Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Envoi détecteur avec assurance par la poste

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forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #991034  par prospectix
 
Bonjour,

Certains sont certainement déjà au courant, mais j'en ai eu la confirmation cet AM.
Lorsque vous vendez votre détecteur, comme beaucoup, vous devez l'envoyer par la Poste avec une valeur d'assurance couvrant le montant de la vente au cas où la Poste égarerait votre précieux colis.
Ce qu'il faut savoir, c'est que pour exiger un remboursement en cas de perte, il vous faudra absolument présenter la facture du matériel ... sans facture, pas de remboursement, et ce, malgré l'assurance que vous aurez prise .... :rougefaché:
Sachant que dans la majorité des cas, celle-ci était dans le colis .... :mrgreen: :mrgreen:

Alors n'oubliez pas d'en garder une copie au cas où ...
Si vous vendez votre détecteur sans facture, il faudra que vous trouviez chez vous une ou plusieurs facture(s) représentant peu ou prou le montant de la vente.
Sans compter que ces factures devront concerner du matériel à peu près similaire en volume et en poids ...
Ce que j'ai oublié de demander, c'est si la Poste appliquait une décote en fonction de la vétusté de l'engin (date de la facture) ???

Si vous avez des infos sur ma dernière interrogation, n'hésitez pas à intervenir.

Merci.
Amicalement,
 #991036  par blueandgray
 
Bonsoir,

Perso, j'envoie toujours en R1, de façon à ne pas tenter les gars au tri des colis.

A plus
B&G
 #991052  par kappa18
 
:) merci pour l'info !le contre remboursement est -il toujours en service ???j'avais entendu dire que ce mode de réglement n'existait plus...
 #991060  par levieuxrenard
 
bonsoir
le contre remboursement c'est terminé
depuis mars ou mai 2014
suite à des plaintes en gendarmerie
les acheteurs changés d'avis

lors du passage du facteur (trice)
donc la recette de la poste
n'était plus à son avantage
donc ils ont décidés de terminer ce moyen ;-)
 #991067  par ecoconseil
 
heuuuuu...

R1, R2, R3.... montant payé par la poste SANS justificatif !

ex : vous envoyez à mamie un cadre photo souvenir à 400E (estimé) R3 et en cas de perte vous touchez l'argent !

j'ai eu le cas 2x
1 x payé
1 x super enquête interne et hop retrouvé par magie 3 sem aprés

Donc Kappa t'es tombé sur une poste à la con... et en cas de perte c'est un service national qui gere et enquete puis paie....


En cas de perte ou d'avarie, vous serez indemnisé forfaitairement du montant correspondant au taux de recommandation choisi (R1 : 50€ ; R2 : 200€ ; R3 : 400€ ; R4 : 600€ ; R5 : 800€) ou à hauteur de 23€/kg si cela vous est plus favorable.
Dernière modification par ecoconseil le 16 avr. 2015, 20:39, modifié 1 fois.
 #991068  par kappa18
 
:hehe: non ,non, moi j'ai eu aucun soucis c'est pas moi !.... :mdr1:
 #991077  par prospectix
 
ecoconseil a écrit :heuuuuu...

R1, R2, R3.... montant payé par la poste SANS justificatif !

ex : vous envoyez à mamie un cadre photo souvenir à 400E (estimé) R3 et en cas de perte vous touchez l'argent !

j'ai eu le cas 2x
1 x payé
1 x super enquête interne et hop retrouvé par magie 3 sem aprés

Donc Kappa t'es tombé sur une poste à la con... et en cas de perte c'est un service national qui gere et enquete puis paie....


En cas de perte ou d'avarie, vous serez indemnisé forfaitairement du montant correspondant au taux de recommandation choisi (R1 : 50€ ; R2 : 200€ ; R3 : 400€ ; R4 : 600€ ; R5 : 800€) ou à hauteur de 23€/kg si cela vous est plus favorable.
Bonsoir,

On m'aurait menti ????
Je vais me renseigner plus précisément alors ...
Merci pour cette info.

Amitiés.
 #991171  par lolo13
 
je connais beaucoup de gens qui n'ont pas réussit a se faire rembourser sans la facture ...
 #991183  par levieuxrenard
 
:hehe: bonjour à tous
neuf ou meme garantie ,faut déja prouver que c'est bien l'appareil ( celui de la vente)
un appareil absent , donnera une réponse négative
aprés je ne sais pas si il existe une cotation ( pour un appareil encore garantie)
pour moi ce résultat doit fonctionner que lors de l'achat , d'ou un colis perdu lors de son acheminement .
C'est aussi peut etre , un colis remboursé , sur 50000
c'est aussi , le fait d'envoyer à l'acquéreur ( vente entre particulier ) une photocopie de la facture
et au cas d'un soucis , présenter la facture , mais encore une fois , ci l'appareil
n'a pas été retrouvé , comment le prouver :0
mon conseil est simple , lors d'une vente , bien regarder en ligne son acheminement
et ne pas hésiter , à appeler la poste , ci le dit colis , est bloqué sur une plate forme .
Je suis toujours tombé , en contact avec la poste , sur des personnes hyper charmante
le contact aimable , calme , gentil , sympathique donne toujours un résultat
de premiére qualité ;-)