Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• sortie du matin...dans leur jus!

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#990306  par OFONDUTROU

bonjour les potos
voici les trouvailles du matin ( 1h10 j'ai été courageux :hehe: )dans leur jus ,voir dans leur motte ...Image petite chape décorée de boucle médiévaleImageformat liard on verra..Imageencore un liard qui va etre joli!Imagebouton du génie Imagebouton révolutionnaireImagebelle capsulaeImagebouton plat a la grenade avec un 1 dans la grenadeImagesuperbe boucle sortie a plus de 35cm
 #990310  par Pablo87

Hola fonfon superbe sortie que tu nous as fait la merci pour le partage vivement les photos après nettoyage 8/ :coeur: :super:
 #990311  par OFONDUTROU

nettoyage des deux liards.....ImageImageImageImageImageImageImageImageImage donc nettoyage tres simple au cure dents (20mn) il me reste a les passer au dremel avec brosse soie en les humidifiant pour enlever les restes de terre et le lustrage a la vaseline zinguée (photos plus tard :hehe: )
 #990327  par Divico

:hello: :hello: :hello:

Sympa de voir les trouvailles comme ça :super: :super: :super: Merci du partage.

:alcool1: :alcool1: :alcool1:
 #990334  par OFONDUTROU

allez résultat presque final (il faudra que je regratte un peu le 1er liard :P )ImageImageImageImageImageImage
 #990386  par pat743

Magnifique :super: ,mais p'tin t'as de grosses dents :happy1:
 #990389  par bipbip83

pat743 a écrit :Magnifique :super: ,mais p'tin t'as de grosses dents :happy1:
:hehe: :hehe: :super:

en tous le liard à la tete juvénile :coeur: jamais fait :pleur4:
 #990422  par novice

Par chez moi les liards sont visiblement rare (3 en 2 ans! ) inutile de dire qu'ils sont loin d'être dans cet état. Bravo à toi :super:
 #990429  par ledzep2b

Que du beau Ofond :hello:
 #990438  par OFONDUTROU

merci a tous et je les dedicace a pablo !!!! qui est toujours sympa avec moi :hehe: :hehe: :hehe:
 #990452  par lecranemillenaire

OFONDUTROU a écrit :merci a tous et je les dedicace a pablo !!!! qui est toujours sympa avec moi :hehe: :hehe: :hehe:

:tusors: :tusors: :mdr2: :mdr2:
 #990467  par dan48

salut a toi
c'est toujours un ravissement tes sorties
le nettoyage est impec et tout est magnifique :super:
 #990513  par Burgonde64

:hello: les monnaies que tu as trouvé sont dans un superbe état :super: :coeur: Vos terrains dans vos coins doivent être propice à une bonne conservation. Par chez moi, elles sont trop souvent bouffées jusqu'au trognon :pleur4:
Merci du partage de tout ces belles découvertes :amen: ça fait rêver :]
 #990524  par seb67seb

franchement bravo je sais pas comment tu fais mais tip top tes trouvaille...Donne nous ton secret de comment tu fais :pleur4:
 #990639  par OFONDUTROU

pour Seb
franchement bravo je sais pas comment tu fais mais tip top tes trouvaille...Donne nous ton secret de comment tu fais :pleur4:

je pense que le facteur chance joue énormement ! je n'ai quasi aucune pollution sur les champs (a part quelques balles) ex: ce matin encore 1 h de sortie car le semis approche ....résultat 3 déchets ,5 monnaies dont une argent , une agrafe de col ,2 boucles et 2 boutons ! le ratio est parfait donc je creuse chaque trou ! (avec discri ferreux)
ensuite la terre est tres sableuse et riche (quasi pas d'engrais) donc monnaies souvent en bon etat !
pour finir apparement (pas sur) plusieurs promeneurs m'ont dit que plusieurs maisons isolées au moyen age etaient situées dans ces champs....et ca ne m'etonne pas car la situation geographique est exceptionnelle on a vue sur la vallée sur plus de 30 KM et avec les guerres il etait important de voir venir :hehe:
Ceci explique peut etre cela
Dernière modification par OFONDUTROU le 15 avr. 2015, 16:05, modifié 1 fois.
 #990640  par eirreug

Salut ,
Super nettoyage :super: :super:
De beaux restes :)
@+ :hello: