Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Poids monétaire :Espagne -quadruple real

• Faites identifier vos poids monétaires.
Faites identifier vos poids monétaires.
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#997790  par nito44

Bonjour,
Voici un poids monétaire trouvé hier. Sa base mesure 15X15 mm , le sommet 12X12 mm pour une épaisseur de 5 mm. Il pèse 10,60 grammes. On peut y lire la lettre X en haut à gauche, la lettre D en haut à droite et XVI en bas au centre.
Par avance, merci :)
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #997795  par FATCHARLIUS-63

Salut , avec toute réserve je pense à un poids pour le QUADRUPLE REAL avec le revers XD ( 10 deniers ) XVI ( 16 grains ) + contremarque de contrôle , pour environ 13.6 grs .
Normalement au revers tu doit avoir un faisceau de 7 flèches noués par un lacet .
Provenance Espagne c'est un "Réal de a quatro " ou " médio curo "
 #997810  par nito44

FATCHARLIUS-63 a écrit :Salut , avec toute réserve je pense à un poids pour le QUADRUPLE REAL avec le revers XD ( 10 deniers ) XVI ( 16 grains ) + contremarque de contrôle , pour environ 13.6 grs .
Normalement au revers tu doit avoir un faisceau de 7 flèches noués par un lacet .
Provenance Espagne c'est un "Réal de a quatro " ou " médio curo "
Merci pour cette piste :super: Je vais essayer d'approfondir le nettoyage du revers, au cas ou ce dernier nous livrerait d'autres éléments.
A priori, cela y ressemble fortement :alcool1:
 #997875  par jaz29

hello
il a bien morflé , idem quadruple réal trop usé pour savoir le balancier
@+jaz
 #997889  par nito44

jaz29 a écrit :hello
il a bien morflé , idem quadruple réal trop usé pour savoir le balancier
@+jaz
Merci Jaz, oui en effet, il a pris cher ce poids!!! j'ai trouvé 2 boursées de réaux non loin, ce qui renforce cette identification, merci! :amen: :super: