Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Gauloise?

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#996186  par Maximus17

:hello: Voilà cela fait un peu près trois ans que j'ai trouvé cette pièce a moins que sa soit autre chose.... sur une plage en Charente maritime lors d'une toute petite marée comme quoi et j'ai jamais elle est soit en bronze soit en cuivre j'ai pas son poids elle fait 19 millimètre et 25 millimètre

Pour l'instant j'ai juste passé de l'eau déminéralisé dessus rien de plus mais depuis quelque mois je vois qu'elle se dégrade pourriez vous me dire se que je dois faire pour la préserver merci j'espère que vous allez pouvoir voir la photo je ne suis un pro de l'informatique......

photorapide.com/index.php?photoName=kx6qve.jpg&photoId=595609]Image[/url]
 #996193  par Maximus17

Image
 #996196  par Maximus17

Et voici l'autre côté concrétion avec petit caillou que j'ai jamais touché

Image
 #996264  par moustic45

Salut mais du polaroid en vente dans les magasins de detections ou ebay ;)
 #996268  par Maximus17

Vous avez aucune idée au sujet de ma ptite piécette identification époque merci
 #996272  par Maximus17

Merci moustic :) pour le conseil je vais en acheter ;) mais dois-je la nettoyer ou lui laisser les ptites traces de concrétion avant de mettre le Polaroïd bon l'autre côté j'ai peut d'espoir vu la concrétion c'est pour sa que j'ai laissé comme cela peur de faire plus de mal que de bien
 #997015  par Maximus17

Bonjour :hello: je voudrai juste remercier les personnes qui prennent ou qui ont pris de leur temps pour essayer d'identifier ma pièce merci.
 #997017  par piragol

Pour bloquer la corrosion, bain prolongé longuement avec de l'eau déminéralisée + bicarbonate de soude, souvent renouvelé, et vraiment longuement...
C'est le sel entré dans ta monnaie qui s'active avec le contact de l'air qui te la détruit à petit feu... :(
Sinon, gauloise assurée...
 #997121  par Maximus17

Merci piragol :super: merci pour les conseils que je vais suivre pour la préserver .merci de confirmer se que je pensais mais bon j'aurai du demander bien plutôt des conseils.... mais jusque-là elle ne se dégrader pas trop je suis trop trop content sa doit être hyper hyper rare de trouver une gauloise à la plage merci à mon déus et puis il faut un peu de chance aussi. c'est peut être trop demandé mais de qu'elle tribu pourrai t'elle bien être ? Merci et bonne soirée à tous et toute et bonne détecte ;)