Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• denier serratus Postumia "fourré" 81 av JC

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#990900  par angela45

Bonjour

Donc je poste ma 2eme piece ou là je sèche d'ailleurs je sais pas ou là mettre sur le fofo.

Lieu : champs
3g
dimension environ 1.7 cm
Metal (je sais pas)

la voici
Image
Image

merci de votre aide les amis :hello: :hello: :hello:
 #990902  par Pareau

Une romaine en argent
 #990908  par angela45

merci a vous pour votre reponse

une romaine en plus :ghee:
 #990911  par Le Néophyte

Imitation gauloise d'un denier républicain non ? Magnifique en tout cas, bravo Angela
 #990913  par Lord Brett

j aime pas les romaines mais curieux de savoir le type ? bien jouer mamzelle angela
 #990930  par Kekeul 45

:super: :super: belle trouvaille angela ;-)
 #990952  par flo17

Ouais une petite romaine top sortie :super: bravo ;)
 #991026  par la royale

Chantecler a écrit :Bonjour,
une bien belle trouvaille! :super:
Il s'agit d'un denier serratus Postumia "fourré" 81 av JC
Hispania sur l'avers et sur le revers un romain entre un aigle et un faisceau.
Bravo!
+ 1 :amen:
 #991066  par explorateur

Jolie la romaine :super:
 #991079  par Yaparo

sainclair49 a écrit :j aime pas les romaines mais curieux de savoir le type ? bien jouer mamzelle angela
Et t aime pas l'or non plus c est ca ? :hehe:
En tout cas jolie monnaie et plutot etrange le fait qu elle soit taillé ca la rendencore plus authentique . :hello:
 #991081  par Burgonde64

:hello: très beau coup de poêle :super: elle est superbe :super: :coeur:
 #1141333  par angela45

Bonjour à tous pouvez vous m aider à trouver cette romaine pour l identification exact car j arrive pas à la trouver sur internet merci beaucoup
 #1141495  par esus

Superbe monnaie de la république Romaine :super: