Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Vous êtes où ?

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#994557  par novice

Salut à tous,

En ce moment les champs sont quasiment tous semés alors je voulais savoir sur quels terrains de jeux vous pratiquez en ce moment ? :/
 #994559  par Lord Brett

nettoyage monnaie ..et classement :mrgreen:
 #994560  par lecranemillenaire

ben sur les champs n ont semé :hello: y a na :hello: pitin j ai du bol :hehe: il va faire une première tonte :hehe: :hello:
 #994562  par Ivanℤ

Vignes, toute l'année :mrgreen:
 #994563  par alex45

:hello: :hello: devant mon pc entrain de regarder les vidéos des autres !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: demain soir c est week end , je reçois mon nouvel arceau donc ça sera forêt pendant 6 jours !!!!
 #994571  par Kekeul 45

:hello: novice
dans mon jardin en attendant les foins :taré1: :taré1:
 #994572  par Lord Brett

Kekeul 45 a écrit ::hello: novice
dans mon jardin en attendant les foins :taré1: :taré1:
+1
 #994573  par Motoculteur

Dans les bois......
 #994575  par pat743

Bois et prairies en montagne ou l'herbe ne pousse pas :super:
 #994577  par novice

Suis allé ce soir dans les bois, ouille dur, dur mais j'ai quand même fais 5 monnaies dont une médiévale (fatigué voir très fatigué :pleur4: ) et une Dupré de 1848 avec de beau reste plus deux boucles et une espèce de gourmette que je mettrais en ID une fois nettoyée.

Merci pour vos réponses. :)
 #994822  par sabaudia

dans ton :fesse: !!! obligé que je la fasse ! désolé milles excuses d'avance :jesors: je suis un :boulet: :mdr1: :alcool1:
 #994824  par kanar

sabaudia a écrit :dans ton :fesse: !!! obligé que je la fasse ! désolé milles excuses d'avance :jesors: je suis un :boulet: :mdr1: :alcool1:
:taré1: Nan c'est bien, ça m'évite de le faire, surtout que maintenant avec le bandeau de l'assoce je peux plus trop me permettre... :jesors:
 #994826  par sabaudia

j'ai honte :rouge:
 #994827  par lecranemillenaire

kanar a écrit :
sabaudia a écrit :dans ton :fesse: !!! obligé que je la fasse ! désolé milles excuses d'avance :jesors: je suis un :boulet: :mdr1: :alcool1:
:taré1: Nan c'est bien, ça m'évite de le faire, surtout que maintenant avec le bandeau de l'assoce je peux plus trop me permettre... :jesors:
le serial kanar et passer :mdr2: ( et po le serial killer) :tusors: :mdr2:

alors fait de plate excuse :] :tusors: :tusors:
 #994831  par sabaudia

:jesors: :jesors: :jesors: :jesors: :jesors: :jesors: :jesors: et pis non je reste encore un peut :langue1:
 #994833  par templier27

dans les bois il n'y a plus que là ou ce n'est pas trop haut :super:
 #994834  par fab1745

dans les bois mais les monnaies que je sort sont toutes savos, mais qqs objets sympas et prairies si se n'est pas trop haut. :detectbouge:
 #994835  par Pablo87

hola moi dans les prairies avec l'herbe pas trop haute aussi :cote:
 #994851  par piragol

Perso, j'ai l'autorisation de détecter sur betteraves et maïs semés ( en dehors des lignes de semis, c'est évident ).
Mais j'en profite pour rechercher des pierres polies, avec un succès plutôt en relation avec mes non-demandes d'ID...
Ainsi va la vie... :-/
Et comme la DRAC ne semble pas pressée d'intervenir sur les sites que je lui ai répertorié ( dont un pas piqué des hannetons, juste une méga structure de plus de 5 ha....), je me mets en réserve pour cet été... :]
Zappatistes, si vous lisez, je m'en tape bien grave.
Je n'ai pas une ligne de facturation avec votre ministère en illimité.
A chacun son job : A moi de vous interpeller, à vous de me contacter. :naah:
A défaut, vous aurez l'air de gros c.... devant les juges... :rougefaché:
 #994852  par lecranemillenaire

piragol a écrit :Perso, j'ai l'autorisation de détecter sur betteraves et maïs semés ( en dehors des lignes de semis, c'est évident ).
Mais j'en profite pour rechercher des pierres polies, avec un succès plutôt en relation avec mes non-demandes d'ID...
Et comme la DRAC ne semble pas pressée d'intervenir sur les sites que je lui ai répertorié ( dont un pas piqué des hannetons, juste une méga structure de plus de 5 ha....), je me mets en réserve pour cet été... :]
mouarfffffffff :mdr2: :mdr2: :mdr2:
 #994856  par sabaudia

piragol a écrit :Perso, j'ai l'autorisation de détecter sur betteraves et maïs semés ( en dehors des lignes de semis, c'est évident ).
sérieux je t'aime :coeur: :coeur: :alcool1:
 #995056  par pechou

Salut,

Il y a déjà un post similaire dans cette même rubrique.

Je te poste ce que j'y ai répondu:
Salut,

Il est vrai que l'on rentre dans une période peu pratique pour la détection, les cultures d'automne sont en pleine végétation et les cultures de printemps ont pour la plupart été semées donc ça limite les possibilités, mais il y a toujours moyen de trouver des parcelles praticables:

- Se renseigner auprès des maraichers qui cultivent sur des périodes plus courtes donc avec une libération de certaines parcelles durant la période estivale.

- Voir auprès des agriculteurs-éleveurs qui ont forcément des prairies. Le fourrage est fauché 2-3 fois par an, d'ailleurs, dans la plupart des régions, le premier fauchage vient (ou est en cours) d'avoir lieu, laissant des prairies avec une végétation relativement rase.

- Allez voir des pépiniéristes qui font de la pleine terre, nous arrivons dans la période creuse, avec une activité réduite. L'arrachage se fait durant l'automne-hiver-début du printemps et bien souvent, on place une culture de céréale dans la rotation (après arrachage des arbres), culture semée en fin d'été-début d'automne donc laissant une période propice à la detection, dans des parcelles souvent défoncées par l'arrachage donc un peu brassé.

- Voir auprès des agriculteurs près de chez vous, les premières moissons vont se faire pour l'orge d'hiver et le colza à partir de mi/fin-juin, puis suivront le blé tendre, le blé dur courant juillet, ensuite les pois et féverolles en aout-septembre, le tournesol à partir de mi-septembre, le maïs ensilage fin septembre, le mais grain courant octobre...

- Voir auprès des agriculteurs/pépinièristes/maraichers s'ils ont des jachères...

- Si vous êtes dans une région viticole, une grande partie des viticulteurs binent encore l'entre-rang, donc ça facilite le creusage...

- Aussi, il reste la forêt, souvent avec la blinde de moustiques, mais ça permet d'être à l'abri des chaleurs...

En appliquant ces "conseils", j'arrive à détecter toute l'année

Bonne journée.
Bon courage,
++
 #995077  par novice

Merci à tous :super:
 #995078  par novice

Tu serais pas dentiste toi par hasard ?
Parce que j'ai rien sentis :mdr1: