Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• La détection et ses mystères....

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#963486  par fabizio42

Hello, je propose un petit sujet pour que vous partagiez vos expériences un peu bizarres lors de sorties détections.
En ce qui me concerne, deux trois trucs que je vous décris.

- Assez souvent, quand je rentre à la voiture après avoir quadrillé un champ dans tous les sens, je sors une monnaie. Dernier exemple notable, je longe un pré que j'ai fait dans tous les coins, je pars et sur le trajet je trouve un denier gaulois, à un endroit que j'ai fait, refait et rerefait. Même chose en faisant le truc comme il faut en quadrillant bien : que dalle. En déambulant au pif : monnaie. C'est à n'y rien comprendre...

- un pré que je fais depuis plusieurs années et qui continue à donner des jolis trucs. A chaque fois que j'y vais mon gmp commence à parasiter à fond au bout d'1/4 heure, quelque soit les réglages. Et ça ne le fait que dans ce pré. Il n'y a aucune ligne à haute tension dans les environs, aucune source pouvant parasiter, c'est perdu au milieu de nulle part. Point tellurique ? Enorme quantité de signaux en profondeur ?

- Le mois dernier je part en détect en mettant un petit pendentif en or, ce que je ne fais jamais, avec l'intuition que l'or appel l'or. Ca a pas loupé !. Coincidence etrange, que j'ai constaté aussi avec des bijoux en argent. Quasi chaque fois ca sort de l'argent.

Si vous avez des anecdotes un peu bizarres hésitez pas :)
 #963682  par Motoculteur

Bon moi j'aime pas voir un post sans réponse....... tu as pris du temps pour l'écrire et le sujet est original :)

J'ai aussi remarqué qu'un de "mes coins" donné quoi qui l'arrive quelques chose à sortir :| A croire que sa remonte en 24h des profondeur :hehe:

Et aussi que quand je fait une monnaie dans les première minutes de détection en général c'est la dernière de la journée :/ Pas forcément à tout les coups mais quand même......

Après moi tu peut me mettre un lingot d'or dans chaque poche....... que je ne te sortirai que de la mer....... Sa doit pas marcher sur tout le monde "l'argent attire l'argent ect......" :hehe:
 #963708  par zatraz

Je devrais essayer pour l'or ou l'argent :)

Mais c'est vrai que si je pars avec de la monnaie en poche, je trouve toujours plusieurs "ronds", alors que si j'ai les poches vides, il y a de forte chance que je revienne sans un seul rond.

Un truc marrant aussi .. au début tu te dis "je creuse sur tout, on a le temps, il fait beau et on à l'aprem, quitte a tout dépolluer", et si tu trouve que de la "mer.." en moins d'une heure, tu te mets à creuser que les "bons sons" .. marre des cacas ! :)

C'est un peu pareil avec la gadoue, au départ tu fais attention, ne pas trop salir les bottes, les fringues, comme ça tu te dis que la voiture n'en prendra pas trop .. au bout de deux heures, tu te retrouve comme un paillous, de la boue collante jusqu'au bonnet :hehe: :hehe:
 #963711  par BioDetecteur

Motoculteur a écrit : Et aussi que quand je fait une monnaie dans les première minutes de détection en général c'est la dernière de la journée :/ Pas forcément à tout les coups mais quand même......
Mais graaaaaave ! 15 ans de détection et je sais que si je sors un truc bien dans le premier quart d'heure, la journée est pliée ! Désespérant !
fabizio42 a écrit : - Assez souvent, quand je rentre à la voiture après avoir quadrillé un champ dans tous les sens, je sors une monnaie. Dernier exemple notable, je longe un pré que j'ai fait dans tous les coins, je pars et sur le trajet je trouve un denier gaulois, à un endroit que j'ai fait, refait et rerefait. Même chose en faisant le truc comme il faut en quadrillant bien : que dalle. En déambulant au pif : monnaie. C'est à n'y rien comprendre...
Ca marche aussi avec le pic nic ! Quasi chaque fois que je m'arrête pour une pause clope ou bouffe, avant de repartir je quadrille le mère carré que je viens de squatter et 9 fois sur 10, bingo, je trouve un truc. Le plus impressionnant a été dans un flanc de montagne où je ne faisait rien de rien. Je m'arrête 15 minutes et au départ, je met unc oup de poêle et bim, un superbe bouton revo :)
 #990033  par fabizio42

BioDetecteur a écrit :
Motoculteur a écrit : Et aussi que quand je fait une monnaie dans les première minutes de détection en général c'est la dernière de la journée :/ Pas forcément à tout les coups mais quand même......

Mais graaaaaave ! 15 ans de détection et je sais que si je sors un truc bien dans le premier quart d'heure, la journée est pliée ! Désespérant !
Moi c'est plutôt dans le dernier quart d'heure, ça m'est arrivé pleins de fois. Sortir des trucs fracassés pendant des heures, chemin du retour et bim une blanche. C'est vraiment bizarre, surtout quand c'est des endroits fait des dizaines de fois par plusieurs personnes.
fabizio42 a écrit : - Assez souvent, quand je rentre à la voiture après avoir quadrillé un champ dans tous les sens, je sors une monnaie. Dernier exemple notable, je longe un pré que j'ai fait dans tous les coins, je pars et sur le trajet je trouve un denier gaulois, à un endroit que j'ai fait, refait et rerefait. Même chose en faisant le truc comme il faut en quadrillant bien : que dalle. En déambulant au pif : monnaie. C'est à n'y rien comprendre...
Ca marche aussi avec le pic nic ! Quasi chaque fois que je m'arrête pour une pause clope ou bouffe, avant de repartir je quadrille le mère carré que je viens de squatter et 9 fois sur 10, bingo, je trouve un truc. Le plus impressionnant a été dans un flanc de montagne où je ne faisait rien de rien. Je m'arrête 15 minutes et au départ, je met unc oup de poêle et bim, un superbe bouton revo :)
On doit sans doute se poser aux mêmes endroits que les anciens j'imagine ;)

Il m'est arrivé un truc bizarre y'a quelques temps, j'étais parti faire un labour en fin d'aprem avant le changement d'heure, la nuit est donc tombée assez vite. A un moment mon gmp me fait le signal piles mortes, alors qu'il devait rester un peu d'autonomie a priori. Je les change et repart quadriller l'endroit. A un moment j'ai un gros frisson genre quelqu'un dans votre dos, sensation qu'il y a quelqu'un derrière sur ma gauche. Je me retourne et personne. Je rentre à la voiture 5 minutes après avoir rien trouvé de bien intéressant, et je vois que mon sac à dos est a moitié ouvert sur le côté gauche, alors que je me souviens avoir bien pris soin de le refermer après changement de pile, pour éviter que celles usagées ne tombent.
Je me suis dit après coup que j'étais peut être pas le bienvenu dans ce champs... On y croit ou pas, perso j'ai tendance à y croire étant donné que c'est pas la première fois que j'ai des sensations pas très sympas comme ça, genre bon maintenant il faudrait que tu partes. Peut être il y a des gens plus sensibles à ça que d'autres.
 #990052  par bzh 35

Salut,
Pourquoi, en forêt, lorsque j'ai un super son, une méga racine vient gâcher ce moment magique :pleur4:
en effet, la cible se trouve pratiquement toujours sous celle-ci :calimero:
 #990132  par Rawat74

bzh 35 a écrit :Salut,
Pourquoi, en forêt, lorsque j'ai un super son, une méga racine vient gâcher ce moment magique :pleur4:

+1
Au début je me suis même demandé si les grosses racines ne faisaient pas sonner la bécanne lol
 #990151  par Gilou53

Slt a tous même expérience que fabizio sur une seul de mais autorisation un herbage parcemet de petit bosquet très touffu jai toujours l'impression de ne pas être seul d'être observer et quand il m'arrive de rentrer dans certain de cest bosquet jai genre comme des monter d'angoisse très désagréable souvent je fini même par rentrer cher moi lol je cest que l'esprit déborde d'imagination mais la....
 #990186  par seb67seb

Rawat74 a écrit :

+1
Au début je me suis même demandé si les grosses racines ne faisaient pas sonner la bécanne lol
je suis exploser de rire c'est tellement vrai ce que vous dites...

moi j ai souvent l impression d etre espionner :arrow: parano et je rentre si sa me fais trop flipper...

et les clous parfois j allucine sur les clou alors je me fais un petit concours du plus gros clou,quand je trouve rien les clou je les trouve beau ::d
 #990189  par bipbip83

pour ma part , le truc le plus surprenant c'est la découverte de 3 monnaies en or (50 Francs napoléon), chez le même proprio , dans des parcelles faites et refaites , toutes sur une période de 3/4 ans , aucun de mes collègues de détection en ont fait une , :mrgreen:
 #990193  par Rawat74

Code : Tout sélectionner
quand je trouve rien les clou je les trouve beau ::d
[/i]

Tu m'étonnes lol Et on leur trouve tout de suite quelque chose de forcément médieval, pis pour le clou l'honneur est sauf ^^
 #990199  par lotfi47

slt il ya aussi le coup de la pluie plus ta de son et plus il pleu!!!et tu est obligé de rentré!!! :)
 #990202  par Rawat74

lotfi47 a écrit :slt il ya aussi le coup de la pluie plus ta de son et plus il pleu!!!et tu est obligé de rentré!!! :)
Essai de passer en 8khz, et/ou baisse la sensi, après tu seras toujours mouillé mais t'auras moins de son ;)
 #990204  par fabizio42

Gilou53, peut etre les bosquets ca donne la sensation d'etre enfermé et du coup tu imagines que t'es pas seul.
Je me rappelle d'un matin en foret, un sanglier ou un chevreuil qui a braillé mais genre on aurait dit un film d'horreur tellement c'était fort, et de l'entendre cavaler à toute trombe en faisant un bordel pas possible... Je sais pas ce qui lui est arrivé mais il m'a bien fait flippé ce con lol

Hésitez pas à raconter des anecdotes, ça fait parti du truc :)
 #990254  par lolo81

Gilou53 a écrit :Slt a tous même expérience que fabizio sur une seul de mais autorisation un herbage parcemet de petit bosquet très touffu jai toujours l'impression de ne pas être seul d'être observer et quand il m'arrive de rentrer dans certain de cest bosquet jai genre comme des monter d'angoisse très désagréable souvent je fini même par rentrer cher moi lol je cest que l'esprit déborde d'imagination mais la....
Sait gaffe au Drac se petit farfadet qui embête tout le monde met de l'eau dans tes bottes cache tes clefs ou ta télécommande ;hante nos forêt et nos bois :malin1:
http://www.garae.fr/IMG/pdf/Perbosc_1941.pdf
 #990259  par jojo

bonjour

Je fais les plages. Et pour savoir si la cueillette sera bonne, je commence par la plage faite et refaite. Si je trouve quelques cents d'euros, sur les autres plages aussi faites et refaites je sais que je vais trouver mon bonheur. Ces autres plages sont aussi faites et refaites. Attention c'est pas des fortunes.
Par contre si sur la première plage "quedal", sur les autres "nada".
C'est pas du 6eme sens, c'est les marées me diriez vous, mais quand même ça marche à chaque fois.
Tiens c'est ma deuxiéme tentative de réponse, la première a été shootée par le mail de lolo81.
La vérité est ailleurs
bonne journée jojo
 #990268  par Gratte terre

Gilou53 a écrit :Slt a tous même expérience que fabizio sur une seul de mais autorisation un herbage parcemet de petit bosquet très touffu jai toujours l'impression de ne pas être seul d'être observer et quand il m'arrive de rentrer dans certain de cest bosquet jai genre comme des monter d'angoisse très désagréable souvent je fini même par rentrer cher moi lol je cest que l'esprit déborde d'imagination mais la....
:super: :super:

Et bonjour à vous toutes et tous,

si je vous racontais toutes mes sensations désagréables ou pas en détection il y en aurait pour un moment.....Pour ma part dés que cela arrive, je prie la Vierge Marie ou la Bonne Mère, si le mal être ne part pas.... je file...
Lorsque je reviens sur les lieux quelques jours après il m'arrive parfois de ne plus rien ressentir, mais par contre je détale rapidement si de nouveau le pas bien réapparaît...
Je trouve le sujet intéressant car je pensais être le seul et je m'aperçois que non.....
Pour rendre à la terre ce que je viens de lui prendre, j'applique .... Une piécette remplace toujours une piécette...! Cela s'appelle de la superstition....
Mon Boss se nomme Saint Antoine de Padou.....! @++
 #990316  par bibi60590

slt sympa ce petit post ! mais je creuse , je rebouche et quand j'ai un nouveau son et bin j'ai plus d'pelle :| ... j'en ai perdu plus d'une .., car quand sa arrive le dernier trou est jamais juste a coter , nn il est bien loin tu sais ...
 #990339  par guillermo el alfil

On a tous ce genre d'éxperience ,du genre 2 monnaies en 1 minutes puis plus rien pendant une heure .
Une belle blanche en rentrant a la voiture a l'arrache juste avant d'éteindre ....
Ou la chance du débutant , une fois j'emmenne le fils a ma femme ,sa 2 eme sortie il allume le detecteur et 2 mètres après il trouve une bague en or Gallo romaine 8| avec son detecteur a 150 euros . cétait pas un site hein !

y'en a plein de ces mystères .

Mais après reflexions ,je pense que y'a aucun mystères en fait , aucune règles . c'est juste du hasard ou des coincidences.

Pour en avoir le coeur net il suffit de faire des vignes .

Pourquoi une rangée de malade plein d'objets,de monnaies etc et celle d'a coté a quelques centimètres que dalle ??
 #990348  par fabizio42

Gratte terre moi parfois quand je fais une longue sortie avec casse croute je laisse de la nourriture sur une pierre, c'était l'usage il y a longtemps, même si c'est de la superstition ça fait au moins plaisir à quelques oiseaux :)
Apparemment on est nombreux a avoir eu des sensations désagréable par moment, ça me rassure quelque part. Et pareil si la sensation persiste sur plusieurs sorties je ne retourne pas à l'endroit. Si on sent qu'on est pas bienvenu quelque part je crois qu'il vaut mieux ne pas insister.

L'expérience de la trouvaille de malade puis plus rien pendant le reste de la sortie (mais rien de chez rien, même pas un plomb de sac) je connais aussi ;) C'est particulièrement étrange en y réflechissant.
Il parait que souvent les plus belles trouvailles se font avant un orage, perso je dois dire que je confirme.
Comme la fameuse chance du débutant, ça loupe quasiment jamais, c'est fou ça... Là aussi c'est certainement une coincidence mais tout de même y'a de quoi se poser la question si on fait pas un hobby qui fait appel à d'autres choses que juste de la technique et du matériel.
 #990370  par cubanito

salut,
il ya des choses que je ne peux pas expliquer.
Une fois, je étais sur le bord d'une chamin,et soudain j'arrêtai le balayage,regarde a gauche une petite clairière,je marche sans detecter 7 / 8 metres et me arrete,regarde un arbre a ma gauche 4 ou 5 mètres,tout ca sans balayér,j'atteint la base del arbre,passe le détecteur et un tres bon son avec 97 ID,Je suis fou 8| et je me dis que je vais faire une canette de bière pourri,Je creuse et découvre 20 fr turin en argent... :mdr1: je n'oublierai jamais et pour moi Je pense aujourd'hui que Je ai été guidé à cet endroit pour quelque chose.....,lequel? Je ne sais pas... :nono: mais je la remercie :super:
 #990406  par NANARD0334

:hello:

Et bien pour moi, plus je pofine mes sorties moins je trouve :(
Plus je vais loin de chez moi moins je trouve :(
Mais quand je vais dans la garrigue derrière chez moi, sans grande conviction de trouver quelque bricoles, et bien là je trouve :frime1:
Va donc savoir ... "Charles Edouard" :modo:
 #990408  par Barbouille59

Y'a une question qui me taraude, est ce qu'il est seulement possible de venir à bout d'un champs disons de quelques hectares; 3 - 4 sans remonter du cuivre ou du plomb?

Ca fait 7 ans que je parcours un champs de 4 ha, et j'ai encore refait une tite blanche y'a pas longtemps + monnaies diverses et boutons...C'est vrai qu'avec le deus, on multiplie les possibilités aussi...

Sinon, pour coller plus au sujet, la chance du débutant à la troisième sortie, une bague sceau en or bien travaillé... Depuis ce temps là je n'ai refait qu'une alliance et une boucle d'oreille en 400 sorties lol.
 #990431  par Candelscope

Rawat74 a écrit :

+1
Ben si, et c'est même un phénomène très connu : quand le diamètre de la racine est de plus de 5cm (environ), il y a des chances qu'elle sonne !!! Les racines sont riches en eau, fer et minéraux... :)

Pour savoir si une racine vous signale sa présence, il suffit d'essayer de la suivre en pinpointant. Si la "trace" est longue, on passe son chemin, sinon, on creuse !!!

Bonne soirée.
 #990455  par Rawat74

Candelscope a écrit :
Rawat74 a écrit :

+1
Ben si, et c'est même un phénomène très connu : quand le diamètre de la racine est de plus de 5cm (environ), il y a des chances qu'elle sonne !!! Les racines sont riches en eau, fer et minéraux... :)

Pour savoir si une racine vous signale sa présence, il suffit d'essayer de la suivre en pinpointant. Si la "trace" est longue, on passe son chemin, sinon, on creuse !!!

Bonne soirée.
Alors ça, ça me scie !
Cet effet serait pas plus important avec un 8khz ? car en 18 j'ai moins cette impression ...
 #990482  par Yaparo

C est sympa de lire toutes vos mesaventures .
Un endroit que j appelle ma foret magique est en fait un petit bois ou les trouvailles sont toujours en etat parfait et en grand nombre de toutes epoques . J ai du y faire des centaines de monnaies , bijoux etc ... Bien que l endroit ai ete bien plus que ratissé je me suis decidé a y retourner 4 fois depuis l 'an dernier .mais impossible .....

1 ere fois que j y retourne je fais une boursé de romaine et d un coup j entend une balle de chasse exploser l ecorce de l arbre a 2 m de moi mais vraiment un bruit impressionnant . Du coup j ai tapé un bon sprint !

2eme fois j etais en train de poeler tranquil et la j entend dans mon dos comme un aboiement de chien ou renard j en sais rien mais vraiment juste derriere moi , je me retourne et la rien de rien .... J entendais juste qqchose galoper derriere les buttes j essaie de courrir apres mais rien du coup je suis parti par peur que ce soit encore des chasseurs .

3 eme fois impossible d avoir un son tellemnt j avais de faux signaux alors que d habitude aucun coucis c est un terrain tres tres propre . Du coup je remballe .

4 eme fois la semaine derniere j avance dans le bois et c etait infesté de bestiole genre moucherons mais vraiment insupportable ca rentrait partout dans la bouche le nez au point de peter un cable .....
Bizar .............
Je pense retenter mon coup dans quelques jours je vous tiendrai au courant ;)
 #990490  par fabizio42

Yaparo attention aux périodes de chasse, un accident est vite arrivé surtout vers midi-1h quand ces messieurs ont du mal à récupérer des 14 apéros. La à 2 m près tu serais plus de ce monde, alors bon, les trouvailles elles peuvent attendre encore un peu...
Non vraiment renseigne toi sur les dates dans ton coin, hésite pas à porter un gilet fluo et surtout essayer de les trouver avant, histoire que tu puisses prévoir quand y aller ou pas. Normalement quand il y a une battu ils ont obligation d'afficher des pancartes dans la zone. Là ça doit être ok a priori.

En dehors de ça ta forêt à pas l'air de vouloir te laisser faire tranquillement...;)

@ candeloscope : bon à savoir le truc des grosses racines (et donc des vieux arbres), ça m'est encore jamais arrivé d'avoir des faux signaux à cause de ça avec le gmp, la fréquence doit jouer aussi effectivement.
 #990499  par Yaparo

fabizio42 a écrit :Yaparo attention aux périodes de chasse, un accident est vite arrivé surtout vers midi-1h quand ces messieurs ont du mal à récupérer des 14 apéros. La à 2 m près tu serais plus de ce monde, alors bon, les trouvailles elles peuvent attendre encore un peu...
Non vraiment renseigne toi sur les dates dans ton coin, hésite pas à porter un gilet fluo et surtout essayer de les trouver avant, histoire que tu puisses prévoir quand y aller ou pas. Normalement quand il y a une battu ils ont obligation d'afficher des pancartes dans la zone. Là ça doit être ok a priori.

En dehors de ça ta forêt à pas l'air de vouloir te laisser faire tranquillement...;)

@ candeloscope : bon à savoir le truc des grosses racines (et donc des vieux arbres), ça m'est encore jamais arrivé d'avoir des faux signaux à cause de ça avec le gmp, la fréquence doit jouer aussi effectivement.
C est un bois en faitc est pas une foret donc c est pas vraiment inscrit qqpar si ca chasse . Mais quand la balle a claqué tout pret le coup de feu lui a claQué beaucoup plus loin donc c etait vraiment une balle perdu . Sinon je vais voir les chasseus pour savoir et suis munis d une casquette orange ;)
 #990519  par kanar

:cote: Salut, je l'avais pas vu passer celui là depuis le mois de février...Je rend ma copie en retard, ce soir vite fait avant d'aller au lit.
Les mystères de la détection.
C'était il y a quelques années ; vacances, famille, copains, promenade en montagne, et comme je la connais par coeur (la promenade) j'ai pris mon adventis alu, histoire de faire de la détection de loisir en vacances.
Sur le sentier avec toute la bande, Mme K. a l'oeil vif et repère un truc brillant ...un petit bracelet en or ! Wah, et tout le monde qui s'extasie et qui commence doucement à rigoler en parlant de détecteur, haha, j'en ris encore...Bon, on arrive au sentier qui monte au prochain bled, et comme on est pas là que pour rigoler, moi en pleine forme je redescend le long du torrent avec mon adventis. Deux heures plus tard, alors que l'orage approche, j'ai trouvé 10 F au coq et des restes de pique-nique celto-ligure de l'age de l'alu, cool, on va penser à remonter avant de se prendre la sauce du siècle ...Le petit sentier est bien pentu, et sur un pauvre son bien pourri, vu que je suis essoufflé je prend le temps de gratter les feuilles et la terre du bout du pieds et oh... un petit bracelet en or !...Les premières gouttes de l'orage commencèrent à tomber, mais je m'en foutais, j'avais mon kaway et j'étais presque arrivé ...
Mme K. a reperdu les deux bracelets depuis le temps, mais pas en même temps ;
ces trucs là, c'est juste fait pour être perdu et que des gens s'amusent à les retrouver... :jesors: bonne nuit
 #990564  par Gratte terre

fabizio42 a écrit :Gratte terre moi parfois quand je fais une longue sortie avec casse croute je laisse de la nourriture sur une pierre, c'était l'usage il y a longtemps, même si c'est de la superstition ça fait au moins plaisir à quelques oiseaux :)
Apparemment on est nombreux a avoir eu des sensations désagréable par moment, ça me rassure quelque part. Et pareil si la sensation persiste sur plusieurs sorties je ne retourne pas à l'endroit. Si on sent qu'on est pas bienvenu quelque part je crois qu'il vaut mieux ne pas insister.

L'expérience de la trouvaille de malade puis plus rien pendant le reste de la sortie (mais rien de chez rien, même pas un plomb de sac) je connais aussi ;) C'est particulièrement étrange en y réflechissant.
Il parait que souvent les plus belles trouvailles se font avant un orage, perso je dois dire que je confirme.
Comme la fameuse chance du débutant, ça loupe quasiment jamais, c'est fou ça... Là aussi c'est certainement une coincidence mais tout de même y'a de quoi se poser la question si on fait pas un hobby qui fait appel à d'autres choses que juste de la technique et du matériel.

:super:
Je pense un peu comme toi, l'appareil ne fait que la liaison entre nous et l'objet, d'où une attention totale dés que je suis en prospection, il doit y avoir aussi d'autres paramètres qui m'échappent, qui nous échappent.
Alors en convaincu et ne me croyez pas peureux, Je quitte les lieux...... Pour ce qui est des orages je n'ai jamais fait attention pour les trouvailles, ce que je sais en observateur de la nature c'est que avant un orage il se passe toujours des choses assez étranges ... Ne jamais par exemple s'approcher d'une ruche, les soldats qui en gardent l'entrée deviennent redoutables et sans pitié pour le passant curieux, le chant des oiseaux n'est pas le même,.............
 #990571  par captainmarseille

beh moi ma 1ere journee de detection
pour arracher le gamin de la play je luis dit 'on va chercher un tresor' il etait petit, il vient avec un ami et, sans le savoir,
avec un detect de location, on se trouve sur le type meme d'endroit interdit....
je trouve un fer a cheval et lui dit: ça va nous porter bonheur.on remonte dans la bagnole et un type totalement
bourre nous percute a fond a un stop,et se barre
choc a la tete crise de nerf mal partout les pompiers veulent m'embarquer mais je peux pas laisser les gamins tout seuls je signe une decharge et decide de rentrer par mes propres moyens
quelques centaines de metres plus loin une bagnole devant moi pile net , je vois pas je la percute par l'arriere et la defonce entierement
2 accidents graves en 1h PUTAIN DE FER A CHEVAL
des mois de soins j'en porte encore les stigmates et suis toujours en proces
des annees apres j'en souffre encore
je me rappelerai de ma 1ere journee de detection
 #990586  par Calouuuu

Il y a un bois que je connais bien, dans lequel j'avoue j'ai un peu flippé.
Il y une parcelle ou j'avais déjà trouvé 3 monnaies et une savo en plusieurs sorties que j'ai voulu refaire au printemps.
Le temps était nuageux, mais calme, sans vent.
Lorsque je suis arrivé la première fois sur la parcelle en question ( environ 300 métres carrés ) le vent s'est mis à souffler violemment mais je n'y ai pas trop prêté attention.
Je suis sorti de la parcelle pour poeler sans quadriller la zone et le vent est tombé, presque instantanément.
Je suis retourné une seconde fois sur cette parcelle, et de nouveau le vent s'est déchainé, faisant craquer les arbres et entrechoquer les branches des grands arbres entre elles. La je me suis dit que ça ne pouvait pas être une coincidence. J ai quitté le lieu , et je suis allé détecter environ une bonne heure plus loin. Le vent était présent, mais sans violence.
Sur le chemin de retour, je suis repassé par la parcelle, avec la bécane toujours à l'affût et de nouveau le vent s'est déchaîné , et comme la nuit commencée à tomber, je me suis senti tout petit et observé.
Déviant de mon chemin habituel pour rejoindre la voiture, j'ai découvert de nombreux trous pas rebouchés, et j'ai compris que des vandales étaient passés avant moi.
En faisant quelques recherches, j'avais déjà appris que ce bois était un lieu de superstision au moyen âge, ou l'on dit que les sorcières se réunissaient pour pratiquer des messes obscures.
L'endroit est trés agréable, mais le détecteur n'y est plus le bienvenu. Il faut savoir respecter les lieux et l'esprit de la forêt ;)
 #990591  par greg1373

Moi j'en ai une pas mal,
sortie détection dans un endroit ou je ne trouvait rien et je ne me sentait pas bien a cet endroit pouquoi je sais pas.....
quand tout a coup.... une radé de dingue je courre vite a la voiture qui était un peu loin
et la comme j'était a coté d'un ruisseau dont le lit n'était pas bien bas l'eau monte jusqu'à mes roues et la impossible de bouger je tente tout je met des bois sous les roues, j'essaye de mettre des motte seches mais rien a faire et tout ca sous une radé de dingue j'etais couvert de boue ainsi que ma voiture a force de patiné... mon père debarque avec le 4*4 et me tire jusqu'a la route. J'etais noir de boue ainsi que l'interieur et l'exterieur de la voiture :| :| et le cloue du spectacle j'oublie ma pelle sur place je revient le lendemain plus rien.............
Cet endroit je m'en souviendrai il ne voulait pas de moi et me la fait comprendre!!!!
Vive la detection et ces deboirs :frime1:
 #990657  par fabizio42

Décidément des sorties bizzaroïdes y'en a un paquet...
Intéressant de lire vos déboires, non pas que ça plaisir mais c'est instructif ;)
 #990662  par Gratte terre

fabizio42 a écrit :Décidément des sorties bizzaroïdes y'en a un paquet...
Intéressant de lire vos déboires, non pas que ça plaisir mais c'est instructif ;)
:super:

Oui instructif, moi qui croyait être le seul à sentir certaines choses, je me retrouve parfois dans tous ces évènements décrits...
Pour l'instant je touche du bois, bien sûr, il ne mets rien arrivé de bizarre , j'entends par là oubli de matériel, accident....
Vraiment que des ressentis étranges parfois.....
J'éprouve aussi des sentiments de plénitudes suivant les lieux où je me trouve....... ça c'est du bonheur.....! :coeur:
 #990663  par Teletub

apastrouvé83 a écrit :pour ma part , le truc le plus surprenant c'est la découverte de 3 monnaies en or (50 Francs napoléon), chez le même proprio , dans des parcelles faites et refaites , toutes sur une période de 3/4 ans , aucun de mes collègues de détection en ont fait une , :mrgreen:
Non non, là il ni y a rien d'étrange, ça s'appelle simplement avoir le cul bordé de nouilles c'est tout! ::d :jesors:
 #990713  par Garrett13

moi ce qui m'arrive a chaque fois en sortie c'est de trouver une monnaie dés le premier son ou le dernier son avant de partir ( en général ces de l'euro ou du francs) . Le dernier exemple une romaine juste en bout d'air de pique nique récente en plus au pied d'une table le truc vraiment improbable par excellence et donc une émotion a ce moment la :).
Idem pour mes 2 premières romaines en juin dernier elles étaient a 2 m de la départementale dans un reste de chemin
Sur ces deux journées beaucoup de chance. :)
 #990884  par Le Néophyte

Génial ce poste, les anédoctes sont troublantes, font sourire pour certaines, font chier pour d'autres (terrible ton histoire Captain Marseille 8| :/ ) mais je me régale toujours à vous lire. Il y a eu aussi un sujet de ce type qui a tourné il y a quelques mois, ou un gars (je ne me rappelle plus qui désolé pour lui :rouge: , j'espère qu'il ne m'en voudra pas :) ) relatait l'histoire d'un confrère qui avait passé une matinée à détecter avec Francis Holmes (le serial killer ! 8| ) sans savoir qui il était !
Pour ma part je crois fort à la chance du débutant.

A mes début je ne faisait que du champs. Je trouvais peu, j'avais peu d'autorisation aussi ( Région difficile, Captain Marseille tu sais de quoi je parle :cote: ), et là Treebeard et d'autres du fofo me disent d'aller en cambrousse pour changer, qu'on peut y faire de belles découvertes. Après plusieurs semaines d'hésitation, je me lance, très sceptique..
1er sortie : 1 denier de gènes du XIIe et 2 denier de la république (romaine) en argent !
2e sortie (la semaine suivante) : Une parure religieuse complète en argent
Là je me dit, putain la garrigues c'est merveilleux, il n'y a qu'à se baisser !!! :ghee:
Et après ? Et bien plus rien pendant des dizaines d'heures, des semaines sans la moindre trouvaille... J'en aurais bouffé ma casquette.. :snif:
J'ai refait d'autres découvertes (dieu merci), mais plus jamais (ni en garrigues ni ailleurs ::d ) de métaux précieux.
 #990892  par captainmarseille

Le Néophyte a écrit :Génial ce poste, les anédoctes sont troublantes, font sourire pour certaines, font chier pour d'autres (terrible ton histoire Captain Marseille 8| :/ ) mais je me régale toujours à vous lire. Il y a eu aussi un sujet de ce type qui a tourné il y a quelques mois, ou un gars (je ne me rappelle plus qui désolé pour lui :rouge: , j'espère qu'il ne m'en voudra pas :) ) relatait l'histoire d'un confrère qui avait passé une matinée à détecter avec Francis Holmes (le serial killer ! 8| ) sans savoir qui il était !
Pour ma part je crois fort à la chance du débutant.

A mes début je ne faisait que du champs. Je trouvais peu, j'avais peu d'autorisation aussi ( Région difficile, Captain Marseille tu sais de quoi je parle :cote: ), et là Treebeard et d'autres du fofo me disent d'aller en cambrousse pour changer, qu'on peut y faire de belles découvertes. Après plusieurs semaines d'hésitation, je me lance, très sceptique..
1er sortie : 1 denier de gènes du XIIe et 2 denier de la république (romaine) en argent !
2e sortie (la semaine suivante) : Une parure religieuse complète en argent
Là je me dit, putain la garrigues c'est merveilleux, il n'y a qu'à se baisser !!! :ghee:
Et après ? Et bien plus rien pendant des dizaines d'heures, des semaines sans la moindre trouvaille... J'en aurais bouffé ma casquette.. :snif:
J'ai refait d'autres découvertes (dieu merci), mais plus jamais (ni en garrigues ni ailleurs ::d ) de métaux précieux.
la garrigue c'est merveilleux ! :nono:
la garrigue, c'est l'amazonie en plus sec :aille: un territoire reserve aux bushmen les plus agueris :odieux1:
les insectes se delectent en vidant de leur sang nos mollets laceres par d'ignobles buissons epineux :pleur3:
en ete seulement un sursis de quelques minutes a l'innocent qui n'a pas emporte assez d'eau :faché:
on tremble en entendant les equipees sauvages de moto cross :o pires que marlon brando
on ramasse les detritus que les chasseurs assoiffes de sang et de biere on laisse :pleur4:
si on en rechappe et que la bagnole est toujours la :) et entiere :ghee:
en va vite se jeter dans les embouteillages en se disant -jamais, plus jamais ça-
le pire c'est qu 'on y retourne
parceque ça sent bon .....
 #991296  par kanar

:aille: Il était à peu près minuit, par une nuit sans lune, dans une sombre et profonde forêt du Nord.
Là, sur cet étang perdu, sauf pour les biches et les sangliers, j'aperçu soudain un gros kanard tout blanc ...
Alors, je me suis dis : "C'est un cygne !" ... :taré1: :jesors: