Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Sortie du 06/05/15 enfin...

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#997235  par novice

Bonjour à tous,

Hier après le boulot je décide d'aller poiler chez mon maraicher habituel, entre des cerisiers et éventuellement dans un petit labour juste à coté. Je vais depuis plus d'un an entre ces cerisiers et à chaque fois je fais de nouvelles trouvailles. Sachant que j'étais déjà passé avec un G Maxx 2 et un GMP, je suis toujours étonné d'en sortir encore et encore. Même si ce n'est pas de trouvailles spectaculaire, c'est toujours qlqs boutons boucles et monnaies. Au point que je me suis posé des questions car entre les arbres le sol n'est jamais retourné et je fais les choses de façon très méthodique je passe le disque très proche du sol, je fais attention à la vitesse de balayage et j'avance doucement....
Hier par contre je ne sais pourquoi mais j'avais envie de me faire plaisir donc je je n'ai pas fait de lignes, je déambulais là où bon me semblait au hasard des trouvailles. Et évidement au bout de 1h30 de recherche je n'avais pas trouvé grand chose (pour une fois) et il ne me restait plus que 30 mins avant de rentrer.
Voilà le résultat au bout de cette heure trente :

Image

Du coup pour la dernière demie heure je me décide d'aller dans ce petit labour, je me retourne, fais deux mètres et voici ce que je sors :

Image
Image

et ça une boucle avec chape et ardillon, ça fait toujours plaisir, surtout dans cet état.
Je continue donc mon chemin en direction du labour et une fois dedans, je commence par faire une petite savo :

Image

Puis je continue, sans un son ou presque, quand tout à coup un bip bip de malade, j'ai d'abord cru à de l'alu quand je l'avais en main et quand j'y ai regardé de plus pret me suis dis "oh la vache !" content de sortir enfin un "gros de Metz" mais évidement suis déçu qu'il soit plié, surtout qu'elle ne tient plus que par un fil en son milieu, je pense même qu'elle va casser si j'enlève la terre au milieu !

Image
Image
Image

Pour moi c'est : LORRAINE - ÉVÊCHÉ DE METZ - THIERRY V BAYER DE BOPPARD (74e évêque) Gros au saint Étienne debout 1365 / 1383 (merci CGB)
Image

Aucun doute, je vais faire le secteur à fond :)
 #997238  par Déus42

Salut l'ami!
Belle sortie! J'aime bien la petite boucle mais j'ai quand même une préférence pour la blanche qui à l'air magnifique! Hélas ces monnaies sont très fragiles...
 #997249  par explorateur

:super: en effet si tu l'ouvre elle risque fort de se partagé en deux et là dommage .
 #997261  par novice

Déus42 a écrit :Salut l'ami!
Belle sortie! J'aime bien la petite boucle mais j'ai quand même une préférence pour la blanche qui à l'air magnifique! Hélas ces monnaies sont très fragiles...
Oui belle blanche, la troisième en trois mois avec dédé, dommage pour celle là car c'est la plus belle que j'ai faite dans le sens où c'est une médiévale. . .
 #997265  par levieuxrenard

:ghee: bonsoir à tai
et bien c'est une belle sortie
et oui , encore et encore une fois
lentement , en douceur , et le résultat est là :0
va redire encore un truc , me répéte :langue2:
jadis , il n'y avait pas de haute fréquence :nonon:
ou un minimum :/
il fallait creuser , d'ailleurs comme maintenant :super:
 #997272  par novice

Merci à toi pour ton message, venant de toi je le prends vraiment pour un compliment ::d
 #997284  par JPODK

:hello: :hello:

Jolie sortie :super:
 #997422  par OFONDUTROU

ta blanche est vraiment superbe ! quel dommage que pliée :pleur4: :pleur4: :pleur4: essaie d'aller voir un bijoutier car peut etre qu'en la chauffant il peut la detordre meme si j'y crois pas trop hélas.....
 #997433  par novice

OFONDUTROU a écrit :ta blanche est vraiment superbe ! quel dommage que pliée :pleur4: :pleur4: :pleur4: essaie d'aller voir un bijoutier car peut etre qu'en la chauffant il peut la detordre meme si j'y crois pas trop hélas.....
Salut Fonfond hélas un bijoutier n'y pourra rien,en l'a nettoyant un peu j'ai vu qu'elle est cassée de part et d'autre et ne tient que par un fil en son milieu :pleur4: suis vert car ces monnaies sont vraiment rare :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4:
 #997435  par Pablo87

Hola nono très belle sortie dommage pour ta monnaie laisses la comme elle est si non tu risques de la coupée :snif: :pleur4: :super:
 #997442  par novice

Pablo87 a écrit :Hola nono très belle sortie dommage pour ta monnaie laisses la comme elle est si non tu risques de la coupée :snif: :pleur4: :super:
Merci Pablo, je l'ai nettoyé juste en surface, laissant de la terre au milieu pour éviter qu'elle se brise. Je referai sans doute une photo. Suis vraiment deg car il paraît que les gros de Metz sont vraiment rare et celui là il est du XIV ème. ... Me reste plus qu'à essayer d'en faire un autre quoi :hehe:
 #997450  par OFONDUTROU

par contre elle peut etre restaurée ! j'ai vu un reportage ou il cassent la piece et la ressoudent a l'argent le resultat apres polissage de la soudure est assez impressionnant :super: :super: :super: a toi de voir ;) ;)
 #997518  par novice

OFONDUTROU a écrit :par contre elle peut etre restaurée ! j'ai vu un reportage ou il cassent la piece et la ressoudent a l'argent le resultat apres polissage de la soudure est assez impressionnant :super: :super: :super: a toi de voir ;) ;)
Merci Fonfond tu sais où ça peut se faire car ça me botterai assez et il me semblait bien avoir vu ça qlqs part. . .
 #997549  par OFONDUTROU

va voir un bijoutier joaillier il te dira si c'est possible et ce que ca te coutera ! tiens nous au courant ! :super:
 #997563  par novice

OFONDUTROU a écrit :va voir un bijoutier joaillier il te dira si c'est possible et ce que ca te coutera ! tiens nous au courant ! :super:
Sans problème évidemment :)
 #997602  par langelot57

salut novice ... superbe sortie et même plié le gros reste une superbe monnaie :super:
 #997627  par novice

Merci Langelot oui elle est quand même belle, à chaque fois que je passe devant mon atelier de nettoyage je ne peux pas m'empêcher d'y jeter un oeuil, elle trop belle.
Et benh dit donc, y'en a qui bosse fort. . ::d
 #997660  par Kekeul 45

:hello: novice
belle sortie :super: :super: dommage pour la blanche :pleur4: :pleur4:
la boucle est sympa ;-)
 #997666  par novice

Merci Kekeul, oui sûr, à la fois super content et frustré! Demain je vais à la ville :) je vais voir si je trouve un bon joaillier pour une réparation. .. Je vous tiendrai au jus.