Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• nettoyer les plages

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#990706  par coco38

bonjour à tous

un métier que j'aimerai bien faire ! mème bénévole !

passer le crible sur les plages après la bronzette des vacanciers !

pas vous ?

a +
 #990711  par fab1745

ha oui et remettre le fruit des découvertes inintéressante à la mairie pour un don à une assoce caritative.
 #990718  par lolo13

les detecteurs sont passés avant les cribleuses , donc il leur reste juste la merde et les quelques oublies ...
 #990726  par lecranemillenaire

cristiano a écrit ::super: :super: faut arriver a rentrer dans le service technique de la commune.... ou a la limite tu pete une vitrine de bar et tu iras y faire des T.I.G....
archeo, le reve aussi.... mais pas bénévole.

:-/ :-/ :tusors:
 #990740  par ecoconseil

lolo13 a écrit :les detecteurs sont passés avant les cribleuses , donc il leur reste juste la merde et les quelques oublies ...
tiens c'est marrant je dirai l'inverse....
ils ramassent la grosse merde de dessus (4cm) avec leur cribleuse et je passe après et je ramasse un max ! :fesse:

(faut penser que les pas sont profonds et la cribleuse bouche les trous mais ne gratte pas à 15 cm depuis le plus haut....)
 #990751  par lolo13

cela doit dépendre des régions , les monnaies en méditerrané non pas le temps de d’ensablé , elles sont ramassées tous les jours en été

pour moi le seule avantage de passer apres la cribleuse , c'est que c'est bien plat , donc on peu aller chercher les quelques monnaies profondes