Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• un peu d'aide !!!

• Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#997831  par skapalou

salut les pro
j'ai trouvé ce jour en prairie cet insigne militaire Francais ( croix de Loraine ) mais a votre avis , c'est 1ere ou 2eme guerre ??? il fait 30mm de haut pour 24mm de large...merci a vous
broche1.JPG
broche2.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #997893  par Tchou

Salut :hello:
Je dirais insigne avec colombe croix de lorraine et couronne XIX / XX ème .

http://www.proantic.com/display.php?mode=obj&id=110520
 #997901  par skapalou

j'avais aussi deja trouvé ce lien ( photo ) , ca y ressemble mais pas encore ca ... ( le bas est different et le miens a une attche au revers ) impossible a trouver sur le net !!!! en tout les cas , merci Tchou pour ton aide , j'ai mis 1h a trouver le meme lien que toi :super: :super:
 #997921  par skapalou

oulala , merci tutu... mais pour moi Francais , trouvé en prairie avec bcp d'objet de la 1ere et la deuxieme , dont justement des boutons douille et autre ... j'ai détéré cette broche a moins de 10cm !!!!!
 #997932  par piragol

Français, cela veut dire quoi dans une guerre mondiale ? 8/
Quant à la profondeur, encore moins, et heureusement pour nous !
 #997945  par falco27

claudedittutu a écrit :Regarde ce lien tu aura plus d'explications

http://pages14-18.mesdiscussions.net/pa ... 2920_1.htm

Claude
skapalou a écrit :oulala , merci tutu... mais pour moi Francais , trouvé en prairie avec bcp d'objet de la 1ere et la deuxieme , dont justement des boutons douille et autre ... j'ai détéré cette broche a moins de 10cm !!!!!
:hello: lis le lien de claude jusqu'au bout :contrac: :hurt4: