Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• une petite clef

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#993649  par fab1745

Bonsoir les amis, pour le partage cette petite clé. J'aimerai savoir s'il existe un site pour dater ce genre de découverte. Ou alors si quelqu'un peut me la dater.
dimensions 2 cm sur 4 en bronze me semble t il.
merci
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #993651  par ixinabis

salut :hello: elle est trop mignonne ta clef :coeur: :coeur:
il existe des site pour les clefs , je laisse les pro's t'en proposer :)
 #993660  par fab1745

Merci Ixi :hello:
 #993666  par Motoculteur

Jolie clef :super:
 #993685  par moustic45

Salut fab c la clef de mon coffre fort :malin1:
 #993693  par Penelope

Bonsoir,

Jolie clef. Je dirai petite clef de coffret en bronze à panneton simple et anneau losangique XV/XVIème (?)

:hello:
 #993706  par Gino

Penelope a écrit :Bonsoir,

Jolie clef. Je dirai petite clef de coffret en bronze à panneton simple et anneau losangique XV/XVIème (?)

Jolie clef :super:

:hello: Bonsoir Penelope :)
 #993716  par fab1745

Merci les amis pour vos réponses et plus particulièrement Pénélope.
Moustic t'as intérêt de monter la garde devant ton coffre car vue la datation que m'a faite Pénélope il doit y avoir de belles choses dedans.
 #993718  par Kekeul 45

belle petite clef fab ................ et le coffre il est peut être pas loin :super: :super:
 #993724  par fab1745

Kekeul 45 a écrit ::hello:
belle petite clef fab ................ et le coffre il est peut être pas loin :super: :super:
surtout que je l'ai trouvé dans le bois d'un châtelain, qui sais j'y referai un tour la semaine prochaine. :hehe: :hehe: :hehe:
 #993732  par Kekeul 45

fab1745 a écrit :
Kekeul 45 a écrit ::hello:
surtout que je l'ai trouvé dans le bois d'un châtelain, qui sais j'y referai un tour la semaine prochaine. :hehe: :hehe: :hehe:
:hehe: :hehe: sait on jamais .................. :super: :super:
 #993737  par dan48

salut a toi
très jolie clef ; je la voyais plus ancienne moi
mais je ne suis pas expert
belle trouvaille :super:
 #993805  par fab1745

Merci bien les amis pour vos coms.
 #993828  par Lord Brett

dan48 a écrit :salut a toi
très jolie clef ; je la voyais plus ancienne moi
mais je ne suis pas expert