Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• reportage a voir

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#991956  par cell84

hello tous un reportage fort interressant meme si l'avis de certains dedans me laisse perplexe :rougefaché:

je tenais a le faire partager .
bon visionnage
https://www.youtube.com/watch?v=Y-snRDNDCBI
 #992022  par jojo

bonjour
une habile désinformation. tous les UDM ne sont pas des pilleurs mais un interview d'un gars dans un champ avec détecteur qui dit avoir le rêve d'une gaucloise en or. Conclusion pour les empécher de déraper un brouilleur de détecteur sera bientôt mis sur le marché et sponsorisé par l'ahap.
ensuite une pseudo enquête sur un pillard qui détecte des sites avec des tuiles cassées ; la rigolade la perf d'un détect c'est 35 cm. Franchement pourquoi ne pas s'adresser à une assos. une petite lettre de l'assos à la chaîne TV pour lui rappeller qu'informer n'est pas désinformer. et qu'en l'espéce ce reportage est une diffamation d'une majorité d'UDM; nous ne sommes en France et non pas dans l'ex URSS. Et puis le nombre d'UDM évalué à je sais plus combien c'est une manière de tester notre communauté..Le droit de réponse esr une défense contre la stigmatisation, surtout quand l'archéo fait peler à la pelle mécanique la couche d'humus de 40 cm de profond et exume à 80 cm de fond un torque en bronze, pour l'emporter vivement car des fois on ne sait pas? En vois off la journaliste distille les UDM voudrait collaborer avec les archéos mais ces derniers non pas confiance. c'est pas avec des reportages vénéneux que nous arriverons à quelque chose.

bonne soirée
 #992023  par jojo

REBONJOUR

un site tous les 500 pillés par les détecteurs, et tout ça sur France 5 j'avais raté le début. Cette chaîne nationale mérite une lettre et en copie la ministre de la Culture. Une chaîne nationale est la voix de la France et ne peux pas dire n'importe quoi. J'en ai marre.

Bonne soirée
 #992024  par jojo

J'ai buggé : lire tous les 500 métres.
 #992028  par Corvus67

il n'y aura jamais de terrain d'entente malheureusement X(
 #992057  par jojo

bonsoir corvus67,

ce reportage aurait peut être effectué par tf1, m6, nt1, nrj12, cherie25, rmc, je m'enfouterais.

Mais il a été réalisé par tv5 une antenne nationale, avec scénario miteux, et caméra sur l'épaule pour faire plus vrai, style projet blairwitch, sur un soit disant pilleur qui avec des tuiles cassées peut récupérer avec un détect des pièces aux environs de 80 cm de profond quand un détect va à 35 cm. Ensuite rendez vous chez un revendeur d'UDM avec des questions ambigues.
Ensuite une invetion miteuse et pas aboutie d'un brouilleur d'ondes de détecteur avec lancement d'alerte sur téléphone des organismes de répressions.
la TV nationale tv5 est la voie de la France et là ses réalisateurs se sont couverts de honte et à titre de prime ont diffamé de simples amateurs.

Un droit de réponse doit être envoyé à TV5 en citant la journaliste et une copie à la ministre de la Culture.

Faut que ça cesse.

Bonne soirée
 #992063  par i-v-a-n-49

salut

j'ai de la compassion pour le gars qui se prend un magnifique vent a 14 : 51 , :mdr1:
 #992147  par Motoculteur

i-v-a-n-49 a écrit :salut

j'ai de la compassion pour le gars qui se prend un magnifique vent a 14 : 51 , :mdr1:

:mdr3: :hehe: 'tain il sais plus quoi faire de sa main après :ghee:
 #992153  par cell84

attention les gars pas de derapage c'est juste pour info hein ;)
 #992170  par Lord Brett

si les archéologues n ont pas les moyens de se payer des gardes de nuits ....pas de souci moi je veux bien garder leur sites via l asso ...si ont peux s aider comme ça ..mais bon je tiens a préciser que ce genre d Emissions et vraiment bien truquer ...que ce soit tf1 ,m6 ou autres des qu ils font un reportage ..ils gardent au montage tout ce qui peux être négatif pour l udm ...et l autre qui précise au début ..qu il aimerais une gauloise en or :mrgreen: :malin1:
 #992207  par sabaudia

et a 19:00 la tête du détecteur est a l'envers !! dommage :hello: :boulet: