Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• 1 an déja .....les monnaies et jetons

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#989187  par OFONDUTROU

rebonjour
j'ai fini de trier les plus propres ...........oufffff c'est longggg ;) Image eh oui meme les modernes il faut les bichonner :mdr1: bon j'ai stoppé aux années 40 Imagetres peu d'argent ou de billon c'est un peu normal je vis dans une région de "sans dents" :mdr3: Imageloulous et révos les plus propres!Imageles Double Tournois les plus jolis et un liard hyper epais comme neuf :| a droite meme ligne un Double Tournois fauté "double TOURNOS"Image j'adoooore les jetons :coeur: Imageet on finit avec les anti bredouilles :hehe: les monnaies proposées representent environ 15% de la totalité ramassée et identifiée un grand merci pour l'interet que vous avez porté a mes trouvailles et pour vos commentaires tres élogieux meme si je suis loin de trouver les merveilles que je vois passer sur le site
amicalement
ofondutrou
 #989192  par BENPILOT

Je me doutais que tu allais faire fort en monnaies aussi ! :amen:
Il me reste juste 8 mois pour arriver à ta cheville ! Et question monnaies blanches c'est pire chez moi ! :rougefaché:
Merci pour tes posts ! :super:
 #989238  par fab1745

Donnes pas ton adresse ou je sent que je vais faire un Hold up. Vraiment très sympa ton partage, mis à part que t'as ruiné le moral de centaines de détectoristes du fofo. :mdr1:
Vraiment bien mise en valeur, moi qui cherché comment bien ranger mes trouvailles grâce à toi c'est chose faite, Merci, merci, merci pour ces quelques minutes de bonheur. :amen:
 #989273  par mitcho

Tes Double Tournois et liards sont oufs :coeur: en 2 ans j'en ai trouvé moins de la moitié en si bon état :pleur4:
 #989283  par Motoculteur

Ben c'est pas mal :super: surtout pour 1 an......

Par contre je ne vois pas de romaine, ni de gauloise !! certes sa court pas les rues mais même pas une petite sa m'étonne :mrgreen:
 #989290  par OFONDUTROU

kikou moto
j'ai fait ma 1ere romaine identifiable il y a 8 jours et ma 1ere gauloise ce matin (unreve pour moi) :D apparement ca court pas les rues ici :hehe: par contre j'ai plus de 200 Double Tournois identifiés et plus de 300 savos .....bienvenue au royaume des gueux :mdr3: :mdr3: :mdr3: d'ailleurs pour mon anniv on m'a offert des livres de monnaies et je ne peux que vous conseiller celui de gerard crepin "doubles et deniers tournois royaux et feodaux" vu le nombre de variantes c'est une mine d'or pour identifier ,bon aucune estimation de prix ,j'm'en fous ....je vend pas ! prix environ 35 euros
 #989322  par dan48

et allezzzzz , fracture de la rétine !!
moi qui adore la période révolutionnaire je suis très gâté !! tu as des cinq cts entre autre qui sont exceptionnels :amen:
les Double Tournois suivent de près avec plein de féodaux que je n'ai pas encore
un grand bravo !! :super:
 #989339  par Motoculteur

OFONDUTROU a écrit :kikou moto
j'ai fait ma 1ere romaine identifiable il y a 8 jours et ma 1ere gauloise ce matin (unreve pour moi) :D apparement ca court pas les rues ici :hehe: par contre j'ai plus de 200 Double Tournois identifiés et plus de 300 savos .....bienvenue au royaume des gueux :mdr3: :mdr3: :mdr3: d'ailleurs pour mon anniv on m'a offert des livres de monnaies et je ne peux que vous conseiller celui de gerard crepin "doubles et deniers tournois royaux et feodaux" vu le nombre de variantes c'est une mine d'or pour identifier ,bon aucune estimation de prix ,j'm'en fous ....je vend pas ! prix environ 35 euros
'tain moi qui collectionne les Double Tournois j'aimerai en faire autant que toi :ghee:
Le livre je le connais, moi c'est mon numismate qui me l'a conseillé..... surement le meilleur bouquin pour ce monnayage :super:
Et content pour tes premières monnaies "antique", d'autres viendrons........
 #989346  par kappa18

:hehe: surtout change pas de coin , et donne pas ton adresse !!! :mdr1:

vraiment une belle collection :alcool1: !
 #989369  par Kekeul 45

:hello:
bravo OFON :ghee: :ghee: :ghee: c'est une belle collection , superbe :super: :super:
et merci pour le partage , rdv l'année prochaine :hehe: :super: :super:
 #989476  par Pablo87

Hola fonfon c'est impressionnant cette collection de monnaies grand merci pour le partage en espérant que tu face mieux cette année bon courage et bonne détection :aille: :coeur: :super:
 #989478  par OFONDUTROU

merci ,merci et encore merci ,vos com s donnent la pêche !!!! ma femme a une autre vue sur mes trouvailles c'est "RANGE TES MERDES Y EN A PARTOUT" :fouet1: et pour la punir je peux meme pas la fouetter .......ELLE ADORE CA :fesse:
 #989481  par Pablo87

OFONDUTROU a écrit :merci ,merci et encore merci ,vos com s donnent la pêche !!!! ma femme a une autre vue sur mes trouvailles c'est "RANGE TES MERDES Y EN A PARTOUT" :fouet1: et pour la punir je peux meme pas la fouetter .......ELLE ADORE CA :fesse:
:hehe: :mdr1: :mdr1: :mdr1:
 #989513  par fabreizh

Aie aie ça fait mal aux yeux!!! ::d Belle collection ofon, je n'arrive même pas a ta cheville,je crois que je vais prendre un deuxième detecteur et peut-être qu'avec un dans chacune des mains ça va l'faire :hehe: ,en tout cas bravo et fais nous encore rêver !!! ;)
 #989573  par pat743

meme si je suis loin de trouver les merveilles que je vois passer sur le site

Tu rigole ! Moi en deux ans de détecte j'en ai pas fait un tier :pleur4:
En tout cas félicitation pour le nettoyage et le rangement,c'est classe :super:
 #989647  par lolo01

slt c'est ou la région des sans dents parce que avec le métal tu pourrai faire de beau dentiers
:jesors: