Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Pointe de flèche - de type carreau ou bodkins

  • Identifiez ici vos épées ... sabres ... couteaux ...ciseaux ... lames ... haches...et tout ce qui s'y rapporte
Identifiez ici vos épées ... sabres ... couteaux ...ciseaux ... lames ... haches...et tout ce qui s'y rapporte

 #988569  par sergius
 
bonsoir a tous
pouvez vous me donner des informations sur cette objet; je pense a un carreau; sur les sites je ne trouvait que des
carreaux a "douille" mais hier j en est trouvé un qui ressemble au mien; ce serait un carreau a "soie" ou a "pointeau"(derniere photo) les 2 premieres sont avant l electrolyse merci de vos reponses
long 50mm poids 14gr
Image
Image
Image
Image
Image
Image
 #993705  par sabaudia
 
sur les sites !!!!!!! 8/
 #993753  par antrax30
 
Oui peut un carreau pointeau ou un morceau de fourquine
 #993838  par Stonehead50
 
Salut , pour moi c est une fleche de type "bodkins " .

Cette fleche etait une fleche de guerre , dont la pointe éffilée et lourde etait conçue pour percer les cotes de maille , et les plates des armures .

A mon avis c etait a l origine des fleche a douille , mais la douille , tres fine , n a pas survecue a l oxydation .


Il est interessant de noter que ces fleche avaient leur pointe simplement enfoncée a fort dans le fut , ainsi , si l on tirait sur la fleche pour la ressortire , la pointe elle restait dans le lard ...



A voir ... en sachant que la portée maximum de ce genre de jouet etais de 200 a 300 metres ... tu devrais faire les allentours ... peut etre un site de bataille mineur ingnoré par l histoire ...

Et donc un bon coup de pub pour notre passion si c est le cas , et qu un journal relaie l info qu il a été decouvert par l un des notres !!!!!
 #993872  par tom25
 
:hello:
ok avec stonehead50
mais c est un carreau et non un trait destiné a "percé" la douille a fondue avec le temps
il existe des carreaux a soie
trois des miens a douille
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.