Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Avis sur le Nokta fors core?

• Forum sur les autres marques de détecteur de métaux (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi) comme Bounty Hunters, Detector Pro, Tecknetics, Viking, Rutus....etc
Forum sur les autres marques de détecteur de métaux (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi) comme Bounty Hunters, Detector Pro, Tecknetics, Viking, Rutus....etc
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#992234  par levieuxrenard

possible
mais plus on ajoute des filtres
et plus l'appareil devient inactif en descente
et entendre les ferreux c'est le top
moi je ne suis pas trop écran
mais pour lui c'est efficace
un petit controle histoire de vérifier de temps à autre
c'est assez sympa
et chose encore étonnante
je n'ai pas perdu l'habitude
de savoir quelle est la cible en dessous
comme avec mes anciens appareils ( exemple compass car les vumétres sont d'une précision hors norme)
scope idem
j'avais perdu cette action , avec des appareils récents
et là je recommence à en prendre usage
instinctivement , donc c'est pour dire , mon admiration sur ce produit :super:
 #992244  par levieuxrenard

:hehe: bein moi , je suis un vieux hareng
mais j'ai repris de la jeunesse
je suis depuis quelques temps en mode
makro :mdr1:
ce dernier passe trés bien à la mer ( la mienne)
j'arrive au sable noir :taré1:
j'attends une grosse marée
pour voir réellement sa force
une grosse marée , donne un aperçu
depuis les galets
de plus de 900 metres
donc là c'est l'ultime test
le sable noir c'est une concentration lourde
épaisse , visqueux , mais peu d'appareil résiste à cet effet ;-)
Dernière modification par levieuxrenard le 20 avr. 2015, 21:22, modifié 1 fois.
 #992255  par levieuxrenard

:ghee: pourquoi
car il est étanche ( air salin)
et pour moi c'est important
ou je suis c'est souvent la tempete
vent violent , d'une extréme puissance
il est léger , c'est le niveau confort
pour me déplacer aussi
mon ctx 3030 est plus lourd
moins évident pour bouger :(
il a de plus une canne adaptée pour ce milieu toxique ( lié aux effets du sel)
et puis j'aime découvrir
je peux aussi partir demain
donc comme je peux encore marcher , j'essaye
d'en profiter :rouge:
ne pas me demander , de mettre une téte de maquereau dans mon avatar :inlove:
Dernière modification par levieuxrenard le 20 avr. 2015, 21:41, modifié 1 fois.
 #992259  par levieuxrenard

;-)
Dernière modification par levieuxrenard le 21 avr. 2015, 04:17, modifié 1 fois.
 #992326  par templier27

arrêter les mecs a 62 ans on est plus vieux de nos jours !
dés que j'ai le fors core je le test sur sable mouillé surement à agon dans le 50 ce weekend
 #992498  par templier27

normalement je reçois le fors core demain
 #993273  par bubulolo

deugui a écrit :salut a tous , j ai vu un disque excelerator sur un fors :super: le gars a modifié un peu la connectique d un disque de whites dfx ...c est un italien j ai parlé un peu avec lui mais je ne suis pas tres bon en rital et je ne m aventurerais pas
dans la modif :aille:
voila la video et dessous vous avez un appercu de mon italien :hehe:

https://www.youtube.com/watch?v=7K6a4UajRls

_ Bonjour ....
Oui , c'est la chaine de Francesco Z. !!! y a pleins de bidouille du genre avec les disques !
il fait des montages de fou furieux !!! .... par ex , un disque de Musketeer sur un T2 ! 8|
j'avais également ouvert un topic il y a 2 - 3 mois sur ce bidoulleur , mais d'après teletub (un bon en technique et bidouille également .. ) cela serait des fake !? ..
 #993279  par levieuxrenard

:ghee:
OK, maintenant pour les bonnes choses! Franchement, le Nokta FORS or est l'un des meilleurs détecteurs VLF pour la pépite que je n' ai jamais utilisé, et même mieux c 'est un détecteur très capable pour n' importe quel type de détection. Il semble juste être une variation sur un autre modèle Nokta, le fors cors à presque tous les mêmes caractéristiques. Le cors dispose des options légèrement différentes de discrimination et un mode pour la plage , tandis que le fors gold se concentre davantage sur la détection , des pépites caractéristique, mais ce que je vois c'est deux détecteurs peuvent faire ne importe quoi très bien.

Les paramètres par défaut du fors gold sont presque parfait pour quelqu'un avec peu ou pas d'expérience de détection. Il démarre en mode Boost, qui est un mode deux tons avec des objets ferreux donnant un ton faible et non ferreux un ton élevé. Il suffit de tourner le détecteur, maintenez le bouton de la balance au sol à l'extrémité de la poignée vers le bas, montez et baissez la bobine de haut en bas pendant quelques secondes, et allez faire la découverte en détection de loisir , Il peut vraiment être aussi simple que cela avec le fors gold et pour cette seule raison, il est maintenant l'un de mes premiers choix non seulement pour les opérateurs VLF professionnels mais aussi les novices.

j'ai réalisé quelques tests initialement dans un parc et j'ai trouvé le mode Boost qui a une très bonne séparation des cibles, quelque chose de très apprécié lors de la chasse zones épaisses avec des déchets capsules etc... Le mode optionnel de la discrimination deS trois ton(s) est fait pour faciliter la détection des pièces en paramètres de type de parc, avec tous les modes augmentées par les informations d'affichage de cible dans l'écran LCD à l'extrémité de la poignée. Bien repérer, cette affiche profondeur (en centimètres) et tout en reéquilibrant vous voyez les chiffres de la balance au sol.

j'ai également pris le fors gold à une plage pour une journée, et j'ai trouvé que c' était un détecteur de plage très capable avec une profondeur exceptionnelle et la sensibilité sur les petits objets.
Ceci récupéré sur un forum à l'etranger
toujours à prendre avec du recule , comme la pub :grr:
chez moi , il passe assez bien , parfois des faux signaux aussi
idem pour le minelab ctx 3030 , hyper minéralisation est dur à faire comprendre :0