Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Sesterce pour Commode jeune

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#988953  par ixinabis

bonjour a tous,
voici une monnaie trouvé en forêt aujourd'hui , d'après quelques recherches , je pense l'avoir identifié mais je ne suis pas sur ,
poids / 16g
dimension / 30mm environ
elle ressemble a celle la ---> http://www.cgb.fr/commode-sesterce,brm_289313,a.html
quelqu'un pour comfirmer?
merci a vous :)
Image
Image
Dernière modification par ixinabis le 10 avr. 2015, 23:33, modifié 2 fois.
 #988959  par prospectix

Bonjour,

16 grammes, c'est un peu léger pour un sesterce.
Peut-être un Dupondius ...

Amicalement,
 #988960  par ixinabis

:hello: salut Pablo , ha oui exact je me suis trompé de 15g , merci pour cette info :super:
et tu pense qu'il est pour commode?
 #988961  par ixinabis

salut prospectix :hello: ha tu pense a un dupondius peut être?
Donc As ou Dupondius? il est assez épais si sa peut aider
 #989028  par Arual

Non, non Ixinabis, ne te laisse pas berner par les débutants! Ton id est parfaite, il s'agit bien du Sesterce de ton lien!
Pour Pablo : faudra me montrer un as de 16 grammes et je te paye ce que tu veux!
Pour Prospectix : Faut me montrer un Dupondius de Commode sans tête radiée et idem que pour Pablo!
Bonsoir les Djeuns

Arual
 #989032  par kappa18

:mdr1: là ça calme !.....beau sesterce ixi ! allez les gars on revois sa copie ...... :alcool1:
j'aurai pas fait mieux ! :malin2:

Arual ... Royale comme d'habitude ! :super:
 #989044  par prospectix

Arual a écrit :Non, non Ixinabis, ne te laisse pas berner par les débutants! Ton id est parfaite, il s'agit bien du Sesterce de ton lien!
Pour Pablo : faudra me montrer un as de 16 grammes et je te paye ce que tu veux!
Pour Prospectix : Faut me montrer un Dupondius de Commode sans tête radiée et idem que pour Pablo!
Bonsoir les Djeuns

Arual
Toutes mes confuses ... :rouge:
 #989050  par Arual

Non, bien sûr c'était pour rire, moi aussi j'ai fais des boulettes à mes débuts!
Faut essayer, sinon on n'arrive à rien!

Arual
 #989057  par ixinabis

:D merci beaucoup Arual :amen: je vais changer le titre du sujet
et merci aux amis pour leurs contributions :hello:
 #989134  par Tyber56

Jolie piécette camarade ! :super:
Tu profites quand je ne suis pas là..... :hurt5: :hehe:
 #989963  par Almighty

hello,
Commode + representation de la La Victoire sur l'empire Germanique représenté par un trophé avec deux prisonniers attachés.
Tu peux egalement jeté un oeil sur mon site, une des mes romaines en sesterce est très semblable.

La Germanie n'était pas un Empire à l'époque de Commode!!

Arual
 #990014  par ixinabis

Merci Almighty pour tes infos :super:
j'ai été voir sur ton site, la tienne est en bien meilleur état ,elle a de la chance de ne pas avoir de concrétion :P
 #990172  par Almighty

C'est gentil :) c'est une belle monnaie que j'aime beaucoup en effet.
Un petit coup de crayon grattoir au niveau des concrétions pourrait peut être avoir son effet pour gagner en détails et reliefs sans abîmer ta monnaie dont la patine à l'air assez brillante et solide.
@+++
 #990201  par lotfi47

slt mec !!! jolie ta romaine !!! :super: :super: :super: je commence a re marché si tu veu faire une sortie un de c 4!!! :)
 #990269  par Pablo87

Arual a écrit :Non, non Ixinabis, ne te laisse pas berner par les débutants! Ton id est parfaite, il s'agit bien du Sesterce de ton lien!
Bonsoir les Djeuns

Arual
ben je tien cela d'un numismate mais je me suis surement emmêlé les pinceaux :aille2: :super: