Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• SORTIE DU 21 AVRIL : DU QUANTITATIF !

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#992474  par BENPILOT

Bonjour à tous !
Sortie d'aujourd'hui avec juste une coupure sandwich ce midi ! Le champs est semé demain ! Je voulais donc en profiter jusqu'au bout !
Beaucoup de savos et quelques piécettes de sauvées ! ::d
Un décime, une cinq centimes l'an8 AA un Double Tournois louis XIII pas mal , les billons malheureusement un peu fatigués ! :pleur4:
Mon premier bon du commerce et une petite tête en bronze perforée en haut à gauche ( H 2,92 Larg 2,14 ) je ferai peut-être un post séparé ! Je cherche à ID la pièce à gauche sur la deuxième photo ! Merci d'avance !
Comme d'habitude si vous voulez une photo rapprochée , pas de problème ! :super:

Image

Image
 #992488  par OFONDUTROU

kikou benpilot
eh bien dis donc ca c'est de la sortie !!!!!!
ta piece a gauche sur le seconde photo est un jeton de nuremberg au type gold gulden
amicalement
 #992496  par BENPILOT

Merci Ofond ! Je n'arrive quand même pas à ta cheville ! :amen:
Par contre c'est le même principe que toi pour le champs ! plus j'y vais plus il donne ! Je pense que cela va s'arrêter un jour ! Merci pour l'ID ! Je pense que je peux pas faire grand chose au niveau nettoyage pour ce jeton ! :pleur3:
 #992517  par zebulon06

jai une piece savo mais la tranche a des petits trou tout le tour je pense a une 5 centimes revo
 #992525  par OFONDUTROU

pour zebulon les 5 ct revo ont la tranche crantée (incisions en biais tout autour de la tranche)
 #992534  par BENPILOT

OFONDUTROU a écrit :pour zebulon les 5 ct revo ont la tranche crantée (incisions en biais tout autour de la tranche)
Exact Ofond ! Tu me l'as retiré de la bouche ! J'étais entrain de lui poster la même réponse ! :super:
 #992569  par dan48

salut a toi
grosse récolte !!
ta rondelle a identifier est un jeton de nuremberg au globe crucifère
 #992592  par BENPILOT

dan48 a écrit :salut a toi
grosse récolte !!
Merci pour la précision !
Je laisse comme ça ?
 #992594  par julio91

Y en à des qui font pas semblant :hehe: :super:
Chapi-chapo BEN :hehe:
Je n'ai pas encore trouver de beau jeton comme le tiens! :super:
 #992609  par dan48

BENPILOT a écrit :
dan48 a écrit :salut a toi
grosse récolte !!
Merci pour la précision !
Je laisse comme ça ?
moi j'y toucherai plus, le mieux est parfois l'ennemi du bien
 #992734  par fabreizh

Woaw!!! Belle sortie,ah oui un champ comme ca t'es obliger de le refaire tout les ans!!!! ;)
 #992740  par BENPILOT

fabreizh a écrit :Woaw!!! Belle sortie,ah oui un champ comme ca t'es obliger de le refaire tout les ans!!!! ;)
Oui et là ils vont planter du mais ! Je sais pas si certaines cultures font remonter plus que d'autres ?
Je verrai ça l'année prochaine maintenant ! L'ouvrier agricole m'a confirmé hier qu'il avait trouvé 5 ou 6 napoléons en bas d'un autre champs qu'il exploite ! A l'époque il avait loué un détecteur pour retrouver une pièce de tracteur ! Des que le colza est récolté j'y fonce ! :aille: