Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• un pointeur oui ou non ?

• Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#995755  par titinez8

bonjour à tout les fadas de détections, je suis du Tarn et nouveau sur ce site et grosses félicitations à ceux qui s'occupe de ce super site......

d’après vous tous , j'ai une vielle ferme avec de très vieux murs, planchers , plafond etc etc etc
j'ai l'intention de m'acheter un POINTEUR garrett ,pistol probe ou minelade ...
quel serait le mieux et le plus adapter pour les murs , plafond et sol ?
merci de vos réponses
cordialement................
 #995760  par kappa18

:) le mieux un détecteur en statique ...un propointeur oui mais détectera aussi les ferreux .
un statique c-scope avec vumètre .... :hello:
 #995774  par Burgonde64

Bienvenue à toi :hello:
 #995914  par Rastafariewomen

bonsoir , personnellement j'ai un Garrett et de temps en temps il s'emballe tout seul , je ne sais pas si cela fais pareil avec d'autre marque ou si c'est le mien qui as un soucis ( il n'as pourtant pas 1 an et les piles sont pleines ) .
 #995932  par grounddetector

Rastafariewomen a écrit :bonsoir , personnellement j'ai un Garrett et de temps en temps il s'emballe tout seul , je ne sais pas si cela fais pareil avec d'autre marque ou si c'est le mien qui as un soucis ( il n'as pourtant pas 1 an et les piles sont pleines ) .
Le mien fait pareil,je viens de l'ouvrir et d'isoler les fils avec du scotch d'electricien,on verra a la prochaine sortie !
 #996038  par rastator

grounddetector a écrit :
Rastafariewomen a écrit :bonsoir , personnellement j'ai un Garrett et de temps en temps il s'emballe tout seul , je ne sais pas si cela fais pareil avec d'autre marque ou si c'est le mien qui as un soucis ( il n'as pourtant pas 1 an et les piles sont pleines ) .
Le mien fait pareil,je viens de l'ouvrir et d'isoler les fils avec du scotch d'electricien,on verra a la prochaine sortie !
il faut également (pdt qu il est ouvert) , nettoyer le circuit imprimé surtout vers les soudures du depart des fils que tu va isoler...la poussiere presente entre les deux bornes te fait des interferences ...frotter doucement avec une brosse metalique.........non je deconne , a la brosse a dent ca suffit^^ :hehe:
 #996047  par BENPILOT

Moi j'ai une autre marque et ça me le fait aussi ! Mais surtout quand les piles commencent à être HS !
Je pense que cela peut venir aussi de résidus de gros ferreux qui se collent sur le bout de l'appareil quand tu frottes la terre ! j'essuie et c'est mieux ou je le rallume !
 #996625  par lolo81

Bonjour titine
Bienvenue sur le forum;
Peut être a bientôt sur le terrain .de quel coté es tu?Je suis Roquecourbe :hello:
 #996659  par Stonehead50

Salut et bienvenu a toi .

Pour les pointeurs j en ai deux , un garret que j ai acheté , et le minelab qu on m a offert .

Les 2 sont bien , sauf que le garret "braille" vraiment fort ... un coup de scotch sur la sortie hp est le bienvenus .

Par contre ... faire des murs avec le pointeur... c est un coup a demolir le batiment pour une poignée de clous de charpente ...

Mieux vaut un detecteur , statique ou pas d ailleur ...
Mais avec un petit disque !!!

A+