Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Quelques Blanches de 2015

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#997975  par amateurdetect

Bonsoir à tous :hello:
Ca fait longtemps que j'ai pas posté faute de temps et d'ordinateur mais je viens de trouver un moyen rapide de publier mes photos.. Ce qui risque de me rendre plus actif sur le fofo.. Donc en attendant mes futures sorties je vais vous partager (visuellement hein) mes blanches de 2015 et celle de mon cousin.. ::d
Passons aux détails ;
2 Francs Suisse 1910B (Berne)
Un gros tournoi Philippe III le Hardi et Philippe IV le Bel à l'O long, trouvé avec l'ACE 250 par mon cousin de 10 ans dans son seul trou, très profond en plus.. J'en revenais pas lol :pleur4: :pleur4:
Dixième d'écu Louis XV au bandeau et aux branches d'olivier 1744Z(Grenoble)
Quart de Franc Napoléon Ier 1806L (17000ex. :coeur: )
50 centimes Napoléon III 1866A superbe état :super:
et il manque la dernière d'il y'a deux jours, 50 centimes 1865BB en bon état :D
Au plaisir de lire vos posts, place aux photos :]
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
 #998003  par JPODK

:hello: :hello:

:super: :super:
 #998004  par Pablo87

Hola amat :cote:
C'est honteux d'en trouver autant tu ne devrais pas les montrer moi je viens de me chopper une gastro à cause de toi :faché1: :langue1: :coeur: :super:
 #998010  par Burgonde64

:hello: merci pour le partage de toutes ces jolies blanches :amen: très belles monnaies :super:
 #998062  par dan48

salut a toi et a ton cousin veinard !
il y a du lourd et du très lourd dans ce que tu nous montres !
première fois que je vois un quart de fr napoléon Ier , très jolie monnaie frappée a 4583 exemplaires, joli coup :super:
 #998066  par Maxxlova

magnifique blanches :super: :super: :super:
 #998074  par amateurdetect

Salut tout le monde :D :)
Merci à tous pour vos commentaires plus que sympas ! :] Oui le quart très rare et une grande fierté dans ma collection :coeur:
Amat :hello:
 #998078  par OFONDUTROU

j'adore la napoleon 1er ! pas encore trouvé une seule :pleur4: :snif: :pleur4:
 #998144  par fabricep

dan48 a écrit :salut a toi et a ton cousin veinard !
première fois que je vois un quart de fr napoléon Ier , très jolie monnaie frappée a 4583 exemplaires, joli coup :super:
ah bon? sur le franc IX, j'ai 17.661 exemplaires??!!!
 #998209  par amateurdetect

fabricep a écrit :
dan48 a écrit :salut a toi et a ton cousin veinard !
ah bon? sur le franc IX, j'ai 17.661 exemplaires??!!!
Y'en a bien 17661 comme je l'ai dis dans mon post et je l'ai vu dans Gadoury et Cgb alors.. :]
 #998341  par angelsat

jolie trouvaille il est a ce demander si tu n a pas un atelier d i imprimerie a monnaie ou alors une chance d enfer belle récolte en tout cas bravo^^
 #998455  par Déus42

Elles sont magnifiques!!!! :super: :super: :super:
 #998761  par piragol

Mais... tu dépollues dans les jardins du XVIème ou.... 8/
:amen:
 #998942  par dan48

autant pour moi: j'ai lu I là ou il fallait lire L
ce qui n'enlève rien a sa beauté :super:
 #999141  par lecranemillenaire

merci petit homme ca fait plaisir de te voir posté :super: :super: ta fait une sacré ramasse :super: :super: et oui le 250 et toujours la :hehe: :hehe: :super: :super: