Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• SAVO bien un coup de pelle !

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#990602  par Talles

Salut les amis,
Voilà comme promis depuis le jour de mon inscription il y a un mois maintenant ma première photo de mes trouvailles.
Alors 80% de mes jolies pièces sont lissent :frime1: mais je m'en fiche car quelle émotion d'en ressortir une et de l'avoir et la voir entre ses doigts, faire ses recherches sur le web, les regarder sous une autre lumière le soir, imaginer son histoire, bref que du bonheur ! :ghee:
je vous dis à très bientôt pour la suite ! Enjoy
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #990616  par ric644

Sympa :super:
 #990621  par Kekeul 45

:hello: Talles
c'est un bon début :super: :super: j'en avais pas autant en 3 mois ;-)
 #990634  par OFONDUTROU

encore un passionné ! bravo talles continue comme ca ! le meilleur est a venir :super: :super: :super:
 #990641  par eirreug

Salut ,
Beau jeux de mots ;)
Et belle sortie , bravo :)
@+ :hello:
 #990676  par Talles

Merci à vous, ça fait plaisir :alcool1: , j'ai forcé un peu la chance, fatigué, maintenant je me calme :]
 #990678  par Talles

ah ah, je suis rassuré :alcool1:
 #990703  par fab1745

de belles trouvailles il y a encore quelques reliefs sur tes monnaies, ton bouton militaire est bien sympas et je crois voir un poids monétaire sur la droite un bon début qui appel d'autres découvertes bravo continu. :super: :super: :super:
 #990755  par dan48

salut a toi
un bon résultat pour un premier mois
je vois moi aussi un poids monétaire que j'aimerais beaucoup voir de plus près
 #990844  par seb67seb

Talles a écrit : Alors 80% de mes jolies pièces sont lissent :frime1: mais je m'en fiche car quelle émotion d'en ressortir une et de l'avoir et la voir entre ses doigts, faire ses recherches sur le web, les regarder sous une autre lumière le soir, imaginer son histoire, bref que du bonheur ! :ghee:
je vous dis à très bientôt pour la suite ! Enjoy
j’adhère a 300 pour cent a tes parole,tu as bien raison de t en ficher car un trésors reste un trésors,memme une fourchette quand tu trouve sa temp a autre tu la kiff,derrière sa il y as une histoire,et en + le fait de trouver fais plaisir ,au moins tu rentre pas bredouille memme avec des pièce lisse ta le smile :)

bonne continuation.
 #990847  par Talles

Merci pour vos commentaires vraiment sympathiques à lire et très motivants! :super:
Pour le poids monétaire, je cherche justement depuis quelques jours car je l'ai trouvé à ma toute dernière sortie et vu que je suis novice je n'ai trouvé que des ressemblances sur le web mais rien de bien tangible, je vais de toute façon, le poster dans le forum adéquat avec des images en bien meilleures définitions, je ne l'ai pas nettoyé (juste un filet d'eau tiède et nettoyage léger avec les doigts) mais il paraît bien fatigué, j'ai l'impression d'y distinguer un visage masculin mais je ne suis absolument pas sûr.
Je remercie les amateurs aguerris de ce forum qui vont éclairer mes petites lanternes ;)
 #990883  par fabreizh

:hello: Bien jouer!!! Je n'ai pas trouver autant de choses que toi a part pas mal de militarisa y'en a pas mal par chez moi,bonne detec pour la suite!!