Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• sortie du jour

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#997240  par OFONDUTROU

kikou les z'amis
une des dernieres avant de reprendre le taf :pleur4: :pleur4: mon cultivateur a fini de recolter ses asperges donc grand champs mais avec les buttes a 50 cm de haut ! donc je marche dans les tranchées et je regle mon detecteur a la plus petite hauteur :hehe: c'est drole mais hyper fatigant :pleur3: encore des petites trouvailles avec 3 boucles (mes objets préférés dont une...........hummmmmmmmmmm :coeur: :coeur: :coeur: ) et un Double Tournois louis XIV BIZARRE ! il semble surfrappé....et un objet mystere ! pour le jeton c'est mon 4eme identique il doit etre hyper courant
voici donc une de mes dernieres sorties du mois pour le partage
ImageImageImageImageImageImage
comme vous pouvez le voir les légendes du Double Tournois sont ou dédoublées ou surfrappées encore une bizarrerie de l'epoque
ps: ce n'est qu'un prenettoyage rapide pour que les objets soient visibles :hehe:
ps 2 : j'ai gardé une parcelle pour kekeul :alcool1: :alcool1:
 #997285  par BENPILOT

Salut Ofond ! Comme d'hab :super: ! Une question , ça t'arrive de faire une sortie sans Double Tournois ? :hurt1: :mdr1:
Tout à droite c'est un jeton ?
A+ pour de nouvelles aventures et un nouveau Double Tournois entre autre !
 #997286  par JPODK

:hello: :super: :super:
 #997296  par novice

Belle sortie FondFond :super: moi j'ai un p'tit faible pour la boucle :coeur: ainsi que pour le jeton de conte, je n'en ai pas encore fait... Mais ça va venir :)
 #997307  par moustic45

Belle sortie ofon
Mais bientôt ta région va être vide quand ont va venir
 #997310  par JOSS693

Belle sortie :super:
 #997312  par Kekeul 45

:hello:
comme d’habitude , tu nous fais partager une superbe sortie :super: :super:
vivement que tu reprenne le taf OFON !!!!!!! :diable: :tusors: :tusors: :tusors:
 #997320  par OFONDUTROU

pour le 45 .............2h10 pour compiegne de orleans ! c'est .......quand vous voulez
 #997329  par OFONDUTROU

une jolie petite ville quand il fait beau .....entre 3 et 4 jours par an :taré1: :mdr1: bon au niveau des trouvailles principalement médievales c'est top meme si peu ou pas d antique et rien ou presque de recent ! mais perso les trouvailles de l'epoque "ravaillac" me font rever :amen: :amen: :amen:
 #997337  par templier27

bien joué :super:
 #997357  par Motoculteur

Pas mal :super:
 #997428  par dan48

salut a toi
bien jolie sortie
je suis plus sensible aux belles monnaies qu'aux objets mais tes boucles sont terribles !! :coeur:
 #997429  par captainmarseille

:super: :super: :super:
encore une belle sortie,merci du partage
ce qui m'interpelle c'est l'etat des monnaies chez moi dans les vignes c'est 90% de savo alors que chez vous non
ça vient de l'etat du sol ? des engrais utilises ?
 #997432  par Pablo87

Hola ofon c'est une superbe sortie que tu nous as fait la grand merci pour le partage :coeur: :super:
 #997452  par OFONDUTROU

holaaaa pablo merci a toi ! pour capitaine marseille j'ai l'impression contraire lol quand je vois ce que apastrouvé trouve dans ta belle région je suis hyper jaloux :mdr1: :taré1: :mdr1:
evidement les engais et pesticides jouent un role mais il ne faut pas oublier l'usure de circulation ! j'ai été archi épaté d'apprendre par exemple que les liards pour louis XIV (donc debut en 1654) ont été démonétisés en .................1856!!!!!!quand tu vois l'etat des euros que l'on retrouve .....tu imagines quand tu sors une monnaie qui a circulé pendant.......202 ans :mdr2: :mdr2: :mdr2: