Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Présentation de Stratère

• Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#996039  par Stratere

Bonjour tout le monde,
je détecte seulement depuis 1an et demi, dans le sud-est du dpt. 60 (oui, l'Oise, je sais... :] ), mais je suis bien accro... Collectionneur de monnaies à la base et m'intéressant à l'histoire et l'archéologie de notre beau pays, c'est tout naturellement que je suis venu à la détection, aidé par un collègue expérimenté avec qui est devenu mon camarade de prospection.
Je me suis inscrit sur ce forum car je l'ai trouvé nettement plus sain que d'autres, avec une mention spéciale pour les vidéos de Rococo fort instructives.
Bonne journée à tous et au plaisir de vous lire.
 #996077  par Stratere

merci voisin !
 #996091  par Rococo

bienvenue sur detecteur net
 #996097  par julio91

Bienvenue à toi Statere, avec un pseudo comme ça g hate :alcool1: :alcool1: :alcool1:
 #996135  par rastator

julio91 a écrit :Bienvenue à toi Statere, avec un pseudo comme ça g hate :alcool1: :alcool1: :alcool1:
non , c est STRATERE.., il a du ce planter dans son pseudo :hehe: .. :jesors:
 #996138  par Burgonde64

Bienvenue à toi :hello:
 #996554  par Stratere

Bonsoir et merci à vous tous pour cet accueil bien sympathique !!

PS: Rastator, je ne me suis pas trompé, mon pseudo est en fait un petit jeu de mot entre statère et stratège... sinon, un rastator, c'est un castor rasta, c'est ça ? :jesors:
 #996565  par rastator

Stratere a écrit :Bonsoir et merci à vous tous pour cet accueil bien sympathique !!

PS: Rastator, je ne me suis pas trompé, mon pseudo est en fait un petit jeu de mot entre statère et stratège... sinon, un rastator, c'est un castor rasta, c'est ça ? :jesors:
exactement man :super: , t as gagner ma photo^^ :hehe: