Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Belle boucle de ceinture allemande milltaria

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#990684  par seb67seb

petit partage de ma trouvaille cette après midi,dessus est marquer [gott mit uns],dieux est avec nous..Superbe état il y avais memme encore un morceau de cuir après,au milieux c'est un aigle..

sa fais plaisir :)

va falloir que je la nettoie correctement maintenant

Image

Image
 #990691  par lecranemillenaire

boucle de ceinturons allemand :super: Gott mit Uns est une devise militaire allemande. Depuis 1701 c'est la devise de la maison royale de Prusse, du kaiser, et est donc une composante des emblèmes militaires :hello:
 #990694  par fab1745

:super: :super: :super:
 #990783  par seb67seb

merci sa fais plaisir a trouver la je reviens du memme endroit me suis fais un bouton et une 50 centime morlon de 1932 tres bonne état aussi
 #991040  par blueandgray

Belle boucle de la Reichswehr(1919-1935) donc, de l'entre deux guerre, en 1936, elle restera identique, mais avec plus la croix gammée.
Certains soldats la porteront malgré tout , tout au long du conflit, certains aussi car il n'était pas spécialement fan du régime nazi.

A plus
B&G
 #991045  par christrouvtou

:hello: jolie trouvaille, je ne pense qu’il soit nécessaire de la netoyé
elle est bien comme sa :super: