Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Première sortie

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#99566  par toms42

voilà ma première sortie dans mon jardin (vive la merdouille !!)
la photo: (sans les capsules et très nombreuses petite voitures détruites et autres cochonneries...)

Image

magnifique!! :hehe:

@+
 #99568  par tekom

encore en bonne état la p'tite matra! :malin1:
 #99578  par toms42

Ouai, pas mal, à part les vitres et 2 pneus mais sinon bon état général :cote:

C'est une matra simca bagheera JET-CAR de Norev, échelle 1/43ème de 1973

image agrandie:
Image
Dernière modification par toms42 le 11 oct. 2009, 13:55, modifié 1 fois.
 #99579  par Oo-tom-oO

magnique voiture !!! :hehe:
 #99604  par toms42

ça interesse personne? :( :triste1: :calimero:
moi qui a mis du coeur pour trouver ces merdouilles :pleur4: :mrgreen:

bon comme sa, sa ma fait un ptit up :inlove:

++
 #99620  par fab85

Et bien pour une première sortie tu as déjà trouvé une monnaie, c'est un bo n début! :super:
 #99630  par toms42

Wai enfin bon c'est une 10 centimes de francs de 1969,
j'ai aussi trouvé une 10 centimes d'euro mais bon, tout du récent ;-)

@+
 #99634  par fab85

Oui mais c'est toujours mieux que rien. Et puis tu verras, avec l'habitude tu vas te faire la main avec ton détecteur et tu trouveras un peux plus. Au départ il ne faut être trop exigeant. Ce serait trop beau de trouver des belles monnaies dès le début même si je sais que c'est déjà arrivé à certains.
Il faut être patient. Et puis même si tu ne trouves pas demonnaies, et bien tu auras toujours passé un agréable moment dehors ;)
 #99635  par toms42

C'est sûr c'est déjà pas mal, par contre je suis sorti aussi en forêt vers un ancien village, c'était impossible à creuser mais c'était bien, j'ai juste trouvé une très belle boite de pâté de campagne :hehe:

@+