Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• objet conique en bronze

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#995443  par tzer

Salut a tous j'ai trouvé plusieurs objet en bronze similaires :

Conique 5 faces, en dessous de forme concave percé dans l'axe ou pas.

Place aux photos :

Image

Image

Image

5 grammes pour le petit et 7 grammes pour le grand.

Merci !
 #995458  par lolo01

oreillette du temps de cromagnon :mdr1: :modo:
 #995459  par tzer

ça a dû entrainer plus de douleurs que de soulagement :hehe: ces merdouilles sonnent bien en tous cas.. un jolis 87/90
 #995503  par grounddetector

lolo01 a écrit :oreillette du temps de cromagnon :mdr1: :modo:
:mdr1: :mdr3: :super:
 #995531  par Rastafariewomen

bonjour ,ca pourais faire penser a un "FUSAIOLE " regarde sur internet ca servais a maintenir les bobines de fil mais le probleme c'est que généralement elles pesent plus dans les 50grs .
 #995533  par tzer

Bonsoir, non ce n'est pas une fusaiole :super:

Elles ne sont pas percé de part en part.
 #995736  par piragol

J'en ai quelques-unes, données alors comme pieds de mobilier ( isoler le bois du sol dans les pièces qu'on lavait à grandes eaux ). :0
 #996400  par tzer

Humm ok je prend note ! :hello:
 #996463  par piragol

tzer a écrit :Humm ok je prend note ! :hello:
Je ne peux rien dire de plus que cette ID de l'époque.
A noter toutefois que déjà dans l'antiquité, les pieds en bronze de mobilier en bois existaient, parfois enchâssés horizontalement d'ailleurs !
Cette technique de pieds évidés recevant une pièce métallique perdure toujours en ébénisterie pour éviter le travail du bois( le bois travaille, et accroche davantage au sol que le métal. Ce faisant, les systèmes de tenons/mortaises résistent bien mieux ).