Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Problème AT Pro

#998170  par Lutetia Parisiorum

Salut, j'ai un AT Pro depuis 4 ans...machine dont je suis satisfait et que j'entretiens avec soins après chaque sorties et loin du mode bourrin en sorties...

En juillet dernier, il a commencé à sonner à tout va sans raison ( après des semaines de flotte...humidité?) Pendant plus d'une semaine, des faux signaux à tout va...puis fin juillet plus rien...le détecteur a marché nikel jusqu'à fin mars dernier... soit 8 mois plus tard...même problème apparemment...des faux signaux frénétiques amplifiés lorsque je bouge énergiquement le détecteur...problème persistant plus d'une semaine puis plus rien jusqu'à dimanche dernier et rebelote...

Soit 3 épisodes apparents à plusieurs mois d'intervalle...je soupçonne fortement un problème d'humidité ( peut être au disque) mais comment être sûr? Les problèmes sont semble t il apparus après des épisodes de pluie, forte rosée etc..(matos étanche à l'origine...). Je précise que l'appareil n’émet aucun faux signal lorsque le disque est débranché...et que je n'ai jamais fait de détection aquatique avec...

Pas envie de racheter un disque neuf...si un isolant suffit autour de la connectique du disque...je précise protège disque systématique et changé déjà 2 fois... aucune fissure apparente sur le disque...

Si vous avez des combines pur faire partir l'humidité dans un disque...?

Merci à l'avance.
 #998176  par lefrancilien

en principe pour les disques moulés en résine si il n'y a pas de fissure ou cassure visible il n'y a pas de problème
si fissure une injection de colle rapide après séchage suffit
pour le boîtier il ne faut pas qu'il prenne la flotte et il ne faut surtout pas l'envelopper dans un sac plastique en guise de protection. sinon risque d'humidité intérieure et corrosion des circuits électroniques.
 #998181  par Lutetia Parisiorum

Le disque semble nikel...protège disque systématique...pas une rayure...
Le problème vient peut être de la connectique sur le disque...je n'en sais rien...

Quant au boitier, ras...

Le fait que le problème apparaisse lorsque le disque est branché veut il nécessairement dire que le problème vienne du disque et non du boitier?
 #998300  par Lutetia Parisiorum

Garantie de 5 ans pour ton AT Pro? Normalement chez Garrett , c'est 2 ans de garantie... 5 ans c'est chez Xp...
 #998363  par Lutetia Parisiorum

Mon At pro continue de balancer les faux signaux en mitraille...quand le disque est branché uniquement...je suis deg...

Sinon, pour ce qui est de ta garantie, impossible selon moi, qu'ils prennent en compte le support de ton boitier qui est cassé...ce n'est pas une panne imputable à la machine en elle même mais davantage à son entretien...