écrit :ou est notre part de responsabilité..?
Les mots font parfois très mal, surtout à 13 ans, j'en suis plus proche que vous.
Certes tu lui as donné un intermédiaire intéressant qui reste dans le secret, mais d'autres ont mis une pression tellement énorme pour de jeunes épaules de 13 ans qu'il préfère s'en débarrasser le plus vite possible mais pas par les meilleurs moyens.
Notre responsabilité nous parait minime mais en fin de compte, même si je ne connais pas sa mentalité, les paroles "méchantes" ont eu un véritable impact sur lui..
 #989027  par kappa18

:0 quelqu'un a t-il des nouvelle de philoudect ???par mp ou autres ..... :-|
je lui ai envoyé un mp en espérant qu'il se manifeste ....pour que nous soyons rassuré .
 #989107  par bipbip83

kappa18 a écrit ::0 quelqu'un a t-il des nouvelle de philoudect ???par mp ou autres ..... :-|
je lui ai envoyé un mp en espérant qu'il se manifeste ....pour que nous soyons rassuré .
salut JP

j'avais proposé que Gilou ou Claude lui envoie un mail et non un MP , on ne sait pas si il va vouloir revenir sur le forum, sachant que le plus important n'est pas son retour ou non mais de savoir ce qu'il a fait de cet engin .
 #989116  par levieuxrenard

:) bonjour
à sa manière d'écrire
c'est loin d'etre un mineur
:hello:
 #989123  par l ibére

:hehe: ptain pour une savonnette !! c est une savonnnette!!le pôv gamin!! mais bon une bonne engueulade vaut mieux qu un accident :a mon avis la lecon a été retenue :hello:
lecon a retenir ne jamais ramener a la maison des objets tel que celui la !!ou autre similaire!!quand on ne sait pas on ne ramene pas!!
 #989126  par levieuxrenard

à droite sur la photo
il y a une autre personne
lui ou bien celle qui prend la photo
donc conclusion
le post est bidon .
 #989133  par novice

rastator a écrit :merde , t as 13 ans man...fais gaffe a toi:! ne ramène jamais rien de douteux , rien d inconnu , rien de rond ...previens tes parents , la gendarmerie qu ils prennent en charge ton truc DANGEREUX que tu as deja pis soins de nettoyer :hurt4: ......
Salut à tous,

Je n'avais pas ce post et comme le jeunot ne donne plus de nouvelles, je vais plaisanter un peu...
Dis moi Rastator, quand tu dis ne pas ramener de douteux à la maison, ce qui est une priorité, tu dis également "rien de rond" ça veux dire que les monnaies on les laisse aussi sur place ? :mdr3: :mdr3: :mdr3:
 #989175  par kappa18

apastrouvé83 a écrit :
kappa18 a écrit ::0 quelqu'un a t-il des nouvelle de philoudect ???par mp ou autres ..... :-|
salut JP

j'avais proposé que Gilou ou Claude lui envoie un mail et non un MP , on ne sait pas si il va vouloir revenir sur le forum, sachant que le plus important n'est pas son retour ou non mais de savoir ce qu'il a fait de cet engin .
salut renaud ! bien agi et tout a fait raison !..... :alcool1:
 #989178  par prospectix

levieuxrenard a écrit :à droite sur la photo
il y a une autre personne
lui ou bien celle qui prend la photo
donc conclusion
le post est bidon .
Bonjour,

Je vois vraiment pas le rapport !!!
Développe un peu l'ami.

Amicalement,
 #989181  par levieuxrenard

le rapport est simple
il n' était pas seul , devant cet objet
et de plus , il est resté jusqu'à plus de 1 H 15 du matin
sur son ordinateur , donc il était en ligne
un mineur à cette heure tardive , n'est pas seul , il y a bien un parent chez lui
donc , ce n'est pas un mineur , meme par sa ponctuation et son écrit
lisez ses post(s)
pas difficile à comprendre .
Un gosse ne fait pas de militaria , il est vu et surveillé pour ses gestes
donc le constat est là .
:hello:
J'ai fait une sortie détection dans une forêt de Meurthe-et-Moselle et j'aimerais que vous m'aidiez à identifier un objet. C'est une plaque de métal de 8cm de long et de 5cm de large (photo en pièce jointe ). Il y a gravé " BLOC 3 " en haut à gauche, " PS.D. " en haut à droite et " C 2 " en plein milieu. C'est écrit avec la même écriture qu'une machine à écrire et comme le mode "Courant" sur Word.
Je compte sur vous !
Merci !
un mineur qui écrit comme cela , est capable de faire des recherches sur le net
par lui meme , donc , négatif :nono:
 #989261  par AXEL13

la détection devrais être interdite au mineure non accompagné d'une personne adulte :rougefaché:

apastrouvé a raison a cette âge il devrais pas détecter tous seul :rougefaché:
 #989266  par piragol

Bon, je pense que tous se sont exprimés, aussi je ne vois plus trop l'intérêt de laisser le post ouvert.
Bon week-end à tous. :hello: