Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Mes trouvaille a moi

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#994729  par seb67seb

salut

n'oubliez pas je suis débutant avec une Poêle bas prix mais bientot je m offrirais un meilleur,je détecte depuis 1 mois et demis mais j'ai détécter bien avant mais stoppée car pas de motivation mais la j'ai grandis et je trouve sa super sympas et j'ai besoins de solitude parfois...

trouvaille en 1 mois et demis...pour certain c est rien pour moi c est beaucoup.

Image

je suis débutant hein :)
 #994731  par moustic45

Le principal c est que tu te fasse plaisir le reste tu t en fou ;)
Et des fois même si tu trouves rien tu passes des bons moments ;-)
Bien pour tes trouvailles :hello:
 #994733  par seb67seb

+1 avec toi moustic45
 #994743  par captainmarseille

:super:
ça fait toujours plaisir
ne crois pas que l'on trouve de supers trucs tout le temps
 #994745  par lecranemillenaire

vi rejoins le moustic la detection c est du loisir continue a t eclater c est l essentiel :amen: :amen: :super:
 #994748  par BENPILOT

Bien ! Apparemment ils aimaient bien casser la croute dans ton coin ! :mdr3:
Si ils ont laissé les couverts ils ont forcement laissé d'autres trucs ! :super:
Persévère ! Etant moi même débutant c'est la devise que j'ai suivie !
Par contre si tu pouvais me rendre ma clef ! :mdr1: c'est la troisième en partant du haut ! :jesors:
 #994753  par Pablo87

Hola c'est déjà pas mal moi je passes parfois des mois sans trouver quelque chose d'intéressant mais je prends un grand bol d'air et cela m'apaise :super: :ange:
 #994769  par JPODK

:hello:

Pour moi les meilleures trouvailles sont celles qui ont une histoire que l'on peut imaginer.

Cela nous permet à tous de rêver un peu ;)
 #994775  par seb67seb

merci a tous pour vos com...la je reviens de sortis de 1h00,me suis trouver une 12/7 tirée et une balle de lebel...

pour la suite je pense que vais essayer le ace 250,car je fais avec mes moyen,j'ai pu lire que il est pas trop mal en +

pour casser la croute et bien bienvenue en alsace ^^

il y as un manche de fourchette ou cuillère avec un jolie dessin dessus,mais j ai pris la photos de mauvaise face,le dessin est de l'autre coté

pour les clef j'aime bien trouver sa en + a chaque fois une différente c'est sa qui est sympas :)
 #994780  par mitcho

C'est un bon début continue ! Les clés sont sympas :super: , moi j'en trouve pas souvent
 #994793  par levieuxrenard

:) bonsoir à toi , c'est bien :super:
il faut des munitions , pour avoir la clef
des champs
mais attention
à ta ceinture car l'anneau peut etre présent
avant de voir léclosion de l'oeuf
faudra beaucoup manger de soupe ;-)
merci du partage :hello:
 #994806  par Kekeul 45

:hello: seb
c'est un bon début :super: sympa les clefs :)
en 1 mois et demi je n'avais que de la merdouilles .................. je courais dans les champs !!!!!!! :siffle:
 #994810  par Tyber56

moustic45 a écrit :Le principal c est que tu te fasse plaisir le reste tu t en fou ;)
Et des fois même si tu trouves rien tu passes des bons moments ;-)
Bien pour tes trouvailles :hello:
Tout pareil ! :super:
 #994813  par templier27

bon début ! :super: :super:
 #994841  par fab1745

Kekeul 45 a écrit ::hello: seb
c'est un bon début :super: sympa les clefs :)
en 1 mois et demi je n'avais que de la merdouilles .................. je courais dans les champs !!!!!!! :siffle:
nu comme un ver!!! :mdr1: :mdr3: :jesors:
 #994844  par OFONDUTROU

bonjour seb
je ne suis pas un pro mais ta deuxieme clef en partant du haut me semble hyper interessante ! et je ne veux pas dire de connerie mais je la vois tres tres ancienne ! tu devrais faire de belles photos de pres et la mettre dans identification ! :super: :super: :super:
 #994845  par fab1745

Comme Ofondutrou pour la clé :super:
le principal comme te l'ont dis certains collègues le principal est que tu t'éclates et que tu y prennes du plaisir, les trouvailles c'est la cerise sur le kouglof. :super: :super:
 #994846  par annibal 60

bonjour seb...parfois une sortie détection ce passe bien sans trouvailles et heureusement ...les animaux en n est une preuve :alcool1:
 #994847  par yann67600

au debut aussi j'avais ce genre de trouvaille , pis au fur et a mesure tu aura plus d'intuition , te reperera les coins prometteurs etc...

tu detect ou en alsace?
 #994867  par alex45

:hello: :hello: rien que ça je m en contenterais !! dés fois je trouve quelques trucs sympathiques dés fois rien ............ mais je suis toujours aussi content de pouvoir prendre l air après le taf ou le week end ............ et si je sors et que je trouve ce que tu sort bah cela me suffit et je me dis que je ferais mieux la prochaine fois !!! :P :P :P
 #994876  par denver

Salut et bravo à tous pour le bon esprit !
Seb, je ne connais pas l'ace 250, mais pour débuter (et je débute depuis 5 ans), j'ai choisi le silver micromax de tesoro, et je ne galère pas avec les règlages et les clous : jamais de ferrailles et il donne bien partout. Léger et simplissime, je te le recommande, surtout si pour toi c'est un gros investissement : le prix s'oublie la qualité reste (trouvez d'où ça vient, tiens).

Ciao
den
 #994880  par seb67seb

pour la 2 ème clef oui on dirais une clef forger faite main,je pense aussi très vielle je l'avais mis dans identification personne na su me répondre vraiment..

je détecte entre saverne et sarreguemine,calcul le millieux des 2 et tu me trouveras mais je suis plus près de sarreguemines que saverne ::d

en tout cas j'adore mes trouvaille et ne perd pas espoir,jamais,et j'adore me promener donc memme si je trouve rien pas grave un autre jour je trouve.

pour le new détecteur je vais encore réfléchir,me l'offrirais surement pour noel
 #994884  par OFONDUTROU

seb mon detecteur fonctionne tres bien et ne coute pas cher ( 200euros sur ebay) je fais la pub par rapport a mes trouvailles (aucune action chez white :hehe: )....c'est le white coin master
je sors avec un pote qui a un garett 250 et y a pas photo.... si jamais tu prends ca je t'expliquerai les reglages
amicalement
 #994886  par seb67seb

merci du tuyaux,je vais réfléchir a tout sa,c'est vrai que je pensais aussi au coin finder mais comme dis je vais bien réfléchir car j'ai fais l'erreur d'acheter un pas chère mais maintenant que tout sa me plais vraiment le pas chère vais le donne au fiston et choisir un plus évoluer,peut etre memme avant noel car en septembre c'est la récolte des agriculteur et pour nous c'est repartis les labour :)
 #994891  par Potin 15

Salut Seb . C'est un bon début mais tu verra avec le temp et la pratique tu te fera plaisir. Dis moi le truc blanc en bas à droite c'est quoi?
 #994893  par seb67seb

je marchais dans un labour et j ai vu ce truc au début me suis dis tien un oeuf :hehe:

je l'ai ramasser et en fait c'est un truc de soupière,c'est assez lourd et je le trouvais jolie donc je l ai mis en poche et juste au dessus c'est un morceau de statut je pense ,pareil je l'ai ramasser dans les labour,je trouvais sa jolie
 #994895  par Potin 15

Finalement avec une bonne vue tu n'as pas besoin de détecteur !!!!!!!!!!!!!!!!!!
 #994898  par seb67seb

c'est clair,parfois pas besoin de détecteur tu marche et d'un coup un truc bizarre te tape a l''oeil :hehe:
 #994899  par OFONDUTROU

le blé d'hiver est meme recolté fin juin ca fait des tonnes de champs a prospecter (avec autorisation) ! bon c'est un peu chiant avec les restes de tiges mais en y allant doucement ca marche!!!!
 #994901  par seb67seb

les autorisation je m en fais pas,j'ai la tchatche donc sa passe toujours bien :hehe:

en memme temp je connais les plus gros agriculteur de mon coin il me laisse prospecter sans soucis...

pour le nouvel achat je dois attendre la fin du remboursement car je payes en 3 fois mes achat c'est plus sympas pour le porte monnaie,mais je sais que je veais en prendre un nouveau très bientot car celui que j'ai est bien pour débuter mais plus assez bien pour moi je trouve.
 #994940  par julio91

Bonne pioche :super: :hehe:
Il ne te manquais plus qu'un couteau et tu avait un service pour le picnic :jesors: :hehe: :hehe: :hehe: :super:
 #994950  par seb67seb

le couteau je l'a pas mis en photos mais je l'ai également,mais archi rouiller et complètement délabré,manque plus que les assiette mais sa la Poêle ne le détecte pas :)