Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Bonjour de Belgique

• Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#994987  par Toche

Bonjour à toutes et tous.

Je m'appelle Michel et je vis en Belgique.

Il y a longtemps que j'ai envie de m'acheter un détecteur de métaux.
Aussi, je me suis inscrit sur votre forum pour essayer d'en savoir un peu plus sur ces appareils, car je n'y connais absolument rien.
Je suppose qu'il y a des marques meilleures que d'autres et que la qualité d'un appareil est en fonction de son prix, mais à part ça ... :-|
Je vais donc pouvoir m'instruire. :)

Je vous souhaite une très bonne journée.

Michel
 #994991  par Toche

Merci Toffnoff60, :hehe:
 #994992  par kheops69

Bienvenue à toi :hello:
 #995001  par Toche

Merci à vous, c'est sympa.
 #995004  par templier27

bienvenue à toi sur le forum !
ah la belgique j'y allais tellement avant les belges sont au top pour faire la fête
:super: :alcool1:
 #995010  par Burgonde64

Bienvenue à toi :hello:
 #995016  par denver

Bienvenue Toche,

tu vas te régaler en Belgique, terre d'histoire et d'échanges ! En plus, y a pas mal de terres sablonneuses en Belgique, et ça c'est cool pour détecter (p....ain de coteaux francilien argilo-calcaires !).
Je monte passer qqs jours près d'Anvers dans 15 jours, mais je ne sais pas si on peut détecter là-bas sans risque. Tu peux nous éclairer là-dessus ?
Sinon, pour acheter ton matos, il y a des revendeurs pas très chers chez toi, je ne me souviens plus du nom, mais j'étais tout prèt de faire affaire avec une boîte de revente en près de la côte je crois. C'était il y a 3 ans, mais il y avait 20 ou 30 % de moins qu'en France sur pas mal de matos. Franchement, chez nous les marges doivent être bien bonnes...
Pour ma part, je me suis lancé avec un silver micromax de tesoro, et il me donne entière satisfaction partout. C'est un des moins chers, chez nous il vaut vers 300 (moi je l'avais eu en promo à 230 chez un revendeur qui a fermé depuis, mais je n'ai jamais revu un tel prix). Après, je pense qu'il y a des très bons modèles de plusieurs marques autour de 450. Et au-dessus, y a tous les prix mais tout le monde a l'air de s'accorder sur le fait que le deus est quasi-parfait. Mais c'est cher...
En tout cas, s tu ne veux pas te prendre la tête avec les règlages, comme moi quand j'ai la chance de pouvoir détecter tranquille une h ou deux dans un coin sympa (et c'est rare...), ben prends un détecteur avec juste deux boutons : un pour la puissance (mais je le mets toujours sur 8-9, et l'autre pour la discri (mais je le mets toujours sur la même position aussi !). Après, tu creuses et tu kiffes.
Ciao Toche !

denver
 #995071  par Toche

Merci Templier, merci Burgonde. ;)

Merci Denver, tu réponds à mes questions en quelques mots, c'est génial.
N'ayant aucune expérience, je ne peux malheureusement pas te répondre à propos d'Anvers
 #995079  par julio91

:alcool1: :alcool1: :alcool1: :alcool1:
 #995138  par annibal 60

bienvenue à toi sur le forum ! :alcool1:
 #995231  par cricriportos

Bienvenue!!
 #996248  par Sapaya

Bonjour Michel ,

Il y a un chouette magasin à la Panne , j ai acheter mon détecteur la .
Un peu moins chère que tout ce que j ai vu sur le net ...

Pour les Admin je suis nouveau donc je ne sait pas trop si j ai le droit de "faire de la pub" en lui donnant le lien ...

Donc Michel , si tu chercher "détecteur Lapanne" .... Tu devrai le trouver :rouge:
Après va dans la partie loisir ... Et choisi ton bonheur ... :frime1:
 #1004368  par Toche

Milles excuses pour cette soudaine absence bien involontaire, quelques problèmes informatiques :taré1: X(

Merci à tous pour vos messages.

Merci pour l'info Sapaya. ;)
 #1004373  par JPODK

:hello:

Bienvenue :alcool1: :alcool1: :alcool1:
 #1006630  par cricriportos

Bienvenue!!
 #1006636  par piragol

Bonsoir voisin et cousin !
Bah oui, quoi, on a toujours eu un faible pour nos voisins wallons.... :)
Bienvenue, et il y a ici quelques compatriotes francophones renommés, dont Télétub, Rinbô et les autres... :coeur: