Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• besoin de vos conseils

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#988968  par coco42

j'ai eu une nouvelle autorisation pour des labours, demain am je pense m'y rendre, mais je n'ai pas encore fait de labours avec le deus, que j'ai depuis 3 mois, quel programme me conseillez vous. Merci :hello:
 #989037  par trounormand

Salut,
basic 1, et si trop de ferreux deus fast :super: tu devrai sortir des trucs. .
 #989040  par novice

Deus fast pour un labour tiras pas bien profond à mon sens vos mieux le mode G Maxx. ..
 #989142  par coco42

merci à tous les deux
 #989144  par Lord Brett

un autre conseil ...tu essaye aussi le programme 6 relic très performant en labour ( si gros labour ) :hello: et si pollué deust fast mais tu te met en 12 khz ou 8 khz ..enfin bref .. :hello:
 #989157  par lolo13

il faut aussi prospecter en coupant les sillons , si le champ a été labouré verticalement le prospecter dans l'autre sens.

je sais pas si c'est très clair comme explication ...
 #989288  par coco42

merci de vos conseils,j'y suis allée cet am, je mettrais vos conseils en pratique la prochaine fois, je dois y retourner

st clair, ;effectivement gros labour, pas facile, peu de trouvailles, beaucoup de morceau de plomb style ancien tuyau, mais un plomb de sac, une boucle et un anneau en bronze et bien sur quelques merdouilles...
lolo13 tes explications sont claires, j'ai fait comme j'ai pu, car pas très praticable. quand j'y retournerai j'appliquerai ta technique
un grand merci :hello:
 #989460  par lolo13

en fait ton détecteur se désactive en passant sur un trou , donc en procédant de cette facon il se désactive moins

m'enfin de toute manière les gros labours c'est chiant et fatiguant ...