Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Peut etre ma plus belle sortie !

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#989151  par OFONDUTROU

kikou les z'amis!
Quasi aucune pollution ,un vrai tapis de terre hersée (pas besoin de pelle il suffit d'ecarter la terre avec les bottes ;) )
et deux premieres pour moi ! mon premier décime ....a nettoyer il a l'air beau et (kappa a du me porter chance :mdr1: ) un amour de petite blanche peut etre perdue par asterix????ImageImageImage
bon le plus long commence ......le nettoyage ;) mais pour ne pas balancer je me force a ne nettoyer que maxi deux monnaies par jour car quand on en a marre ......c'est là qu'on fusille le travail
 #989153  par arioch

salut
joli TOGIRIX
belle sortie :ange: :super: :super:
 #989154  par Lord Brett

jolie ... :super: si un jour tu as le temps fait nous une vidéos de nettoyage :mrgreen:
 #989162  par BENPILOT

Tu fais fort en ce moment Ofondutroudix ! :mdr3: Par toutatis ! :aille:
Je me prosterne devant de si belles trouvailles ! :amen:
Elles sont déjà bien propres et seront magnifiques après nettoyage minutieux !
Bravo encore !
 #989164  par Paulochon

Salut ofon,
Seul l'avenir te dira si c'était ta meilleure sortie, on n'est jamais assez surpris par la détection :hehe:
Mais il est certain que ton denier gaulois est magnifique :coeur: :coeur:
Je pense que tu as hâte de retourner dans ce champ :happy1: ne t'en prive pas !!
Paulo :alcool1:
 #989166  par novice

Eh bin mon "cochon" (si je puis me permetre) quelle sortie :super:
Mais comment vous faites :pleur4:
 #989182  par dan48

salut a toi et tout d'abord bravo pour tout ça
c'est presque dommage de trouver autant sur une sortie, je m'explique
on est ébloui par ton denier ton décime et on en oublierai presque de regarder toutes les autres merveilles que tu nous montres; je vois des Double Tournois F M de la tour d'auvergne, chaleville, bourbon , liard, sol, boucle et j'en passe
vivement le nettoyage qu'on se régale a nouveau :super:
 #989240  par fab1745

quelle sortie, tu nous étonnes de jour en jour avec tes posts. :super: :super: :super: :super:
 #989252  par ledzep2b

Effectivement c'est une très belle sortie :super: de belles trouvailles très variées :amen:
Félicitation et à la prochaine
 #989275  par OFONDUTROU

merci les amis ! bon ce ne sera pas fete tous les jours car dans une semaine tous les champs seront semés et il me faudra attendre fin juin pour la recolte du blé ! donc c'est un peu noel mais apres ..... retour aux p'tites sorties modestes dans les p'tits bois du coin ! et slurppppppppppp je programme mon detecteur pour qu'il bippe sur les ......MORILLES :mdr1: :mdr1: :mdr1:
 #989281  par kappa18

:hehe: et bien, très belle récolte ......si j'ai participer de loin à toutes ces trouvailles j'en suis bien content pour toi ! :malin2: :super:
 #989292  par OFONDUTROU

merci a arioch qui a identifié cette monnaie en moins de 3 mn!!!! eh oui kappa tu m'as porté chance c'est sur !
 #989319  par bipbip83

bravo :super:

ça c'est de la sortie :)