Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Ma 1ere sortie avec 3 petites trouvaile :)

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#991584  par Fordcoppola

Bonjour , voila ce matin 8h avec ce beau soleil j'ai décidé de sortir pour la 1ere fois en foret ( une très grande foret derrière chez moi )

Donc partie pour 2 petites heure de fouille , déjà quelque pas et une première douille ( après renseignement c'est une Lebel ART D 3 09 ARS D calibre 8 mm , j'en ai trouvé 2 mais la 2eme je n'arrive pas a lire )

et j'ai aussi trouvé un petit pendentif représentant un enfant avec une croix et un homme a barbe :

Image

Image

Pour une première c'est assez sympa :)
 #991589  par piragol

Pour une 1ere, c'est assez sympa !
Par contre, évites tout de même de nettoyer le militaria si tu n'es pas réellement initié.
Tu as peut-être dix doigts, deux mains, mais qu'une seule vie...
Et chaque main, chaque doigt a son importance.
Certains étuis peuvent faire bien plus de mal que certains néophytes ne l'imaginent... :(
 #991593  par Fordcoppola

Oui ,c'est vrai qu'en tant que débutant ce serait dommage de perdre ses doigts ( sa sert pour se decroter le nez ^^ )

Mais je ne savait pas que c'etait un coin militaire , en me renseignant rien n'indiquait un bataille juste je sais qu'en 1939 plusieurs bombe son tombé dans cette foret ( ya une gare a coté et les bombardier visaient la gare mais des obus tombé a coté ) je pense que ce sont peut etre des munition d'un bombardier .
 #991594  par piragol

Aucune chance : ce sont des munitions de front de terre. Quelle département ? :0
 #991599  par piragol

Montargis a eu une grosse activité militaire en 14-18, tant en garnison qu'en hôpitaux militaires.
Pour moi, c'est plus du WWI.
 #991642  par Fordcoppola

Aprés une petite recherche , le pendentif que j'ai trouvé est un Saint Christopher (en argent )
Du coup je vais le garder en porte bonheur ^^