Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• essai de 1 ere vidéo ......

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#989578  par OFONDUTROU

bonjour les z'ami(e)s
bon j'ai essayé de faire une p'tite vidéo avec mon iphone et comme je suis nul en informatique ......grosse galère :hehe: en plus panne de batterie donc pas de au revoir :pleur4: au debut tel vertical donc vidéo etroite :hurt1: j'ai ensuite pensé a le tourner et là ......tout petit carré :hurt5: bon si quelqu'un peut me donner des trucs ....je prend :amen:
bon visionnage!
quasi toute la sortie est filmée car je suis resté 35mn juste pour faire un essai ! je devais aller aux morilles .....
 #989590  par OFONDUTROU

et comme je sais pas mettre dans la video voici les trouvailles prénettoyées :mdr1: ImageImage
+ 2 ojets en retournant a la voiture ,cette espece de pince a epiler vue sur les 2 premieres photos et ce poids de 50 gr hyper bizarre car il est martelé de nombreuses lettres d'imprimerie de toutes tailles :hehe: ImageImageImageet le bouton d'infirmier plus propreImage
 #989595  par BENPILOT

Sympa pour une première ! C'est surtout un beau pied de nez à la surenchère de matériel à laquelle on assiste des fois !
Qu'est ce qui compte vraiment au final ? Le champs non !
Il marche bien ton jouet ! :mdr3: :mdr3: :mdr3:
 #989596  par Rohim

Superbe :)

J'aimerais parvenir à ne pas rentrer bredouille sur des sorties d'une heure moi aussi ^^, bravo !

Ptite question, quelle est ta technique de nettoyage sur les bronze que tu as trouvé ?
 #989598  par STADE TOULOUSAING

Bonjour OFON :hello: Je t'encourage a faire des vidéos car tu filme bien et calmement ,tu est posé, et tu as une voix agréable. Merci pour le partage :super: Belles Trouvailles J'ai trouvé un poids un peut comme toi ,mais pas avec toute les lettres .Pour ton réglage de iPhone je ne peut t'aider. C'est les Morilles qui ont eu chaud a leurs fesses :hehe:Cordialement :hello: André
 #989615  par Burgonde64

:hello: pour une première, je trouve ça très bien :super: c'est certain que pour le cadrage d'image, il y a encore des progrès à faire ::d mais ta vidéo est vraiment sympa :super: En plus, plein de jolies trouvailles :cote: :super:
 #989657  par lecranemillenaire

ben moi je te dit merci pour ce moment de partage :amen: ta un jolie terrain de jeu :super: ta fait de jolie trouvailles :amen: :amen: merci pat :amen:
 #989675  par alex45

salut OFON !! merci pour le partage de ta toute première vidéo , moi je dis que tu t es bien débrouillé et en plus c est une belle sortie !!! :super: :super: :super:
 #989686  par Kekeul 45

:hello:
merci OFON , pour cette première vidéo très agréable , bravo :super: :super:
trouvailles au rendez vous , et jolie terrain de jeux :hehe:
 #989721  par OFONDUTROU

Sympa pour une première ! C'est surtout un beau pied de nez à la surenchère de matériel à laquelle on assiste des fois !
Qu'est ce qui compte vraiment au final ? Le champs non !
Il marche bien ton jouet ! :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Oui benpilot ce jouet discrimine parfaitement les ferreux (meme les gros) et ca m'arrange qu'il detecte pas hyperprofond (quoique :hehe: ) car les socs de charrue retournent tout sur 40 cm et l'année prochaine y en aura autant :mdr1: il y a un gars qui a fait ce champs pendant 12 ans avec a la fin un deus et ......ben il en reste des tonnes :mdr1:

Superbe :)

J'aimerais parvenir à ne pas rentrer bredouille sur des sorties d'une heure moi aussi ^^, bravo !

Ptite question, quelle est ta technique de nettoyage sur les bronze que tu as trouvé ?

kikou rohim
pour les bronzes et objets je n'hésite pas a utiliser le dremel avec fils laiton ou acier (dés ,boutons,boucles) mais JAMAIS monnaies ! pour celles ci prenettoyage au cure dent ou dremel brosse soie (terre friable) je vois si elle est en bon état et si oui je fais tout au cure dents en l'humidifiant souvent (eau déminéralisée)
si elle est encroutée ou faiblement lisible ....bicarbonate suivi de laine acier 000
pour l'argent et le billon une nuit dans 1 quart jus de citron et 3 quart d'eau déminéralisée

ST ,burgonde ,cranou,alex et kekeul je vous dédicace ces petites trouvailles tres amicalement !
 #989739  par Motoculteur

"Bonjour c'est OFONDUTROU....." :mdr3: Sacré intro :mrgreen:

J'aime bien tes petites explications au début :super:
 #989761  par OFONDUTROU

Merciiii motoooo ! j'ai voulu essayer de faire une video courte mais en quasi direct intégral comme ca celui qui regarde découvre avec moi.....je trouve que les vidéos trop coupées donnent l'impression d'une monnaie sortie toutes les 15 secondes ce qui est rarement le cas en detection :hehe: ::d :hehe: !
 #989770  par ledzep2b

Très belle première video Ofond et quel beau terrain de jeu.j'aime bien ton style calme simple et sympa et dans la continuité de la prospection du bip au trou
Alors amuses toi bien et au plaisir de voir tes prochaines trouvailles filmées
 #989774  par Rohim

OFONDUTROU a écrit : kikou rohim
pour les bronzes et objets je n'hésite pas a utiliser le dremel avec fils laiton ou acier (dés ,boutons,boucles) mais JAMAIS monnaies ! pour celles ci prenettoyage au cure dent ou dremel brosse soie (terre friable) je vois si elle est en bon état et si oui je fais tout au cure dents en l'humidifiant souvent (eau déminéralisée)
si elle est encroutée ou faiblement lisible ....bicarbonate suivi de laine acier 000
pour l'argent et le billon une nuit dans 1 quart jus de citron et 3 quart d'eau déminéralisée
Ok, merci pour ces infos, je testerai :)
 #989781  par kappa18

:super: bravo et merci pour cette vidéo !....un vrai régal ce champ , un billard ! :hello:
 #989824  par lucky

Tu "detect" sur un billard, là je pourrais y rester 4h d'affilée, ton petit "jouet"comme tu l'appelles à l'air nettement supérieur
au 250, beaucoup moins lent, et plus efficace, à retenir pour ceux qui ne veulent pas investir une somme importante.
 #989848  par bipbip83

salut
je rejoins également les collègues, ta vidéo est extrêmement plaisante à regarder , néanmoins avec ton téléphone tu t'emmerdes la vie , si je peux me permettre ..
si tu as les moyens de t'acheter une camera de ce type, personnellement c'est celle que j'utilise, c'est du HD et elle au top et tu vas vite y prendre gout ..
au plaisir de voir la prochaine ... :)

:hello:

http://www.cdiscount.com/photo-numeriqu ... 69412.html
 #989852  par levieuxrenard

Bonjour à toi :super: j'ai visualisé ce reportage cette nuit
tu parle très bien , commentaire riche
et oui très plaisant
et super gentil à toi , de parler de cette personne
Agriculteur , c'est rare d'entendre , un remerciement
car sans eux , la detection serait à 80 % impossible
merci pour le partage , avec les moyens du bord , peut etre
mais drolement agréable
merci :super:
 #989853  par dan48

salut a toi
bravo pour ta première vidéo, d'autres suivront j'espère
joli terrain bien fourni et vu la profondeur , imagine ce qui reste dessous !!
bravo aussi pour tes trouvailles , le denier tournois et le boutons sont terribles
peut être un reste de compas ta pince a épiler
 #989872  par fab1745

salut ofon, :hello:
Tout est dit, ta vidéo moi j'aime bien, elle est posée et exprime à mon sens toute la délicatesse d'un détecteuriste passionné. On mettra de coté l'image un peu petite, les plans sont réussis et donneront envie à d'autres de si lancer. Merci pour le partage et bon courage pour finir ton champs avant les semailles. Si t'as besoin d'un coup de main pour finir dans les temps... ::d
 #989897  par OFONDUTROU

encore merci les amis et grace a apas je devrais progresser! je vais casser ma tirelire et m'offrir ce caméscope ! :D
 #989942  par bipbip83

OFONDUTROU a écrit :encore merci les amis et grace a apas je devrais progresser! je vais casser ma tirelire et m'offrir ce caméscope ! :D
;) et tu verras, il fait d'excellentes photos également :super:
 #989948  par langelot57

salut ofon .... merci pour le partage, j'attend avec impatience la suite de tes aventures :hello:
 #990212  par Cade54

J'ai également passé un moment agréable à visionner ta vidéo OFONDUTROU (j"aime bien aussi ce pseudo... !)...

Merci de partager ces bons moments de détente. Quelque part, le bip de ton détecteur rappelle celui du 250 je trouve.

Tu m'as appris quelque chose pour reconnaître un champ semé ou non ! ;-) :hello:
 #990223  par bibi60590

merci pour l'partage!