Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Salut d'un débutant qui creuse pour rien ...

• Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#993383  par Sebastian

Salut à tous,

Je suis débutant, j'ai 35 ans, j'ai une passion pour l'histoire et l'archéologie : la détection n'était pas quelque chose de séduisant pour moi jusqu'à peu. J'ai trouvé deux pièces de 20 centimes, un napoléon et un Vittorio Emanuele, puis surtout des déchets de canettes, de capsules, de cartouches.
J'ai un ACE 250 avec le disque d'origine. Il sonne sans arrêt, je creuse tout les deux mètres, je ne trouve que de la féraille et souvent, rien du tout. Pourtant, j'ai bien compris le système de discrimination, et celui du pinpoint, que je pense maîtriser. :0 Dès que mon ACE est bousculé, par une brindille, n'importe quoi, il sonne la clochette. J'ai toutes les peines du monde à le passer sans le secouer, sinon il sonne tout le temps, et quand il s'affole sur un spot, je creuse à l'endroit du pinpoint localisé, je fait un trou plus large, je passe tout ce que j'enlève au peigne fin, et quand j'arrive à un trou de 25 cm, je mets le disque dans le trou, et plus rien, à côté ça sonne, je repasse, je creuse à côté, rien. 8/ J'ai fait ça 4 fois aujourd'hui, et franchement, je suis découragé :-/
Alors je suis preneur de tous les bons conseils, ou d'un équipier en Auvergne (je suis à Clermont), qui pourrait m'aiguiller.
En espérant avoir des retours ! Bien amicalement,
Sebastian
 #993399  par Sebastian

Merci de vos réponses !
Oui, je suis en mode Jewelry, mais j'avais la sensibilité à fond ou un cran en dessous. Je suppose qu'il faut que je la baisse, surtout dans ce sol plein de pierres volcaniques... En la baissant, on a peur de passer à côté de quelque chose ! :mrgreen:
J'avais pensé aussi changer de disque, pour un SEF, il paraît qu'ils sont moins sensibles aux sonneries à tout va. Qu'en savez-vous ?
:hello:
 #993401  par jameric

:hello: J'ai eu un euroace, qui est un détecteur qui fonctionne sensiblement de la même façon.
Lorsque tu as un son et qu'après avoir creusé et sorti pas mal de terre, plus rien ne sonne, cela signifie souvent qu'il s'agit d'un ferreux, au départ mal discriminé lorsqu'il est est au fond du trou et ensuite lorsqu'il est sorti ou pas loin, l'appareil le discrimine plus facilement, donc plus aucun son !
Sinon, rassure-toi, les trouvailles intéressantes vont venir. J'ai fait de super choses avec l'euroace qui est son cousin germain.
 #993445  par seb67seb

salut tu creuse jamais pour rien,car un jour sa va sonner tu va pas creuser et c'est la que il y as de l'or,en + récuperé les féraille c'est bon pour dépoluer...

bienvenue
 #993487  par fab1745

Bienvenue sur le forum :hello:
Ne te décourages pas, les trouvailles arrivent à qui est patient, écoutes ton appareil apprends à le dompter et tu trouveras. A moins que l'endroit sur lequel tu passes ta poêle est vierge de tout objet.
Bon courage, on est tous passé par là.
 #993524  par FINDER OZ

j'ai souvent le même souci mais j'ai toujours trouver des réponses , la première est que le câble est mal entouré autour de ton tube , donc trop prêt de ton disque , il faut le scotcher sur la partie inferieur pour qu'il soit un peut plus étirer, la deuxième chose sont les piles si la charge n'est pas maximal il bug et ce met a sonner même en pointant le ciel , la troisième sont les pierres avec des minéraux si le sol est humide la densité des fréquences est plus importante et ne te les fait pas apparaître dans les ferreux , et enfin la dernière ayant fait une sortie il y a quelque jours avec un ami possédant un DEUS , ces fréquences impacter sur mon Garrett et il sonner en continue, idem pour le téléphone portable quand je suis en foret et qu'il ce met a chercher de la wifi .
 #993882  par FINDER OZ

jameric a écrit ::hello: J'ai eu un euroace, qui est un détecteur qui fonctionne sensiblement de la même façon.
Lorsque tu as un son et qu'après avoir creusé et sorti pas mal de terre, plus rien ne sonne, cela signifie souvent qu'il s'agit d'un ferreux, au départ mal discriminé lorsqu'il est est au fond du trou et ensuite lorsqu'il est sorti ou pas loin, l'appareil le discrimine plus facilement, donc plus aucun son !
Sinon, rassure-toi, les trouvailles intéressantes vont venir. J'ai fait de super choses avec l'euroace qui est son cousin germain.
Faut faire attention à ça parceque en dégagent les monets, tu remue forcément la terre ,si ils sont bien à plat tu as un beau son mais en le retirant tu est susceptible de le faire pivoter sur la tranche et elle devient limite invisible, il faut jamais lâcher un beau son avant de l'avoir dans la main :pascontent1:
 #993980  par Sebastian

Merci encore à tous pour vos soutiens et vos précieux conseils. En effet, j'ai remarqué que le son bien aigü et répété de surface pouvais révéler un clou rouillé comme le reste d'une boite de conserve, qu'une fois sorti le détecteur discrimine sans trop de problème. J'en conclus que cette discrimination n'est pas vraiment fiable, mais qu'avec l'habitude, peut-être que je saurais faire la lumière sur les mystères de l'ACE 250. Merci à tous !