Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Une sortie qui m'a donné des boutons...

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#991498  par novice

Bonjour à tous,

Je le disais depuis le début de la semaine, hier aprem, grosse sortie pour moi chez un maraicher en plein centre de mon village. Ça ma fait drôle d'être dans un endroit clos entouré des maisons voisines et du cimetière :hehe: moi qui aime les grands espaces loin de tout...
Grosse sortie de 5 heures sans trop de trouvailles super intéressantes, dommage que les boutons n'étaient pas des monnaies sinon j'en aurais jamais trouvé autant :hehe:
Résultat un mini dé à coudre 14mm de haut et pour le trou où l'on met le doigt, il fait 10mm de diamètre 8| , 7 monnaies entière et reste de deux et 46 boutons !
place aux photo si il y a de beaux restes pour certain je vous mettrez des photos mais demain je pars 1 semaine à Barcelone donc bonnes vacances à tous. ::d

Image
Image
Image
 #991502  par Lord Brett

novice idem .. j ai une parcelle .. je sors que des boutons ...peux être une zone industrielle révolutionnaire :langue2: :mrgreen:
jolie sortie quand même :super: moi aussi je dois avoir 2 a 3 dé pour de minuscule doigts 8/
 #991503  par novice

Ah oui sûr, je dois bien avouer que j'étais un peu dég, les 3 premières heures je n'ai fais que du bouton ! Je n'avais même plus envie de creuser !
 #991504  par fab1745

:| :| salut l'ami, t'es tombés sur une mercerie de village. surprenant tous ces boutons.
 #991505  par novice

sainclair49 a écrit :novice idem .. j ai une parcelle .. je sors que des boutons ...peux être une zone industrielle révolutionnaire :langue2: :mrgreen:
jolie sortie quand même :super: moi aussi je dois avoir 2 a 3 dé pour de minuscule doigts 8/
l'agriculteur, l'ancien, "le pépé" comme l'appelait le plus jeune, me disait qu'avant ils allaient chercher le fumier de cheval dans les casernes....
 #991526  par novice

lecranemillenaire a écrit :Image :mdr1: :malin1: Image :super: :super:
:mdr3: avec ceux que j'ai trouvé, ça devrait pas m'arriver, j'ai de quoi recoudre pour un bout de temps :hehe:
 #991529  par langelot57

ben elle est sympa comme sortie :super: en tous cas il y a eu de l'activité, il doit y avoir encore à trouver :hello:
 #991560  par novice

langelot57 a écrit :ben elle est sympa comme sortie :super: en tous cas il y a eu de l'activité, il doit y avoir encore à trouver :hello:
Pour l'instant j'een ai ma dose X( on verra l'année prochaine...
 #991585  par OFONDUTROU

kikou novice
tu vas pouvoir ouvrir une mercerie :hehe: :hehe: :hehe: mais bon tres belle sortie quand meme!
 #991621  par bipbip83

sacrée boursée :super: :super:
 #991757  par dan48

salut a toi
ha oui quand même !!
j'en trouve souvent des boutons mais là, je fais pas le poids :hehe:
 #993386  par novice

De retour de vacances tout bronzé et pas tout nu au vu de la récolte :mdr1:
Merci pour vos commentaires