Yop les fouineurs,
Apres une petite brocante moto sous la pluie, je suis passé chez l'oncle qui me demande de lui avoir plus d'info sur cette monnaie que lui à offert ma tante.
Elle n'a pas été trouver en détection mais fait parti de sa collection
Elle proviendrai de Soisy sur seine.
Elle mesure 21/23mm
et pèse (accrochez vous
) 10 à 11 grammes
Ils pouvaient même s'en servir contre les ennemis( paf ds l'
)

Ma tante lui à passé quelques info mais à vérifier:
Petit bronze romain d'Antioche de Philippe père dit "l'arabe"
g trouvé celle ci qui à la même légende en revers (LE):
http://www.cgb.fr/philippe-ier-larabe-t ... 606,a.html
par contre la légende en avers de la monnaie à identifier possède une lettre en plus, la lettre C en fin de légende, est ce normal?
le revers est quand à lui un peu différent également, Alexandria qui regarde vers la droite et pas vers la gauche comme elle devrait, qui tiens dans sa main droite un épi de blé? et pas un sceptre et qui aurrai eu des tablette de chocolat
, de plus j'ai l'impression de voir un petit animal type chien ou loup à ses pieds à gauche, que je ne voit pas sur le model mit en lien!
OU sont les experts

Merci pour votre aide
Apres une petite brocante moto sous la pluie, je suis passé chez l'oncle qui me demande de lui avoir plus d'info sur cette monnaie que lui à offert ma tante.
Elle n'a pas été trouver en détection mais fait parti de sa collection
Elle proviendrai de Soisy sur seine.
Elle mesure 21/23mm
et pèse (accrochez vous
Ils pouvaient même s'en servir contre les ennemis( paf ds l'

Ma tante lui à passé quelques info mais à vérifier:
Petit bronze romain d'Antioche de Philippe père dit "l'arabe"
g trouvé celle ci qui à la même légende en revers (LE):
http://www.cgb.fr/philippe-ier-larabe-t ... 606,a.html
par contre la légende en avers de la monnaie à identifier possède une lettre en plus, la lettre C en fin de légende, est ce normal?
le revers est quand à lui un peu différent également, Alexandria qui regarde vers la droite et pas vers la gauche comme elle devrait, qui tiens dans sa main droite un épi de blé? et pas un sceptre et qui aurrai eu des tablette de chocolat
OU sont les experts
Merci pour votre aide
Dernière modification par julio91 le 02 mai 2015, 19:59, modifié 4 fois.
"Je ne fais pas confiance aux gens qui n'aiment pas les chiens. Mais je fait totalement confiance au chien quand il n'aime pas une personne" A.Einstein