Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Demande d'avis et conseils avant achat de détecteur .

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#991870  par cricriportos

Bonjour,

Mon père et moi souhaitons acheter un détecteur de métaux. Mais nous ne savons pas lequel prendre. :/

Nous nous en serviront sur la plage et dans la forêt.

Le budget: Je sais pas trop, proposez les modèles, on verra :hehe:

Merci d'avance :hello:
 #991888  par antrax30

Si pas de fourchette de prix deus moi j'ai un adventis 2 et j'en suis content mais avec le recul j'aurais pris un deus lite que j'aurai amélioré en fonction de mes moyens .
 #991892  par cricriportos

Pour le budget: 600-800€ à peu près... (on fais 50-50 avec mon père)

C'est mieux avec ou sans écran?

Pour le reste, je ne sais pas de quoi tu parles :/

Je suis très novice, je fais le tour du forum pour pécher des infos mais les termes techniques sont compliqués :gene: :gene:
 #991895  par cricriportos

antrax30 a écrit :Si pas de fourchette de prix deus moi j'ai un adventis 2 et j'en suis content mais avec le recul j'aurais pris un deus lite que j'aurai amélioré en fonction de mes moyens .
C'est celui ci?:
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... ONDVhniSgw

Je viens de regarder le lite, il a l'air pas mal en effet:
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... 0HYBUcjJ-Q

Il conviendrai à mon utilisation?
 #991896  par lecranemillenaire

oui c est celui la par contre pour le sable mouillé oublie adx bien sur :hello: 50 /50 tu dis reviens ce soir moi perso je dirais minelab et xp et regarde des video de detecteur tu commence par garett ensuite tesoro minelab et xp y a white s s scope aussi et regarde comment ils font :hello: :hello:
 #991897  par cricriportos

Ok merci, je vais regarder quelques vidéos :hello: :super:

J'ai lu que le sable mouillé créé des interférances, c'est bien ça? Lequel est le mieux pour le sable mouillé?
 #991902  par cricriportos

lecranemillenaire a écrit :minelab le sovereing la rolls des plages par contre labours c est po le pied sinon le deus vi :hehe:

Merci, je vais aller les voir sur l'ami Google :super:
 #992284  par Stonehead50

Salut a toi l ami futur detectoriste.

Alors... un detecteur , 600/800 euros , pour faire ... de la plage j imagine vu tes questions en rapport avec le sable mouillé .

Et aussi foret a premiere vue .

J ai bon ?

Donc... pour la plage , beaucoup ne jure que par les minelabs ( sovereign/exca/safari/etc... )

C est en effet des detecteurs qui fonctionne sur le principe du fbs , techno propre a minelab , ou plusieurs frequence sont utilisé en meme temps , ce qui permet de tourner super bien dans le sable , qu il soit sec ou mouillé .

En revanche la reactivité n est pas tres elevé ... donc en terre interieur ,foret,champ, etc... ca marche si le sol est propre , mais si beaucoup de pollution metalique ... faut ralentir le ritme de balayage .

Sinon tu a les vlf , qui utilise une seule frequence , passe moins bien sur le sable sec , et beaucoup moins bien ... voir pas du tout sur le mouillé ...

Mais qui ont souvent une reac bien plus elevé , et donc dans la terre s en sorte beaucoup mieux quand c est pollué .

Et puis... y'a les quelques autres , ou tu peu jouer sur la frequence , du genre deus (4 frequences , mais pas en meme temps ) , xterra de chez minelab (mais la faut acheter un disque pour chaque frequence ),

Enfin voila ...

A toi de te renseigner un peu , histoire de comprendre qui est qui .
Et de voir lequel te fait de l oeil !
 #992318  par cricriportos

Merci à vous 2 :super: :super:

Je vais me renseigner, ce forum est une mine d'infos :super: :super:

Mais en effet, le choix est compliqué 8/ 8/ L'idéal serait d'acheter une machine pour chaque terrain :mrgreen: :mrgreen:
 #992343  par Stonehead50

Bin... c est pas une si mauvaise idée en fait ...

Un petit cscope en induction pulsé (cs4pi il me semble) pour la plage .

Et un petit vlf pour les terres ... genre adx , adventis, cibola etc...

Avec un budget de 800 euros ca doit se trouver . Mais faut trouver la bonne occaz .
 #992363  par Lord Brett

cricriportos a écrit :Merci à vous 2 :super: :super:

Je vais me renseigner, ce forum est une mine d'infos :super: :super:

Mais en effet, le choix est compliqué 8/ 8/ L'idéal serait d'acheter une machine pour chaque terrain :mrgreen: :mrgreen:
tu auras toujours une machine performant sur un terrain et moins sur un autre ....si maintenant tu vas faire juste de la plage et foret ... je te conseil d acheter deux machines d occaz ....sinon je suis d avis aussi sur le macro racer qui sur plage tourne très bien ..(très bon retour ) mais en forêt je sais pas ce qu il vaut avec ses 14 khz ....tu as aussi le t2 très bien ...le deus et mon préféré(champs ,labours,forets ) mais sur plage je sais pas .. j en fais pas ...regarde la vidéo de rococo sur plage dans youtube ....et oublie pas !!! c est que mon avis ....prend plutot 2 machines d occas pour chaque terrain ,car quand un merde ou en panne .. tu as l autre pour continuer a jouer :mrgreen: :hello:
 #992745  par Candelscope

Bonjour,

Le Sovereign GT a été (malheureusement :pleur4: ) discontinué. On en trouve encore quelques neufs, et surtout en occasion. Ne pas hésiter, pour le sable mouillé c'est ce qui se fait de mieux.

Par contre, après quelques milliers d'hueres de détection des plages (j'ai commencé au biberon... :diable: ), je rappelle à toutes fins utiles qu'un seul détecteur pour la plage, et qui plus est pour deux personnes, c'est invivable/infaisable.

Donc je conseille vivement un Sovereign d'occase (tout ce qui est un peu humide/mouillé sur la plage), et un Compadre de Tesoro pour rafler or et bijoux sur le sable sec. Le Compadre est une bête sur le sable sec. Disque de 20 cm.

Plan B : commencer par le Tesoro Compadre, rafler tout sur le sec cette saison, en -avec les bénéfices -voir pour un GT ou autre... :diable:

Investissement de départ réduit, rendement garanti !!!

Bonne journée.
 #992753  par julio91

gmax power d'occas ou deus!
et deux bonnes pelles ou piochons :hehe: :hehe: :hehe:
 #992756  par rastator

cricriportos a écrit :J'ai une autre question:

Peut t'on pratiqué la détection sur n'importe quelle plage? Et forêt?

Merci :super:
oui sans probleme ; si personne te voit... :mdr1: :-/
 #992766  par prospec34400

Candelscope a écrit :Bonjour,

Le Sovereign GT a été (malheureusement :pleur4: ) discontinué. On en trouve encore quelques neufs, et surtout en occasion. Ne pas hésiter, pour le sable mouillé c'est ce qui se fait de mieux.

Par contre, après quelques milliers d'hueres de détection des plages (j'ai commencé au biberon... :diable: ), je rappelle à toutes fins utiles qu'un seul détecteur pour la plage, et qui plus est pour deux personnes, c'est invivable/infaisable.

Donc je conseille vivement un Sovereign d'occase (tout ce qui est un peu humide/mouillé sur la plage), et un Compadre de Tesoro pour rafler or et bijoux sur le sable sec. Le Compadre est une bête sur le sable sec. Disque de 20 cm.
salut est bienvenue, je viens d'acquérir un Sovereign gt il y a peu et franchement sur sable mouillé c'est super.j'ai fait une vigne aussi avec c'est vrai que dans les terres c moins bien c'est pour ça que j'ai le gzrret at pro pour les terres mais bon vu ton budget je te conseil de faire comme moi un pour la plage et un pour les terre, en gros 400 euros dans chacun tu devrais avoir quelque chose de sympa

Plan B : commencer par le Tesoro Compadre, rafler tout sur le sec cette saison, en -avec les bénéfices -voir pour un GT ou autre... :diable:

Investissement de départ réduit, rendement garanti !!!

Bonne journée.
 #992893  par cricriportos

Je suis perdu :mrgreen: je pense qu'on va en prendre un chacun, je pense aussi que c'est mieux ;)

On pense partir sur du neuf parce que il n'y a pas grand choix en occase dans ma région :/

rastator a écrit :
cricriportos a écrit :J'ai une autre question:

Peut t'on pratiqué la détection sur n'importe quelle plage? Et forêt?

Merci :super:
oui sans probleme ; si personne te voit... :mdr1: :-/
Ce que je voudrai savoir, c'est si il y a des décrets, etc... ;) sinon c'est sur que pas vu pas pris :hehe: :hehe: