Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Adx 150, quand faut creuser ?

#995607  par Edetec83

Bonsoir, je viens d’acquérir une bonne machine vis a vis des prospecteur et je me demandais si c'étais normal que lorsque je détecte un moment il va faire un bip puis plus rien.
Mais quand je détecte une monnaie il en fait deux.
Je dois creuser lors du premier bip ?
 #995618  par bubulolo

_ Bonsoir ...
Non , ne te casse pas trop la tête avec ces simples «bip» audible dans un seule sense du balayage ...
cela est du à divers facture .... e.m.i , sursaut de sensibilité , ferreux mal discriminé , hot rock/tesson de poterie minéralisé , réponse-sol .... ect .... ect ...
concentre-toi déja en priorité sur les signaux audibles à l'aller comme au retour de balayage .... sinon tu t'en sort plus !
 #996665  par rastator

ben quand ca sonne :mdr1:
 #996673  par antrax30

Un bip et rien c'est qu'il a du mal a discriminer ne pas creuser deux bips oui creuse
 #996699  par rastator

antrax30 a écrit :Un bip et rien c'est qu'il a du mal a discriminer ne pas creuser deux bips oui creuse
trois bip ...tu te barre :hehe:
 #996745  par Rococo

c est l experience qui fait la difference,au debut creuse sur du bon son et de temps a autre sur des sons un peu litigieux et peu a peu ton oreille fera le reste.Nous sommes tous passé par là,il n y a pas de regles mais en detection c est souvent celui qui creuse le plus qui trouve le plus
 #997419  par Stratere

bubulolo a écrit :_ Bonsoir ...
Non , ne te casse pas trop la tête avec ces simples «bip» audible dans un seule sense du balayage ...
cela est du à divers facture .... e.m.i , sursaut de sensibilité , ferreux mal discriminé , hot rock/tesson de poterie minéralisé , réponse-sol .... ect .... ect ...
concentre-toi déja en priorité sur les signaux audibles à l'aller comme au retour de balayage .... sinon tu t'en sort plus !
Bonjour Edetec
tout à fait d'accord avec bubulo, je procède ainsi le plus souvent avec le mien (sensi max. et discri sur 1)... et puis le bip "en aller simple" est pas le même que celui type "aller retour" (point d'entrée-point de sortie) , c'est un plutôt un crachottis, en fait il faut que tu formes ton oreille, ca vient avec l'expérience dont parle Rococo...
L'ADX 150 a un effet secondaire qui n'est pas marqué sur l'emballage, c'est le mal de rein dû aux creusements, mais c'est une bonne maladie :)