Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• question concernant le bouton du compadre

#991336  par wapaa77

Bonjour, récemment inscrit je me pause une question sur mon compadre de chez tesoro.
Il y a un bouton pour régler la discri de 1 à 10, se même bouton servant a allumer l'appareil.
Mon souci est que quand j'allume l'appareil, apres le petit clic quand je tourne le bouton, je suis deja à 2 ( 2.5 pour être précis), et quand je tourne a fond, le bouton bute bien à 10.
Alors voila ma question, je n'ai pas accès a la discri 1 et 2 ? Ou alors la veritable graduation commence a 2.5, faussant la lecture de la graduation inscrite par le fabricant... pour un débutant comme moi c'est ennuyeux de ne pas savoir, le reglage sur discri 3 m'étant fortent conseillé sur de nombreux forum.
J'espère avoir été clair, je n'ai pas trouvé de post parlant de se problème.
Merci pour votre aide! :)
 #991412  par Candelscope

Bonsoir,

Essaye de trouver une photo du Compadre original.

Tu verras que la mention ALL METAL est positionnée vers 08h, le fer (iron) vers 10h.

En fait tu peux utiliser cet exemple pour avoir une idée des différents niveaux de discri sur le tien.

Mais compte tenu de la position "ALL METAL" sur l'original, tu n'as pas d'inquiétude à avoir si ton potard est en base à 2.5.

Bonne soirée
 #991425  par wapaa77

Ok, merci beaucoup pour ta réponse. Si des possesseurs du compadre passe par la et peuvent me dire si ils rencontrent le même phénomène sur leur machine...
Merci encore pour ton aide, je vais voir de se pas une image du compadre original pour comparer.
Je suis egalement a la recherche de conseils pour le reglage de mon petit détecteur. Je prospect en milieu plutot polué, je déterre pas mal de merdouilles et pas beaucoup de choses intéressantes.
Merci!
 #991438  par bubulolo

_ Bonsoir ...
Ce cas de graduation mal centré semble apparemment en gêner plus d'un ! ...
tu n'est pas le seule , crois-moi .... et c'est vrai que cela peut-être gênant à la longue !!!
la solution pour y remédier est .... enfantine !!! (ceci dit sans prétention aucune , évidemment .. )

_ il arrive assez souvent , que dans le processus des chaines de montage , que les employés place le capuchon amovible dans les rainures du potentiométre , avec le repère sérigraphié (le fameux “trait” de repère .. ) avec un décalage en un peu plus ou en un peu moins !
.... pour y corriger , c'est très simple ....
attrape fermement ce bouchon mal centré fermement entre le pouce et l'index et tire dessus doucement mais fermement pour le déloger ! (attention !!! ... surtout pas de mouvement droite-gauche , mais une traction bien droite ! ... )
une fois récupérer , tu n'aura plus qu'a le re-glisser le long de l'axe rainurer du potentiométre en prenant soin des repères du boitier et en l'ajustant correctement ...
cela se fait très facilement , voire instinctivement tellement c'est simple à réaliser ....
ATTENTION , VÉRIFIEZ QUAND-MÊME S'IL S'AGIT D'UN BOUCHON SIMPLE OU MAINTENUE EN PLACE PAR UNE PETITE VIS !!!!
 #991450  par wapaa77

Merci pour ton astuce! Je suis étonné que se souci ne soit pas plus traiter. En tant que débutant je fais tres attention aux graduations pour avoir un point de repère. J'ai été surpris de ne pas avoir accès aux repère 1 et 2. Mais candelscope ma bien rassuré, en effet le marquage sur le compadre premier du nom correspond bien au compadre pro, iron pour le niveau 3. C'est dommage que le fabriquant n'est pas été plus precis sur se point, car la réputation de se detecteur est vraiment exelente!
 #991456  par prospectix

Bonsoir,

Moi j'aimerais bien voir la platine du Compadre, car à mon avis, il y a de quoi le customiser ...
Sensibilité, effet de sol et tout le toutim ...

Amitiés.
 #991457  par prospectix

Ben en fait, je me réponds à moi même ... :mrgreen:
J'ai vu des photos de la platine sur le net, et effectivement, on peut ressortir tout ça en façade ...

Sympa.

Amicalement,
 #991459  par wapaa77

Oui il y a des surdoué de l'électronique qui s'amuse a booster et modifier le compadre! Moi je vais m'abstenir...
 #991464  par levieuxrenard

bonsoir à toi
il y a deja eu ce soucis , aussi chez une autre marque
faudrait faire une fouille sur le forum ( un gold maxx power ) de mémoire ( c'est trés rare mais cela arrive parfois)
et non ce n'est pas normal ;-)
et meme genant pour toi ;-)
 #991470  par bubulolo

levieuxrenard a écrit :bonsoir à toi
il y a deja eu ce soucis , aussi chez une autre marque
faudrait faire une fouille sur le forum ( un gold maxx power ) de mémoire ( c'est trés rare mais cela arrive parfois)
et non ce n'est pas normal ;-)
et meme genant pour toi ;-)

_ Bonsoir pépé ...
oui tu a raison , mais ce n'était pas avec un Goldmaxx power (bien que cela puise aussi arriver avec n'importe qu'elle appareil analoguique ... ) , mais avec l'Adventis II de Y..... , ton ami d'Alsace ..
 #991493  par wapaa77

Bonjour,
Je pense que se probleme est sur tout les compadre pro, car le potar est calé sur 0 a l'arrêt, et va en buté a 10, donc le bouton n'est pas décalé dans le sens horaire ou antihoraire. Le probleme vien au moment de mettre en marche l'appareil, il faut tourner le bouton et depasser le "clic", ainsi on se retrouve déjà a 2.
J'aimerais avoir le retour de possesseurs du compadre pour me confirmer se phénomène.
Merci pour votre intérêt et votre aide! :super:
 #991622  par Candelscope

C'est con, j'avais un Compadre sous la main ce matin au cours d'une sortie entre potes, pas pensé à vérifier...sinon tu prends une tirette ronde avec languette et tu regardes où elle disparaît en tournant le potard, cela doit être dans les environs correspondant à Pulltab sur le Compadre original.

Mais je répète, à mon avis pas de quoi s'inquiéter.

J'ai déjà dit tout le mal que je pensais des Tesoro francisés, je persiste... :mrgreen:

(PS : cette sortie de deux détecteurs "monoboutons" (Compadre/1212-x) a quand même délivré un petit 90 à 100 monnaies... :diable: ) pour un total de 45 euros...(plage) : pas morts, les "sans d...euuuh écrans" !!! :hehe:

Bonne journée.