Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Nouvelle tête NEL "Snake"

#990627  par Teletub

Bonjour,

Une nouvelle tête du fabricant ukrainien NEL arrive sur le marché, la "Snake".

De forme elliptique, ses dimensions sont données pour 16.5 cm x 9 cm (6.5" x 3.5"), donc qui sera je pense très sélective et d'une précision chirurgicale pour les zones très polluées!

Ptite photo...
ns.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #990629  par levieuxrenard

:) bonjour à toi
j'ai toujours fortement apprécié
cette forme de disque :super:
petite question , toi qui est assez connaisseur
en méthode de recherche etc...........
sais tu quel est le premier inventeur ( marque)
qui a conçu cette forme particuliére
merci du partage :super:
et de plus sur quel appareil ;-)
voici la réponse
Les anciens se souviendront qu’en 1946, on pouvait acheter chez Manu France un détecteur de métaux à tête elliptique en bois, afin de rechercher dans son jardin des munitions non explosées, mais avant ? Et bien le premier détecteur de l’armée française fut fabriqué par un ingénieur bien français, dont le fils a inventé le radar ! Le dessin ci-contre date de 1917, le détecteur de 1915 ! Quand on cherche, on trouve dit le proverbe. Sur la couverture de Science and Invention, magazine américain de 1921, on pouvait facilement construire le même détecteur avec le plan page 335 (image en fin d’article) !

A la lecture du Bulletin officiel de la Direction des recherches scientifiques et industrielles et des inventions on apprend que c’est suite à des accidents en Lorraine, à la rencontre de socs de charrue et d’obus non explosés qui éclatèrent, que le préfet de Meurthe-et-Moselle, Monsieur Mirman, voulut début 1915 qu’un appareil soit étudié afin d’effectuer des recherches dans les terrains avant qu’ils soient remis en culture.

L’appareil devait être capable de détecter un obus de 75 mm de diamètre à 40 cm. Mais c’est grâce au général Ferrié qui connait un ingénieur extraordinaire que le détecteur va être rapidement fabriqué et en grand nombre d’exemplaires
 #990724  par mario2.

bonsoir
j en connais un qui va peut être craqué ;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;regis
pour la tamise,,,,, :super:
 #990754  par prospectix

J'ai eu un cibola entre les mains sur lequel j'ai monté un potar à 10 tours pour les effets de sol et qui était équipé de la même tête de chez Tesoro.
Impressionnant la patate qu'il avait avec cette tête riquiqui.
TERRIBLE pour slalomer entre les ferreux ... :rouge:

Amitiés.
 #991165  par bubulolo

_ Bonjour ...
une bonne nouvelle , avec la venue de ce new coil ! .... ses dimensions sont , en effet , très intéressante .
elle me fait un peu pensé a la 6,5 elliptique pour la série “F” de Fisher en 13 khz , même si cette dernière est une concentrique et non une wide-scan ..
.... tient , si j'aurais de la tune à ne plus savoir qu'en faire , j'aurais bien aimer comparer ces deux elliptique 6,5x3,5 sur mon F75 , dans la seule (grosse) différence est que l'une est wide-scann , et l'autre concentrique ..
probablement que la wide-scann serait gagnante en sélectivité (et peut-être précision ??? .. ) , et la concentrique gagnerait par sa sensibilité inouïe ? ...
_ En tout-cas , un nouveau disque extrémement intéressant ! ..... apparemment disponible pour pas mal de marque et modèle de détecteur parmis les plus courant ..... enfin , il était plus que temp que sortent ces petits diamètres de disques ..
Dernière modification par bubulolo le 17 avr. 2015, 13:43, modifié 1 fois.
 #991166  par kappa18

:) toujours garantie 2 ans les Nel , et un prix très compétitif . :]
 #995040  par REGIS

Bonjour Yes la mienne est deja commande a 130 dollars US avec transport je vais la mettre sur mon lobo :mrgreen:

REGIS(UK)
 #997219  par REGIS

J espere la recevoir la semaine prochaine mon LOBO est en France en train de ce faire rebooster !

REGIS(UK)
 #1036731  par mario2.

salut
je reviens sur ce post, très dure de la trouver,en France cette petite tète snake
mais elle doit être super,,,,,,,,,,j essaye d en trouver une pour les labours,,,,,,,,ca urge
 #1036732  par REGIS

Mario achete en Ukraine direct acec paypal j ai pas eu de prob elle etait la en 5 jours...........c est de la balle sur un lobo...........

REGIS(UK)
 #1036734  par mario2.

merci regis;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;
 #1036753  par REGIS

Pass de prob

REGIS(UK)