Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Un petit coup de gueule !

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#993199  par Savoiedec

Bonjour,

Dimanche dernier, j'ai fais une petite promenade pour repérer un chemin pour la détection, j'ai aperçu 3 détectoristes en bordure du chemin, jusque là, rien d'anormal , hier j'ai pris mon détecteur pour détecter sur ce chemin, par curiosité, je suis allé voir ou ils détectaient et là, j'ai vu que les trous n'étaient pas rebouchés , les merdouilles qu'ils ont trouvés sont restés sur place :rougefaché:
J'ai passé 1 heure à tout reboucher et ramasser leurs merdouilles, malheureusement, il y a encore une toute petite minorité qui ne respecte pas :nono:
 #993211  par Gilou53

Et oui malheureusement il y en a qui ne respecte rien c'est vraiment triste cest la base de notre loisir mais je répète qu'il y a plus de prospecteur que ne vous le ne penser qui ne respecte rien ni personne. ET MÊME SUR SE FORUM :rougefaché: je ne siterait pas de nom vous risqueriez d'être surprit bien cordialement :coeur:
 #993359  par pat743

En Savoie ? J'en connais pas mal,et même certain avec qui je ne veux plus sortir car ils ne rebouchent pas et ne respectent rien, ni même leur appareils ,nazes :rougefaché:
 #993368  par bzh 35

Lamentable, et par chez moi certains détectent sans aucunes autorisations et ça ne les dérangent pas (une personne de COMBOURG dans le 35).
Et ce sont les premiers a se plaindre, de vrais :boulet:
 #993592  par lataupedu68

pareil pour moi dans ma région pleins de trous pas rebouchées que voulez vous c'est la vie faut faire avec , déja que la détection n'est autorisé que pour trouver des clés , des clous, des cul de cartouche et maintenant si je trouve un objet pouvant intéresser les archéologues bien je le remet en terre comme ça j'ai pas de problème en cas de contrôle :hurt4: :fesse: :hurt4: :calimero:
 #994579  par Gino

Savoiedec a écrit :Bonjour,

Dimanche dernier, j'ai fais une petite promenade pour repérer un chemin pour la détection, j'ai aperçu 3 détectoristes en bordure du chemin, jusque là, rien d'anormal , hier j'ai pris mon détecteur pour détecter sur ce chemin, par curiosité, je suis allé voir ou ils détectaient et là, j'ai vu que les trous n'étaient pas rebouchés , les merdouilles qu'ils ont trouvés sont restés sur place :rougefaché:
J'ai passé 1 heure à tout reboucher et ramasser leurs merdouilles, malheureusement, il y a encore une toute petite minorité qui ne respecte pas :nono:
C'est loin d'être une petite minorité, je dirais même que beaucoup de prospecteurs sont incorrectes... et à tous les points de vue !
 #995137  par J-T

J'ai réussi à en choper un en plein action qui ne bouchait pas son trou, j'ai eu le temps de le prendre en photo !!! ::d

Image
Dernière modification par J-T le 01 mai 2015, 04:34, modifié 1 fois.
 #995142  par novice

Gilou53 a écrit :Et oui malheureusement il y en a qui ne respecte rien c'est vraiment triste cest la base de notre loisir mais je répète qu'il y a plus de prospecteur que ne vous le ne penser qui ne respecte rien ni personne. ET MÊME SUR SE FORUM :rougefaché: je ne siterait pas de nom vous risqueriez d'être surprit bien cordialement :coeur:
Oui je confirme, on risquerait d'être surpris ... :/