Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• A identifier bouton militaire

• Faites identifier vos boutons
Faites identifier vos boutons
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#998294  par Rovador

Salut à tous,

Voici un bouton militaire un peu différent de ce que j'ai l'habitude de trouver !

"Indre et Loire "
6e. L
23
Mesure 15mm de diamètre

Si vous pouvez me l'identifier ou m'en dire plus ;)
Merci

Image
 #998388  par FATCHARLIUS-63

Sous réserve , bouton d Officier de la compagnie de canonniers attachée à la 70 éme demi- brigade A l'exception du bouton du département de l'Oise, portant le numéro 71 —, le chiffre central des boutons des auxiliaires d'infanterie indique le numéro du bataillon constitué. Le nombre des bataillons d'auxiliaires dans chaque département n'était pas limité, mais vu leur courte existence, il ne dut guere dépasser les deux premières unités. fin 18 ème
 #998391  par FATCHARLIUS-63

Arf , :mrgreen: je pense plutôt à un bouton de Gendarmerie plutôt , désole , environ 1805-1815
Le décret du 14 mai i8o5 décida l'organisation, dans chaque département, d'une compagnie d'infanterie sous le nom de compagnie de la réserve du département de....., particulierement destinée « a fournir la garde des hôtels de préfecture, des archives des départements, des maisons de détention, des dépots de mendicité ».

Ces compagnies devinrent ainsi les auxiliaires de la gendarmerie, dont elles porterent les numéros des légions
 #998394  par FATCHARLIUS-63

6 eme Légion de la compagnie du Loir-et-Cher, Indre-et-Loire, Indre, Vienne , toutes ces compagnies furent licenciées le 3i mai 1814.et pas le droit au pôle emploi :pleur4:
 #998479  par Rovador

Merci a tous je le pensais un poil plus récent !
:super: